Happy Feet
Note moyenne
3,1
6522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
124 critiques
3
35 critiques
2
98 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2006
Une énorme désillusion !
Des supers teasers, une idée qui surfe sur la vague de la marche de l'Empereur, un casting de voix au top, ... et c'est tout ! Car le film ne répond en rien à l'attente suscitée, traîne en longueur, et on s'ennuit ferme dans cette histoire qui fait bien pâle figue à côté des Shreks et autres Indestructibles...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2006
Voici un film que j'ai eu beaucoup de plaisir a regarder. Les graphismes sont epoustouflants, on ne peut que remarquer l'aspect soigné de la présentation et la beauté des décors ainsi que le physique attachants des personnages tous plus mignons les uns que les autres (sauf bien entendu le méchant elephant de mer). L'histoire, bien que mignonette et abordant des thèmes interessant tels que l'écologie, est à mon gout un peu creuse, meme pour un film déstiné au petit. Ca sent le remarché. On sent bien que ce film mise surtout sur le rythme entrainant de la BO et des graphismes pour assurer son succès. Malgrès ce scenario que je trouve donc un peu trop facile à mon gout, je n'ai pu qu'être entrainée au fur et à mesure dans ce film aux décors à couper le souffle et certains passages m'ont bien fait rire (le petit manchot qui fait du rap gangsta en guise de chanson d'amour, la bande de latino qui sont excellents...) En bref, un film que je conseille à tout le monde d'aller voir, pour passer un agréable momment mignon et rythmé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2006
Magnifique dessin animé, parabole en faveur de la tolérance, pour le respect des différences et en même temps fable écologique. Très beau film pour les fêtes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2006
Sympa, c'est le mot qui me vient à l'esprtit après avoir vu ce dessin animé. Ravissement pour les yeux, avec des animaux de synthèse : phoques, manchots, éléphants de mers, orques, absolument incroyables de réalisme, scénario un peu léger d'accord, mais écolo, et dans l'air du temps, bande son superbe. Excellent moment. Tiens c'est marrant l'Huma, et les Cahiers n'ont pas aimé !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2006
Certes, le scénario est un peu bête et la fable écolo un peu simpliste, mais ce film est tout de même bien délirant: des concerts de manchots, des ballets de manchots et des manchots espagnols complètement loufdingues. L'animation est splendide. C'est un plaisir pour les yeux! Dommage que la fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe...
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2006
Plus fort que "la marche de l'empereur",c'est possible:"happy feet",la nouvelle perle de George Miller,le réalisateur culte de "mad max".Cette histoire de manchots chantants,et un dansant,a tout pour devenir une référence du dessin animé."happy feet" est tout d'abord hilarant.De plus,les graphismes atteignent le sublime(c'est du niveau d'un Pixar style "cars",tout est dit),et la b.o.,très variée,est à tomber.Mais,et Miller s'en voit loué,son dessin animé est bien plus intelligent qu'il ne le laisse croire:non seulement il ne pèche pas par un excès de morale mielleuse qui prend les enfants pour des cons,mais en plus,au-delà du discours sur la cruauté de l'homme,se lisent aussi la parabole de notre société(rejet,incommunicabilité...),et un travail sur les relations familiales plutôt réussi."happy feet" créé donc la surprise,et tout y est subtilement dosé,des scènes anthologiques par paquet de 10 aux moments plus intimes,des dialogues à l'action...on en prend en plus plein les mirettes grâce à un sens du détail formidable et une texture fantastique(là encore,Miller est subtil car les humains,à la fin,sont visiblement de vrais acteurs,et non pas de la 3d,mais dont il poli l'image par ordinateur pour ne pas trop contraster brutalement avec le reste de l'esthétique).Sa mise en scène est même grandiose(qui l'eut-cru?),son écriture plutôt simple mais efficace,et surtout,le film dégage de francs moments de rigolade.Un grand moment de bonheur qui s'étale un peu trop parfois,ou au contraire qui ne prend pas assez de temps à d'autres moments,mais tellement original,divertissant,attachant,drôle et rythmé qu'il en serait presque d'acte criminel de passer à côté.
lanfeust_9@hotmail.com
lanfeust_9@hotmail.com

28 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2006
Ok c'est beau mais voila le gros problème, si vous y allez vous dormirez comme une souche. Et pourtant je peux retomber en enfance parfois mais la m'abaisser si bas pour ce film non vraiment non. Pour ne pas gacher 7 euros dans le vent vous savez ce qu'il vous reste à ne pas faire ;) !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2006
Un film d'animation hors du commun, reprenant La marche de l'Empereur et dévellopant le côté sentimental des manchots!
Enormément d'humour dans ce film qui malheureusement ne trouvera pas sa place auprès des plus jeunes qui ne peuvent comprendre beaucoup de références. Malgré tout le monde rit beaucoup! Un bon divertissement à voir sur grand écran et pourquoi pas à l'Imax 3D. La scène de "tobaggan" doit être sensationnelle!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2006
Ce film donne trop la patate! Je le recommande sincèrement à tt le monde, jeunes comme moins jeunes, foncez! De préférence en VO bien sûr, les voix et les chansons originales st extras. Vive Happy feet!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2006
Ce dessin animé est vraiment joli et agréable !!!
Aprés avoir vu la marche de l'empereur, ce dessin animé me replonge dans ce documentaire. C'est vraiment ludique pour un film pour enfant.
De plus, certains sujets actuels sont abordés.
Bravo au réalisateur et à toute l'équipe du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2006
J'ai été déçu par le scénario largement inspiré de "Jonathan le Goéland / Richard Bach", pour le début... Sinon au niveau musical, je pense que la version originale doit être bien meilleure... Sinon les images de synthèse et les animations sont magnifiques...
Par contre j'ai de beaucoup preféré "Souris City" pour son côté humoristique par exemple...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2006
Comparé à l'age de glace, Happy Feet est une deception. Globalement agréable et amusant, le film ne decolle jamais vraiment. En voulant trop surfer sur la vague de la marche de l'empereur, ils ont oublié d'y coller vrai scénario...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2006
Je comprends pas. Les films américains bénéficient de budgets tels que les tests permettent d'éviter ce genre de désastre non ? c'est pas drôle, aucun gamin ne rigolait, ambiance de plomb dans la salle. Je me suis barré avant la fin (ce qui m'arrive rarement)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2006
J'ai trouvé ce film nullissime !!!
Un mélange deux thèmes mal imbriqués qui font perdre le fil ( droit à la différence et lutte contre la pollution). De multiples scènes extrêmement longues et sans intérêt. Résultat on rit peu et de nombreux spectateurs ont quitté la salle. Bref pas assez drôle pour les enfants et pas suffisamment fin pour les adultes. Les images restent cependant bien réalisées et un effort de musique est à souligner. Mais incomparable avec l'Age de glace.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2006
Après la sortie triomphale de la soporifique Marche de l’empereur l’année dernière, les scénaristes semblent avoir trouvé une nouvelle poule aux œufs d’or : le manchot. En effet, pour son nouveau film, le réalisateur de Babe, George Miller, met en scène des pingouins dans un dessin animé aux allures de comédie musicale. Techniquement, on ne peut rien reprocher à Happy Feet, qui propose une image splendide tout le long du film. Du point de vue du scénario, on soulignera la bonne idée de vouloir faire un film original : ici, le manchot pousse la chansonnette pour déclarer sa flamme et le héros du film, à défaut de pouvoir chanter lui aussi, bouge ses pattes comme personne d’autre. Ainsi, la première demie heure d’Happy feet est plaisante mais le film cesse de nous captiver dès lors qu’il commence à aborder (pas plus mal que les autres films d’animation, là n’est pas le problème) les thèmes communs à tout dessin animé contemporain, à savoir la tolérance, l’acceptation de sa différence et, celui qui est de plus en plus à la mode, l’écologie. On remarque alors que 1h48, c’est bien trop long pour ce film, même si l’on s’attache à certains manchots. Ainsi, les cinq minis pingouins empruntés au Madagascar de DreamWorks nous font sourire, même si leurs personnages sont un peu trop stéréotypés. Quant à Mumble, le héros d’Happy feet, il nous est sympathique lorsqu’il est enfant, mais nous captive nettement mois une fois qu’il a grandi. On ne vous cachera pas que Happy feet vaut surtout le détour pour ses deux scènes musicales, qui font l’ouverture et la clôture du film. Ce sont elles qui font l’originalité du film, et heureusement, elles sont fort plaisantes. Mais on ne vous cachera pas que l’on n’est qu’en partie satisfait par le film, trop long pour les petits et pas suffisamment drôle et amusant pour les plus grands (les bonnes répliques se comptent sur les doigts d’une main), et ce en dépit d’une image extrêmement soignée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse