Happy Feet
Note moyenne
3,1
6522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
124 critiques
3
35 critiques
2
98 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
neonavy
neonavy

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2006
Ce film est une merveille!!!!
Franchement, je regrette juste que la bande annonce ne montre pas ce qu'est vraiment ce film (la musique n'est que le fil conducteur du film et non pas le thème principal).
Il y en a pour tous les gouts, c'est légé et distrayant, les animations sont superbes, les chorégraphies magnifiques, le film passe très bien, on est captivé par l'histoire du début à la fin, impossible s'ennuyer!
Bref, vous l'aurez compris, je le recommande CHAUDEMENT
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2006
Après un début style documentaire qui m'a fait craindre de m'ennuyer pour la suite du dessin animé, je dois dire que j'ai passé un moment très récréatif. Le personnage de Mumble est très touchant et on se laisse prendre sans trop savoir comment à la vie communautaire de ces petits manchots. L'image du conflit des générations que nous connaissons bien est très bien dépeinte. Un grand bravo aussi pour la prouesse technique du mélange images virtuelles et réelles. La fin c'est: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, donc une fin parfaite pour les enfants en bas âge. J'avais été le voir pour savoir si je pouvais y enmener ma filleule sans crainte d'images négatives et bien non, c'est un concentré de joie. Une sorte d'histoire du vilain petit canard revisitée. Ceci dit, je déconseille aux adultes qui n'aiment pas les films d'animation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2006
Magnifique! Un vrai petit bijou plein de tendresse. On a tout simplement envie de serrer Mumble le manchot dans nos bras tant il est à croquer! Mention spéciale aux paysages reconstitués: époustouflants de réalisme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2006
Cette marche de l'empereur en version dansée est bien sympathique, un bon moment de détente avec quelques passages cultes !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2006
Je n'adhère pas. Et pourtant je suis très preneur du genre. 1h30 de claquettes, même si c'est pas original, ça aurait pu être bien. Seulement voilà, après 3 ou 4 chansons, on se lasse. L'animation est mauvaise sur les claquettes justement et passé une heure de film, j'étais plus à regarder ma montre que l'écran. Donc tout ce tapage pour au final se retrouver avec quelques choses de fade, incompréhensible pour les enfants et lassant pour les adultes. Pas bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2006
Ce film est mou, confus, et hormis les cinq petits manchots latinos, les personnages ne sont pas du tout attachants. La fin est incroyablement mauvaise... Refaites vous plutot Shrek et Shrek 2, ça c'est du bon Pixar !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2006
1 étoile pour le graphisme...
Trop long, le scénario n'est pas fluide, les liens sont difficile à faire pour les enfants. Il aurait fallu faire des choix dans les thèmes abordés... Du coup les enchainements ne sont pas clairs et les enfants demandent sans cesse si c'est fini. Et il y a aussi bcp de scènes angoissantes pour les enfants dont certaines sont inutiles.
En résumé: je suis déçue et je ne conseillerai pas d'aller voir ce film!
CerKill
CerKill

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Adoraaable. Personnages éminemment attachants, animation époustouflante, histoire sur le sujet de la différence, on a là un magnifique plaidoyer pour la différence sur fond musical et chantant, un très bon moment à partager entre petits et grands avec certaines explications à la clé à fournir aux plus petits...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2006
Pendant le film, je me suis dit que j'allais tout d'abord vous parler des fabuleuses images de synthèse par rapport aux décors et aux effets de vents ou de neiges mais je me suis aperçu à un moment que ce film était un mélange d'images numériques et d'images réelles. Donc même si c'est hyper bien fait, je ne peux pas vous dire si c'est extraordinaire ou pas vue que je ne sais pas qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui ne l'est pas. Concernant le film en lui même : une super bonne surprise!! Un scénario sympathoche, des mouvements de caméras superbes (on se croirait à un moment dans un cinéma dynamique), pas mal d'humour (en particulier Kad en Ramon) et surtout une fin qui sort un peu des sentiers battus!! C'est un film écolo mais pas comme l'échec, pardon!!Le film "Les rebelles de la forêt" interdit aux plus de 10 ans, on assiste là à une fin qui pourra en dérouter quelques uns (je ne peux bien sûr rien vous dire) même si la fin-fin, c'est comme par hasard un happy-end. Donc si vous aimez les pingouins, les films d'animation, Kad et écouter une super B.O, foncez-voir ce film!!
Mathieu M
Mathieu M

46 abonnés 127 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Impréssionant !
Je suis sorti de la salle avec le désir fou de monter dans le premier hèlico en partance pour le pôle pour sauver les manchots et taper le pas de danse avec eux!
J'ai été bluffé par la maniere dont les thèmes ont été traités car ce n'est pas une seconde puérile, démago ou chiant. c'est tout simplement du grand art.
Un film pour enfants? Non un film pour tous et surtout pour les adultes pour leur montrer que dans la vie trois choses compte: L'amour, la danse et les autres. Une fable magnifique sur la tolérance, le dépassement de soi....et les claquettes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Le meilleur film d'animation 3D à ce jour!!! A voir en VO de toute urgence!! Les chants sont soul/gospel interprétés par les plus grandes voix du monde (Pati LaBel, Prince etc). On y retrouve de grandes chansons comme Kiss, Boogie Wonderland et I Wish réarrangées de manière exeptionnelles.
L'animation est très organique, je n'ai jamais vu des mouvements aussi fluides, vivants. A coté, les personnages de Pixar et Dreamworks font pantin mal articulés.
J'ai été touché du début à la fin par les chants, les parties de tobogan, la vie générale qui anime ce film.
Afin une histoire sans "grand méchant" car, comme dans la vie, chacun essaye de survivre de son mieux.
Un film ultra réussi donc, à la fois exaltant et très artistique!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2006
moyen, trop long pour les enfants. Il faut vraiment aimer la musique et la danse. Le message écologique de la fin sauve l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2006
Une comédie musicale avec des manchots qui chantent de la pop, qui font des claquettes ou chantent "My way", il fallait l'oser ! ^^
Au final, j'ai bien aprécié ce film techniquement très réussi. Les paysage sont magnifiques, les modèles superbes et incroyablement animés, et l'histoire est plus intelligente qu'elle le laisse penser de prime abord. Un très bon divertissement pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2006
Happy Feet est très clairement le meilleur film d'animation que j'ai vu depuis longtemps, pour une fois que je suis d'accord avec les critiques. Miller à fait fort, très fort. Que ce soit dans la mise en scène ou il enchaîne les plans séquences ou bien même dans les séquences musicales qui sont prodigieuses. Le scénario est aussi très bien écrit on comprend tout à fait pourquoi le film a été réalisé en 4 ans. A ce titre la fin du film quand le héros est dans l'aquarium dépasse tout ce qu'on a peu voir dans un film d'animation ces dernière années. Happy feet est donc une vraie claque visuelle et scénaristique qui plaira aux plus petit mais aussi aux plus âgés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2006
Je ne m'attendais pas à ça, ouah!!! Les animations sont tout simplement à couper le souffle, ça bouge, ça danse, ça chante, qui a dit qu'il faisait froid sur la banquise?
L'histoire reste un peu bateau mais on se laisse subjuguer par la magie des décors et par le côté touchant des personnages, on ressort de là avec une envie bizarre de danser et un regard différent sur nos amis les pingouins/manchots... un beau moment!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse