Happy Feet
Note moyenne
3,1
6522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
124 critiques
3
35 critiques
2
98 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2007
Vu seulement pour entendre NicoleKidman! Mais j' en suis encore émerveillé! Les plus belles images que j' ai pu voir en long métrage. Emouvant, captivant, ceux qui n' aime pas la culture 'pop U.S' peuvent quand meme passer un excellent moment.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2007
Absolument fantastique. Happy Feet est une comédie musicale avec des chansons terriblement touchantes interprétées par des pingouins ultra attachants au milieu de paysages fabuleux. L'histoire aussi simple soit-elle reste prenante, digne des meilleurs Disney. Une réussite totale, Happy Feet est joussif, on prend vraiment son pied!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2007
Plutot pas mal. Les personnages ne sont malheureusement pas assez attachants pour que l'on puisse rentrer totalement dans l'histoire, on se contente donc juste de regarder, ce qui est déja bien.
Pour petits & grands!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2007
J'avais raté le film au cinéma, je suis légerement décu de ne pas avoir pu le voir en salle, car cette petite comédie musicale est absolument fantastique, les images en 3D sont vraiment magnifiques et l'ambiance sonore qui y reigne est parfaitement adapté au style du film, une des scenes qui m'aura marqué plus particulierement sera certainement la plongée sur fond des beach boys, un des plus beau passage du film selon moi ! Bref vous l'avez compris Happy feet est un film a voir, aussi bien pour les enfants, adultes, que pour les dingue de musiques !
A voir et a revoir avec plaisir !
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2013
Souvenez-vous de George Miller... Le réalisateur australien responsable de la trilogie Mad Max s'était éclipsé durant les années 90, ne produisant que quelques films peu connus et nous avait laissé en 1998 avec le pitoyable Babe, un cochon dans la ville, suite du film qu'il avait lui-même scénarisé. Le revoici donc avec une grande surprise huit ans plus tard à la tête de son premier film d'animation. Co-produit par Animal Logic, génies des effets spéciaux ayant déjà œuvré pour Matrix, Harry Potter et la coupe de feu ou encore Le Seigneur des Anneaux, ce nouveau long-métrage propose un scénario unique, à la fois drôle et épique mais surtout enchanteur avec une multitude de chansons qui en font un film quasi-musical. On y retrouve donc des interprétations groovy d'Elvis, de Stevie Wonder, Prince et même les Beach Boys, le tout chanté par une horde de pingouins décidément très porté par la chansonnette. L'histoire de ce pingouin atypique ne pouvant chanter mais se rattrapant par son sens inné du rythme est un joli prétexte pour narrer de façon réaliste le mode de vie des pingouins ainsi que de dénoncer la chasse au poisson en Antarctique par les hommes, privant les animaux de leur seule nourriture. On retrouve donc à la fin du film nos pingouins numérisés confrontés à de vrais être humains, le tout dans une cohérence totale. Long, rythmé, trépidant et sans cesse drôle, Happy Feet est de loin l'un des meilleurs films de George Miller et un des rares films d'animation à autant nous émouvoir. De dialogues joliment écrits aux hilarants pingouins Adélie aux airs mexicains, on en vit de toutes les couleurs. Une magnifique réussite qu'il ne faut pas louper.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2008
a mourrir d'ennui
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2007
une vraie claque. au vu de la bande annonce je ne suis pas aller le voir au cinéma , et maintenant je peux dire que je m'en veux un petit peu .

cette comédie musicale polaire resplendit par sa beauté , son ingéniosité , son humour , son scénario.

ami de la banquise , ami des contes surtout ne manquez pas ce film exceptionnel
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2007
Film gentil,surtout pour les enfants,mais ce film est vraiment bien fait au niveau de l'animation des paysages rencontrés!A voir plus par des enfants...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2007
Très agréablement surpris ! On rentre de suite dans le rythme grace à une BO qui ne peut laisser insensible, pour enchainer sur les aventures du petit Mumble. Humour, tristesse, joie, tous les sentiments y passent et nous maintiennent en alerte pendant près de 1h50. Ca parait long pour un film d'animation mais çà ne joue pas du tout sur la qualité puisqu'il n'y a vraiment pas de temps morts ou de plans superflus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2007
Techniquement parfait, ce film d'animation pâtit d'un scénario trop prévisible et pas auusi captivant que d'autres dessins animés du genre.
Reste une très bonne bande son,quelques scènes qui valent le coup d'oeil et surtout des pingouins qui s'éclatent sur la banquise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2007
Un chef d'oeuvre pur et simple. L'idée de faire passer un message via un film d'animation, c'est tout simplement énorme.
C'est un film extraordinaire avec une pointe d'humour pour petits et grands.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 octobre 2007
On ne va pas bouder son plaisir. Un peu gavé de 3D hystérique je n'avais pas voulu voir ce énième film d'animation speedé lors de sa sortie. Mal m'en a pris! Le réalisateur prend à contre-pied la production actuelle. Une trame walt-disneyenne hyper-classique, (devenir adulte et soi-même au travers d'épreuves diverses) en utilisant toute la technologie actuelle au service d'une image et d'une animation époustouflante : en comparant à "la marche de l'empereur", référence assumée, reste l'émotion et les paysages. La musique, l'humour et les chorégraphies en plus. Jubilatoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2007
Je me suis dit que ça allait etre une pale copie de nemo et bien meme si l'histoire est proche, j'aitrouvé le film très divertissant et j'aime bien la musique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2007
Je voulais mettre ce film pour m'endormir et... j'en ai pas dormi!!! Sans cesse entrainé dans ce film débordant d'énérgie impossible de fermer l'oeil et décrocher des belles plastiques 3D. Les musiques sont sympatiques ainsi que tous les personnage. Ce film est un petit bijoux surtout dans les valeurs qu'il communique comme le respect de la différence, l'opposition d'idée, la restriction sur la personne que peut infiger la religion... Bon nombre de ces aspects sont cachés et grace à une réalisation simple même les plus petits seront en mesure d'aprécier ce genre d'actions. Tout ca emballé dans de la musique touchant à plusieur registres... que dire si ce n'est que il faut le voir ce Happy Feet :)

Nos banquises vont bientôt disparaitre mais regardez tous ce film peut être que vous serez touché et verrez les choses autrement. Il serai dommage que nos enfants aient comme seul image des pingouins une pauvre représentation vidéo et non les pingouins dans leur milieu mais qui n'existera malheuresement plus...

PS : Cela m'amène même à penser que le fait d'avoir choisi de la représentation numérique pour ce film est volontaire ce qui à mon sens augmente encore plus la force des nombreuses valeurs de ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2009
Quel dynamisme et quelle bonne humeur cette animation dégage ! Nous n'avons pas une minute de répit. Warner Bros a réussi à nous surprendre avec ce dessin animé, mais n'atteint néanmoins pas les productions Pixar ou Dreamworks. L'atout majeur du film est sans aucun doute la musique, autant les musiques originales accompagnées des "claquettes" de Mumbo ou la partition de John Powell, très entraînante avec des thèmes reconnaissables. On a vraiment envie de danser avec ces pingouins. Côté graphismes, Warner Bros fait très fort, on peut difficilement faire mieux ! Les paysages sont magnifiques et les animaux sont très attachants. Côté scénario, il y a quand même quelques ratés ou incohérences : c'est toujours un scénario américanisé avec une personne (en l'occurrence un pingouin) qui sauve son peuple, avec par dessus tout un message écologique des américains ("Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"). Mais il y a de l'humour et on ne s'ennuie pas beaucoup durant la durée assez conséquente du film ! On ne s'attendait pas tellement à cela.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse