Après avoir visionné plusieurs bandes annonces, je dois dire que "Happy feet" m'attirait beaucoup alors quand j'ai enfin pu le voir je n'ai pas hésité une seule seconde. Je ne suis pas du tout deçu et le resultat est à la hauteur de mes espérances. Je savais déjà que j'allais rire (rien que le teaser où Ramon chante "My way" me faisait plié en deux mdr :-) ) mais je ne m'attendais pas à avoir autant mal au ventre :-) . Le scénario est excellent. Dès les premières secondes ont est plongé dans ce film d'animation sympathique et quand le film se termine, les spectateurs ont encore le sourire aux lévres. Bien que l'histoire souffre d'une légère baisse de rythme vers la fin, on ne s'ennuie jamais et on se prend même à chanter et à danser sur place tant le petit bonheur provoqué par ce film est efficace.le choix des acteurs est excellent à commencé par un Clovis Cornillac qui donne grâce au ton de sa voix un caractère enfantin à Mumble qui n'est pas desagréable. Sa voix colle parfaitement au personnage et on la reconnait assez facilement dans le film. A ses côtés le reste de la distribution n'est pas déplaisante non plus avec Marion Cotillard, Sophie Marceau ou Anthony Kavanagh pour ne citer qu'eux. Ils donnent tous leurs voix à leurs personnages avec beaucoup de conviction et ca se sens à l'ecran. On ne sens pas de fausses notes et les doublages ne sont jamais choquants ni décalé par rapport à l'animation.La mise en scéne est eblouissante. On oublie vite que c'est de l'animation et on est tout de suite dans le film. Les graphismes sont d'une grande prouesse technique à un point que quand ont voit des "humains" dans le film, on se demande si ils sont en 3D comme les manchots où si ce sont des personnes réelles (Ils s'avérent qu'elles sont réelles mdr). Là où on voit bien la différence entre un dessin et une vraie personne dans "Qui veut sauver la peau de Rabby Jacob?" par exemple, dans "Happy feet" l'animation est tellement bien faite qu'on se demande vraiment pendant que
C'est mignon! On est attendrit par cette histoire et on redevient un enfant le temps du film! Le doublage du film étant fait par des voix célèbres , cela rajoute un charme et un intérêt non-négligeable! Une aventure adorable!
Beaux décors... belle animation... mais où est passée l'histoire? on tourne en rond. Bon d'accord, maintenant on sait que le manchot empereur doit savoir chanter pour se trouver une chérie... Super ! Ce film dure 1h48 et c'est 1h48 où on s'ennuie ferme ! Pleine de bonnes intentions mais elles ne sont vraiment pas menées au bout... Dommage...
Très bon dessin animé qui divertira à la fois les petits et les grands! La joie et la bonne humeur qui déborde de ce film vous donne la pêche! Ces petits manchots vous feront danser au rythme de leur pieds.
Un film d'animation très très drôle. L'histoire est belle et touchante, chaque pingouin à sa propre personnalité et des phrases cultes !!! Un film qui plaira à coup sûr aux petits et aux grands.
Cest peut-être le film danimation le plus intelligent quon ai jamais réalisé et il nest pas sorti des studios Disney ou Pixar mais du réalisateur éclectique George Miller (Babe 2,Les sorcières dEastwick,La saga Mad Max). Bref le cinéma danimation fournit le meilleur la ou ne lattend pas. Parce que Happy feet possède un scénario extrêmement bien ficelé et construit donnant un cocktail détonnant de comédie musicale et de drame et surtout doublé dun message écologique terrible révélé dans un dernier quart dheure absolument ahurissant , qui cas assez rare pour un dessin animé à tendance a critiquer avec subtilité (ce qui la rend encore plus redoutable) les comportements humains sans aucune concession. En plus de ce moment clé du film et qui restera longtemps gravé , loriginalité est de mise dans ce divertissement , car le genre comédie musicale animée est plutôt rare surtout lorsque des manchots empereurs enchainants les chorégraphies et chansons disco en sont les personnages principaux. Tout cela fait que Happy feet dégage une extraordinaire énergie , une joyeuse folie , des moments délirants , des personnages uniques , et se termine sur une note grave et assez surprenante. Un sommet de lanimation.
Trés décevant. On s'ennuie à mourir. Trop de longueurs. Dommage, il y a de bonnes idées mais elles sont trop diluées. Ma fille de 5 ans n'a pas du tout aimé non plus...
Vraiment génial!! Il mélange musique, danse et tout ça avec des manchots! Même si l'histoire peut paraitre un peu bizarre par moment, il reste un film interressant et super rythmé! Je vous le conseil, vous oublierez tous vaut soucis!
Scénario gentiment simplet et plein de bon sentiments, mais la réalisation est technique est parfaite, les personnages travaillés et les euros justement dépensés.
Sans être un chef d'oeuvre du cinéma, ce film mélangeant a la fois humour et tristesse, faisant réfléchir sur une certaine discrimination et sur les problèmes qui touchent notre planéte actuellement,il peut être qualifié de petite merveille du cinéma moderne .A la manière d'une comédie musicale, il est recommandé a la fois aux enfants et aux adultes.
Le film le plus rock de l'année, malgré l'absence d'un scénario digne de ce nom; on en sort de bonne humeur et la conscience tranquille grâce au message écolo, mais il est vrai que venant de George Miller on est un peu déçu.
Film bien équilibré, pas trop long, belles images, musical mais pas trop, une histoire qui tient la route, quelques frissons et même un peu de fond (accessible pour les enfants découvrant les humains en Aliens). J'ai assisté au film avec 3 enfants de 7,9 et 9 ans et nous sommes tous sortis heureux de cette séance.
Pour tout vous dire, je suis rentré dans la salle à reculons. Le film que j'avais prévu de voir affichait "complet". Et pourtant... Moi qui pensais avoir affaire à un dessin animé mièvre et enuyeux, j'ai eu droit à une véritable comédie musicale adaptée à un dessin animé, multipliant les clins d'oeil aux plus illustres chanteurs de notre temps! En dehors du côté musical, c'est la fraîcheur et l'humour de ce film qui m'ont fait craquer, notamment avec la présence de toute une bande de petits manchots à l'accent résolument espagnol (son muy caliente!), et à l'humour débordant. Détonnant! Enfin, il fallait bien que ce gentil film véhicule une morale... Chose faite, puisque la trame de l'histoire est résolument tournée vers les problèmes écologiques liés à l'activité humaine en antarctique, et à la pêche excessive...
En résumé, un petit film vraiment très sympa, pour petits et grands, très frais (c'est le cas de le dire) et joyeux que je conseille à tous!
Ce film danimation est réellement surprenant graphiquement et très judicieux côté scénario. Cest plutôt drôle, vraiment bien réalisé., les doublages sont cohérent et en osmose avec les personnages. HAPPY FEET concurrence parfaitement les productions du moment dans ce domaine. Les enfants comme les plus grands vont adorer et la morale à propos de certaines espèces danimaux menacées : les manchots ici, et linconscience de lhomme est latout majeur de ce film alors jadhère totalement.