Irrésistible Alfie
    2,4
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irrésistible Alfie ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 septembre 2016
    Dans le film de Charles SHYER, Jude LAW est véritablement irrésistible. Il parvient efficacement à tenir le spectateur en haleine. Ce qui n'est pas une mince affaire. Le problème, c'est qu'outre son excellente interprétation, il n'y a rien de très sensationnel dans "Irrésistible Alfie".
    Le scénario manque vraiment de perspective et d'intérêt. Les personnages qui entourent Alfie ne sont pas approfondis. De fait, le film ne mérite pas la note moyenne. Le réalisateur semble avoir tout misé sur la seule performance de son maître à jouer... c'était une fausse bonne idée.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 août 2012
    Une comédie romantique un peu désabusée mais sympathique. Scénario pas follement original, mise en scène très vidéoclip mais des dialogues cool, casting agréable en plus.
    Publiée le 24 octobre 2011
    film sympa, c'est un film qui ne demande pas à trop réfléchir. c'est un film qui détent avec de très bon acteurs.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 15 octobre 2011
    J'ai été agréablement surprise par ce film que je pensais être une comédie à l'eau de rose et qui c'est révélé être en réalité un peu plus poussé et plutôt émouvante. Le personnage principal s'adresse directement au spectateur en le prenant à témoin et en le faisant entrer dans son univers, ce qui crée un lien que les autres protagonistes du film n'ont pas. Enfin, le scénario d'abord lisse, se creuse au fur et à mesure et nous montre les failles d'Alfie ainsi que ses déboires et ses faiblesses. Quant au casting, Shyer n'a pas hésité à nous offrir le gratin du cinéma avec Jude Law, Sienna Miller, Susan Sarandon...
    Publiée le 13 août 2011
    Film plûtot intéressant, bien que lourd à certains moment. Alfie est un personnage plûtot touchant, du fait qu'il ne soie pas si macho dans son genre. Le fait que le personnage parle souvent au spectateur peux aussi être plûtot sympa, bien que ce soie du vue et revue. Jude Law est effectivement irresistible dans ce rôle de dragueur.
    Publiée le 27 avril 2011
    Alors, j'adhère totalement au fait que jude parle au téléspectateur dans le film je trouve ça très original, j'adore le concept.
    Après l'histoire de fond est plutôt pas mal aussi, une morale très pertinante. Bon film que je recommande.
    Et on a un jude law absolument sublime !
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 Assez convaincu , j'admire pas Jude law mais ça change un peu , sa performance est très bonne même si c'est un rôle simple cependant je suis réjoui par son personnage , un homme qui couche , qui recouche , une vie à la limite du désespoir , un cœur tendre et une face cachée brisante et touchante . Un personnage intéressant et l'ensemble du film est plutôt original et satisfaisant même si l'ambiance est classique et l'humour absent j'ai passé plutôt un bon moment . Après avoir vu ce film j'affirme ouvertement que Toy boy est très mauvais et qu'il ne possède aucune originalité ! Donc comme je l'ai dis Juda law joue très bien le tombeur parfait de ces dames et pas n'importe lesquelles , nous avons «  L'irrésistible » Susan Sarandon , une grande actrice que j'adore , j'apprécie beaucoup également Nia long que je juge simple mais admirable dans sa justesse , le sexe n'est pas spécialement abusé dans ce film ( un bon point ) ce n'est pas non plus vulgaire ( autre très bon point ) . Certains passages douloureux , c'est une comédie dramatique qui porte de belles performances et une sympathique réalisation , le plus étonnant reste de très loin la morale ! Une morale qui laisse à réfléchir pour l'avenir , les choix , être en paix avec soi même , j'en dis pas plus , mais sur certains point c'est très réussis , malgré de très mauvaises critiques j'ai apprécié Alfie et son attitude provocante . Enfin un abrègement intense , doux et triste , à interpréter sous différentes façons . Évidement ce n'est pas le film n'y la grande comédie de 2004 mais je l'ai trouvé dans l'ensemble très simple , sans prétention , calme et plaisant . Le gros défaut pour ma part reste l'élocution rapide face à la caméra , le réalisateur propose presque une chronique heureusement la mise en scène est bonne , sinon ce concept est assez inutile puisqu'une voix off est là . Cela dit quitte à faire de l'original autant rester cohérent sur tout donc rien d'alarmant au final . Je le recommande pas dans la minute mais si l'ennui vous hante pourquoi pas ?
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 5 janvier 2011
    Jude Law est parfait pour ce rôle, et les personnages secondaires féminins sont également très bons (Sienna Miller et Susan Sarandon). Cette comédie est originale, bien jouée, et certains passages sont drôles. Les spectateurs sont impliqués dans l'histoire, ce qui donne une petite touche de vivacité. J'ai beaucoup aimé la fin, conforme au reste du film. Alfie, malgré son comportement avec les femmes, reste un personnage attachant, difficile de le détester quand il a la tête de Jude Law.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 janvier 2011
    Irrésistible Alfie n'est pas une comédie remarquable, n'aboutissant au final à aucune réflexion sincère, au grand désarroi du spéctateur qui pouvait en attendre d'avantage. Il est pourtant vrai que Jud Law, présenté comme un don juan qui ne se fixe aucune limite, se montre de manière surprenante comme étant un acteur capable de s'auto accaparer tous les rôles dans tous les genres. Cependant, ce n'est malheureusement pas assez, et les péripéties s'enchainent sans surprises au fur et à mesure de la continuité du film.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 décembre 2010
    L'acteur principal qui s'adresse au téléspectateur, un excellent bon point ! Original, parfois drôle, certes sexiste mais c'est à prendre au second degré !^^ Un bon moment à passer :)
    Publiée le 12 octobre 2010
    Un peu plus qu'une comédie dramatique pour Mémère, ou le super gogolo Jude Law est élégant, toujours hilare et vêtu en Hugo Boss et ne dérange donc pas trop ces maris jaloux ou volages (mais surtout ceux qui payent pour cela). Bien tournée, l'histoire révèle tout de même quelques vérités quand on laisse de coté les plans hype de Manhattan et les truismes rose bonbon à la "Le Diable s'habille..." & co.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 septembre 2010
    Affligeant ! Pour ados prépubères et encore ! Encore un gâchis cinématographique.
    Publiée le 10 août 2010
    D'accord j'avoue, si j'ai acheté ce DVD (6 euros ouh là là la bonne affaire) c'est avant tout pour voir le joli minois de Jude Law. Comme d'habitude, j'ai eu de la chance parce que ce film n'est vraiment pas mal du tout. L'évolution du personnage d'Alfie durant le film se fait sans être trop lourde. Au début du film, Alfie est LE cliché que nous, les filles, on a envie de détester mais comme son titre l'indique, il est trop irrésistible et nous envoûte complètement. Alfie agace et Alfie nous touche en plein coeur tellement son changement est émouvant. Un mec comme un autre (un peu plus beau que les autres quand même) mais qui séduit constamment, qui ne se retrouve quasiment jamais seul le soir. Il a toutes les filles à ses pieds, il les prend puis les jette (comme ses vieilles chemises Prada :lol: ). En fin de compte, il se rend compte qu'il est tout seul. Il n'y a pas que le sexe dans la vie et, un jour ou l'autre, il faut aimer, se laisser aimer, et oser s'engager.
    Jude Law incarne ce personnage à la perfection. Qui d'autre que lui aurait pu jouer cette beauté, cette insolence, cet homme qui se révèle être attachant.
    Le film aurait pu se laisser entraîner par un trop grand nombre de clichés mais, heureusement pour nous, il ne se limite qu'à quelques-uns.
    Ce film ne prend pas la tête, il se laisse regarder sans rien demander, à peine une réflexion de passage. Pas du grand cinéma mais vaut quand même mieux que tout ce qu'il se passe sur le petit écran.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 4 juillet 2010
    Comédie new-yorkaise en forme de monologue faisant la part belle à son interprète principal, Jude Law, qui trouve là un rôle sûrement captivant pour lui puisqu’il tient l’écran pratiquement tout seul pendant une heure et demie, dialoguant avec la caméra et les spectateurs invisibles qui sont censés le regarder en train de séduire des femmes et de s’apercevoir finalement que tout cela ne mène à rien… Film très moral pour une Amérique prude, Irrésistible Alfie n’offre rien d’original, rien de très drôle et pratiquement pas de cinéma. Une étoile pour la prestation de Jude Law, c’est bien payé.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 20 juillet 2010
    Grâce au personnage de Jude Law, son élégance et son charme, nous pouvons mieux connaitre le quotidien d'un pick up artist et toute les conséquences que cela engendre sur sa vie et ses sentiments. Un scénario réussi !