Irrésistible Alfie
    2,4
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irrésistible Alfie ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 24 mai 2014
    Très moyen. Un remake assez dispensable malgré son joli casting...

Publiée le 2 février 2014
    Comment un homme comme Alfie pourrait se contenter que d'une seule femme ? il est beau, sèduisant, odieux et en terme de mode, il est hyper tendance! Pour vivre de façon intense, il lui faut juste de quoi couvrir ses modestes dèpenses! Changer votre nature et vous êtes mort selon lui! C'est le genre de remake qui n'apporte rien à l'original même si l’ensemble se regarde toutefois sans ennui! Le "Alfie" de Lewis Gilbert ètait rèsolument moderne, celui de Charles Shyer ne l'est à aucun moment! Jude Law est plutôt bien dans un rôle qui lui va comme un gant mais n'a pas l'arrogance et le bagou du grand Michael Caine! Parfait corps fèminin avec toutes ses courbes, Sienna Miller est une merveilleuse sculpture endommagèe! Mais c'est seulement à son contact qu'on s'en rend compte! Quant à Susan Sarandon, elle reprend le rôle de Shelley Winters en jouant les maîtresses de secours! Rien d'exceptionnelle dans sa prestation si ce n'est qu'on boit à la santè des tatoueurs talentueux [...] Et puis n'en dèplaise à ses dètracteurs mais le Manhattan des annèes 2000 ne retrouve jamais le charme et la nostalgie du Londres des sixties! Ça c'est indèniable...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Une comédie de mœurs drôle, subtile et touchante, interprété par un Jude Law irrésistible en playboy qui se cherche, bien secondé par une belle pléiade de comédiens (dont la touchante Marisa Tomei et la croqueuse d’homme Susan Sarandon).
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 août 2013
    Une sympathique comédie romantique, ou Jue Law crève l'écran en séducteur. Ce film est intéressant, car Jude Law est un pure salo, du moins au début, après son personnage évolue. Bref au final ce qui aurait pu être un film pas mauvais, se révèle être un bon film grâce à Jude Law.
    Publiée le 25 août 2013
    Je ne m'attendais à rien de transcendant et j'ai été agréablement surpris par ce film. Jude Law ne joue pas son personnage, il est son personnage et on prend plaisir à suivre sa philosophie pleine de bon sens.
    Pour le reste, Sienna Miller est sublime et le scénario plus travaillé que les films du genre, Irrésistible Alfie ne peut donc être que conseillé.
    Publiée le 5 mars 2013
    Ce film est nul. Je l'ai regardé uniquement pour la prestation de Jude Law. Le premier quart d'heure passé, son joli minois n'arrive même plus à nous intéresser, et ses tribulations de coureur de pétasses New Yorkaises deviennent vraiment gonflantes. Les idées développées sont aussi puantes qu'une fosse sceptique.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 18 janvier 2013
    "Irrésistible Alfie" est un film sympathique, drôle, avec son lot de drames et d'histoires d'amour d'un jour ou d'une vie, la B.O est géniale, le film a pour fond d'écran: La magnifique ville de New York,
    l'ambiance du film est énergique, survoltée.
    On passe un bon moment avec un Jude Law, qui a un vrai charme bristish irrésistible, il est sexy en diable, il joue "Alfie", avec subtilité, brillance, sarcasme, luminosité, charisme et élégance.
    Il incarne un personnage qui ne s'intéresse qu'à épingler de nouvelles conquêtes féminines à son tableau de chasse déjà bien rempli, il est égoiste et manipulateur, mais cache aussi quelques fêlures, il est sensible et tendre aussi, après bien des péripéties, il commence à se remettre en question, et se demande si il doit oui ou non, changer à présent......
    Les femmes du casting sont géniales: En tête, Susan Sarandon, qui joue "Liz", une cougar décomplexée, qui possède une fortune colossale. C'est une belle actrice de talent.
    En second: Sienna Miller interprète la turbulente, charmante et imprévisible "Nikki", elle a un joli jeu d'actrice, c'est une actrice talentueuse, (elle m'avait déjà impressionnée dans "Layer Cake", "Just like a woman"....), elle a une magnifique alchimie avec Jude Law, ce qui est normal, puisqu'ils sont tombés amoureux pendant ce tournage, à l'époque, même si aujourd'hui, ils ne sont plus ensemble, à cause de l'infidèle Mister Jude Law, qui lui a préféré la nounou de ses enfants,alors qu'ils étaient fiancés. Petit scoop people pour ceux qui ne savaient pas, même si vous êtes peu nombreux à l'ignorer. LOL......
    Pour en revenir au film, je plaçerais en 3e femme importante au casting: Marisa Tomei, qui incarne "Julie" avec justesse, son personnage est une mère célibataire, qui veut se caser afin de donner à son fils, une belle vie de famille, elle joue avec crédibilité.
    En 2e place ex-aquo avec Sienna Miller, je mettrais: Nia Long qui joue "Lonette" avec talent et émotion.
    Quant aux personnages masculins, à part Jude Law, on retient aussi le remarquable,
    Omar Epps, qui interprète "Marlon", le meilleur ami d' Alfie avec retenue.
    Un film à voir donc, déjà rien pour les beaux yeux de Jude Law.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Je trouve les notations un peu dure avec ce film (et me suis inscrit rien que pour ça).
    Personnellement, c'est un film qui fait (bien) son taf. Il se regarde avec grand plaisir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 juillet 2012
    Bénéficiant beaucoup de la présence de Jude Law, cette réflexion sur la vie de couple s'avère attachante et évite de nombreux écueils de la comédie romantique bien que les élocutions du personnage principal face à la caméra deviennent vite pénibles.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 27 avril 2012
    Quelques longueur qui rend le film moins accrocheur, le personnage est attachant et la fin donne à réfléchir, sympathique mais sans plus..
    Juleke
    Juleke

Publiée le 13 avril 2012
    Film avec une bonne idée de départ mais qui est beaucoup trop tiré en longueur.. Cela lui retire le peu de charme qu'il avait.
    Publiée le 26 février 2012
    Film surprenant et rafraichissant. Une bonne surprise. Le fait qu'il pense à voix haute est une excellente idée. Ça change un peu de la narration classique des comédies romantiques.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 26 février 2012
    Pour une fois, tout ne se termine pas si bien que ça. J'ai bien aimé l'histoire d'Alfie dans laquelle je me retrouve par bien des sombres côtés. A voir sans aucun doute
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 23 février 2012
    Il est vrai que dans le genre, la morale est pompeuse au possible, et que l'intrigue manque un peu de rebondissements (Malgré cette absence, on ne s'ennuie que très rarement !). L'histoire est linéaire, on suit la vie de Alfie un séducteur invétéré qui multiplie les conquêtes mais qui finira par devoir affronter la réalité d'un monde cruel & faire face à la dégringolade sociale pour pouvoir enfin s'interroger sur le sens de la vie. De sa vie, de NOTRE vie. Parce que, bien dissimulé sous des apparences trompeuses, "Irrésistible Alfie" c'est en même temps une comédie piquante & un drame émouvant. Alfie, est campé par l'irrésistiblement irrésistible Jude Law, dont le talent n'a d'égal que la beauté, accompagné d'un joli petit casting : on reconnaitra par exemple Susan Sarandon ainsi que la très belle Sienna Miller ! Quant à la réalisation, elle est peu originale mais agréable à regarder (Jude s'adressant directement à la caméra). En plus, elle a pour effet bénéfique de donner naissance à un véritable attachement envers notre Alfie, notre beau salop qu'on ne peut pas détester, malgré ses grands airs & cette façon qu'il a de jouer avec le cœur des femmes. La BO entrainante & rythmée est aussi un point positif. Au final,c'est un belle réflexion sur la vie & son but, magnifiquement mise en scène, bien jouée, bien contrôlée, à la fois drôle & triste, et ce alors même qu'on s'attendait à une comédie romantique bidon. Bravo Mr Shyer, vous m'avez bluffé !
    caro18
    caro18

Publiée le 23 février 2012
    Alfie, dragueur égocentrique, s'adressant sans cesse à la caméra, agace malgré le numéro de charme de Jude Law.