Happy Feet
Note moyenne
3,1
6522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
124 critiques
3
35 critiques
2
98 critiques
1
42 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2013
Un bon dessin animé , ou se méle plein de chansons et de danse sur fond de vérité quand a la survie des espèces animales par notre faute...

bon dessin animé qui plaira a tous
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2013
J’avoue n’avoir pas été très chaud pour regarder ce film parce que je ne suis pas fan des films musicaux et que l’histoire de ce manchot tout mignon me sembler aller dans un registre très formater pour les enfants c’est-à-dire avec une histoire un peu simplette. Le générique de fin terminé je dois bien admettre que mes réticences étaient sans objet et que le film sous des dehors bon enfant s’est révélé plus profond que la bande-annonce ne le laissait supposer. Bien sûr le côté musical est très présent, mais il est enchâssé dans le film de façon tellement adroite qu’on se laisse embarquer dans ces passages avec bonheur d’autant plus que les titres choisis sont vraiment excellents. L’intrigue qui pourrait sembler puérile, un manchot qui ne sait pas chanter et ne fait que danser se retrouve rejeté par son peuple, mais derrière se postulat très Disney se cache une défense du droit à la différence dans une société trop formatée, un éloge de l’entraide et de l’acceptation et dans une certaine mesure une prise de position dans la défense de l’environnement. Les personnages qui peuplent cette fable gentiment moralisatrice sont bien campés et ne versent pas dans la caricature ou la simplification, permettant une réelle empathie pour leurs questionnements et un intérêt pour leurs aventures ; particulièrement réussis le gang de pingouins latinos qui sont juste les personnages les plus drôles du film. Enfin la qualité de l’animation est juste époustouflante et laisse loin derrière « L’âge de glace » quant à la représentation de la banquise bien plus aboutie dans ce long-métrage. Un film pour toute la famille qui ne sacrifie pas au divertissement toute volonté de réflexion et qui en fait donc une distraction de grande qualité. À voir sans hésitation en famille et même pourquoi pas entre adultes seulement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2013
Magnifique voyage au pays de nos amis les manchots, nan, y'a pas à dire "Happy Feet" est une énorme claque visuel, un grand film d'émotion et de divertissement, Franchement, chapeau.
lenferre
lenferre

12 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2013
Ca se laisse regarder, mais je crois que ce film est vraiment destiné au très jeune public
ZOGAROK
ZOGAROK

17 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2013
On a rarement vu un film d’animation exhiber les rouages du genre, pour tout désacraliser, en n’épargnant que la dite »magie » : c’est la démonstration que tout peut être plus ébouriffant les yeux ouverts.



>> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : http://zogarok.wordpress.com/2012/12/26/happy-feet/
el_chamo
el_chamo

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2012
Avis mitigé.
Autant je trouve que la "dose" de musique est souvent parfaite dans un Disney, autant là c'est trop à mon goût... On n'a pas vraiment le temps de savourer les chants tellement ils sont enchaînés. Pas de repit.
Je trouve que les personnages manquent cruellement de charisme en comparaison de la majorité des Disney/Pixar, et c'est TROP long. J'ai vraiment hésité à arrêter de regarder au bout de 50 minutes avec des longueurs inutiles en tout genre, mais heureusement, la deuxième partie passe beaucoup plus vite et est assez agréable.
Enfin bref, c'est pas drôle, c'est une comédie musicale et aucune musique ne m'est resté en tête, ça aurait pu être condensé en 1h20 pour nous éviter les interminables longueurs du début.
Je n'ai pas accroché même si foncièrement, ce n'est pas un mauvais dessin animé.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2012
Des hits pop revisités par une bande de manchots , ça danse et ça chante avec bonheur et entrain , de l'énergie à revendre c'est du grand spectacle .
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2014
"Happy Feet" est un film d'animation très original. Il est certain qu'il est destiné aux jeunes enfants, en effet les protagonistes sont des pingouins. C'est sur cette banquise que l'on va assister à un spectacle de musique et de danse parfois amusant, parfois improbable mais toujours plein de joie, d'entrain, et de fraîcheur évidemment. L'aventure est moins intéressante, elle amène au final à un sujet devenu banal et qui revient de plus en plus souvent : l'écologie. Les enfants seront donc davantage séduit par les personnages et de l'ambiance générale qui se dégage du film, une ambiance festive qui ne peut que plaire. Le final est prend une légère touche de tristesse qui disparaît rapidement. "Happy Feet" se veut éducatif mais c'est finalement dans la comédie musicale qu'il réussit à être brillant. L’originalité et la beauté visuelle comme sonore de ce film d’animation sont deux gros atouts.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2012
Toutes les morales classiques du film d'animation y passent : l'écologie, l'amitié, la famille, le respect de la différence... Cependant, les ingrédients sont suffisamment bien agencés pour le film de George Miller soit agréable et pas trop pompeux malgré une technique imparfaite et des numéros chantés dispensables.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2012
Je trouve l'idée du film original, même si vers le milieu le scénario s’essouffle un peu. Le personnage de Mumble pro des claquettes est bien travaillé selon moi ainsi que celui de Gloria et puis ils sont trop bien fait ! Les décors, le duvet des bébés manchots et tout le reste c'est trop mignon ! Le réalisateur fait en tout cas bien passé son message sur la différence et l'enjeu écologique. Enfin je le recommande pour les petits ET pour les grands \(^o^)/
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2012
Comédie d'animation musicale, Happy Feet nous emmène dans le Grand Nord en compagnie de Mumble, un jeune manchot différent des autres. En effet, il a gardé son duvet mais en plus ne sait pas chanter ce qui est une tare chez les manchots. Heureusement pour lui, il sait danser et va tenter de s'intégrer en mettant en avant cette différence. Sur le fond, le film est bien construit et bien amené. D'un point de vue technique, l'animation est fluide et de qualité même si elle ne s’embarrasse pas de détails. Les chorégraphies et les chants sont également sympas mais pourtant le film ne m'a pas emballé plus que ça. Peut-être à cause d'une intrigue qui perd quelque peu en intensité au fur et à mesure du film !
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2012
Un film avec pingouin à l'esthétique sans charme.
Cela ne m'a pas intéressé.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2012
"Happy Feet" est un beau long-métrage mettant en scène des pingouins riches en couleurs. La réalisation est convainquante et le scénario plaisant. On passe un bon moment divertissant grâce aux personnages latinos et à la musique. C'est donc un bon film, réussi et intéressant.
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2013
Pour être franc, lorsque j'ai vu les premières images de ce film d'animation, je m'attendais vraiment à un dessin animé gentillet pour les enfants. Et des pingouins et des manchots qui dansent et qui chantent, ça ne m'attirait vraiment pas. Mais en zonant un peu sur les forums d'AlloCiné, certains membres (un petit coucou au passage) y avaient vu autre chose qu'un simple film d'animation pour les enfants. C'est donc cela qui m'a poussé à regarder Happy Feet. Et effectivement, la danse et le chant ne tiennent qu'une partie du film. Il y a autre chose dans ce long-métrage d'animation qui n'est montré dans aucune bande-annonce: l'écologie. Alors effectivement, depuis quelques années, on parle d'écologie dans chaque film avec des animaux. Mais Happy Feet le fait de manière intelligente et ne tombe jamais dans la morale à deux balles comme le font certains autres films (alors que la réalisation de ces films est tout sauf écolo). Alors certes, il ne s'agit pas d'un excellent film d'animation, mais ça reste un divertissement sympathique qui va plus loin qu'on pourrait le penser. La seconde partie du film est aussi la meilleure, la première s’adressant plutôt aux plus petits. À voir!
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2012
L'histoire d'un manchot qui avait compris qu'il lui restait les pieds pour s'exprimer à défaut de la voix afin de se donner du baume au cour et se réchauffer.
Le réalisateur qui a « fait » le premier « Mad Max » ne peut pas être réellement mauvais, malgré les deux autres opus, malgré les « Sorcières d'Eastwick », malgré le gentillet et original mais simplet « Babe »
C'est un bon exemple qu'il ne faut jamais désespérer de la nature humaine.
Le premier « Mad Max » était la synthèse du pire cauchemar que l'humanité était capable d'engendrer, tout en jouant sur le côté jouissif de penser à être du mauvais côté. Et surtout du plaisir d'avoir fait ce choix. Contrairement aux films américains, on trouvait enfin des méchants construits, et on leur donnait autant d'importance qu'au malheureux héros.
Ici, Miller recherche un nouveau message aussi sinistre et réaliste mais il s'adresse aux enfants. Il a sans doute réfléchit au fait qu'il est plus facile de changer le monde en travaillant sur la conscience juvénile que sur les vieux cons friqués ou désabusés, ou les jeunes trentenaires trop pris par leurs crédits et leurs femmes déjà « grosses ».
Depuis le temps que je dis qu'il faudra bien un jour limiter les naissances à défaut d'acheter une seconde terre en solde, que l'amour n'a pas besoin d'enfants pour rendre des couples heureux, et que ce sont les pressions religieuses et sociales qui conditionnent le comportement de 80% des couples actuels, pas du tout la recherche du sens ou du bonheur. Voici enfin un film qui montre que l'on peut être un héros et heureux en prenant du recul et de la hauteur face au consensus foireux qui domine les riches et les pauvres depuis 50 ans.
Un peu comme l'hésitant « Little Nemo », on retrouve le thème de la violence animale qui vaut largement l'humaine.
Le message est accessible pour toutes les classes d'âge et explicité simplement « par l'exemple », s'il est vrai que la première demi-heure est prétexte à montrer le niveau technique atteint par la production, le reste du film devient plus rapide, intéressant, drôle puis simplement prenant.
Voici le premier divertissement ouvertement laïc, écologiste, mais dans le vrai sens du terme, pas pour mettre des arbres roses ou des crèches dans les villes, plutôt pour restreindre l'espace vital de l'homme. Et tout simplement sa place, sur une planète qu'il ne respecte plus et qu'il abîme d'une manière déjà irrémédiable, alors qu'il tient soi-disant à l'avenir de ses enfants.
Entre « Saw 3 » et son exigence de morale personnelle extrême, l'espoir de la fin de la race humaine dans « les fils de l'homme » et le discernement sans faux semblants de « Happy Feet » sur l'avenir de la race humaine, on nage cette année en pleine désillusion et désenchantement de 7 à plus de 18 ans. Cela prouve au moins que quelques visionnaires ont les épaules et le public assez larges pour changer le monde et lui donner sa dernière chance. Sinon, il ne restera plus qu'à mâter le DVD « Le jour d'après » afin de se souvenir qu'on pouvait encore sauver une sorte de civilisation. J'ai toujours considéré que le cinéma et l'art en général ne devaient jamais se mêler de politique. Les nouveaux films se mêlent de notre futur, et c'est tant mieux.
En dehors de cet avènement d'une pensée différente, c'est une assez bonne réussite au niveau divertissement, puisque les enfants n'en sortiront pas tristes, seuls les adultes savent ce qu'est une utopie !
Pour ceux qui s'imaginent voir des êtres humains en images de synthèse réussis, ils ne seront pas déçus, le réalisateur a simplement pris le problème intelligemment, ce sont des prises de vues réelles mélangées et trafiquées, un presque sans faute de réalisme.
A part le choix des chansons, le principal reproche à faire à cette réalisation est l'incessant travail de travelling circulaire de la plupart des scènes chantées. Le deuxième est le look très quelconque sinon laid des manchots. Heureusement que les scènes craquantes avec les bébés et les pingouins relèvent le niveau.
Au niveau technique, le mélange image réaliste (la banquise ?) éléments 3D est parfait, sauf quelques chorégraphies un peu détachées de la glace, l'animation plutôt sympa, les jeux graphiques bien amenés. L'humour fait oublier les quelques lenteurs, les situations caricaturales sont inévitables mais le scénario les justifie correctement. Enfin, certaines scènes sont parfaites, à la fois enfantines et dramatiques, l'ouvre d'un vrai cinéaste touche à tout, pas seulement un réalisateur de films numériques comme Lasseter.
Un film que j'attendais depuis 15 ans !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse