Irrésistible Alfie
    2,4
    1624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irrésistible Alfie ?

Ce remake de Alfie le Dragueur est moins catastrophique que prévu. Il est même plutôt intéressant. N'ayant pas vu l'original, je ne peut pas comparer mais ce Alfie est intéressant dans le point de vue où l'illusion cinématographique est tout le temps chamboulée : Alfie nous parle à nous, en nous regardant fixement dans les yeux et en nous parlons directement. Il ne s'agit pas d'une simple voix-off qui exprime les pensées d'Alfie, c'est lui qui nous parle directement en regardant le centre de la caméra. C'est ce qu'il y a de plus intéressant et de plus divertissant dans ce film, car c'est beaucoup moins barbant qu'une simple voix-off. A part ce petit détail tout à fait positif, Jude Law en séducteur professionnel et véritable enfoiré qu'on ne peut malgré tout pas s'empêcher d'apprécier est parfait. Un acteur plutôt remarquable. De plus, la bande originale composée et interprétée par l'excellent Mick Jagger. Reste le scénario un peu bâclé qui gâche légèrement le film. Mais on passe un agréable moment alors on pardonne !
    Aprés l'aparition du génrique, le ton est donné: glamour, sexe, adultère..bref tout les éléments d'un charmeur professionnel: Alfie. Incarner par Jude Law cet Alfie là s'adresse au public et explique ses aventures d'un soir mais aussi ses impressions, ses avis sur tel ou tel type de femme. Le concept n'est pas original pur un sous mais la sauce prend bien. Mais voilà, les américains veulent forcément une morale qui fasse réfléchir alors évidement au début on aime et puis aprés on n'en peu plus. A vouloir en faire de trop, le réalisateur tombe dans l'abondance de crème sucrée et ça, a la longue, et bien ça lasse.
    Ou plutôt Irresistible Jude Law!

Il n'y a pas à dire, tout repose sur lui. et il est... sublime. Il accroche le regard durant tout le film, et heureusement, étant donné que pendant 1 30 il ne fait que s'adresser à nous au gré des événements ponctuant sa vie. Il commente lui-même ses faits et gestes, s'adresse aux spectateurs en aparté... C'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de ce film, étant donné que la majeure partie en est prévisible et le sujet banal (le célibataire endurci, séducteur invétéré qui réalise que ce qui lui manque pour être vraiment heureux, c'est l'amour d'un foyer).

Il s'agit tout de même d'un bon divertissement de bout en bout, avec quelques longueurs regrettables, mais globalement amusant!

Et puis rien que pour Jude Law (qui est tout à la fois: détestable, adorable, méprisable, pathétique mais surtout tellement drôle), ça vaut vraiment le coup d'y aller.
    ce film a tout!! Il est léger (dans le bon sens du terme bien sur!) et dispose de l'acteur le plus "gorgeous" qui tient le rôle a merveille! et une fin loin d'être désuete! Je le conseille à tout le monde! On passe vraiment un très bon moment! et petit + il passe super vite contrairement à certains films on ne s'ennuie pas du tout!!
    Film sans grand interet. C'est gentillet... Jude law est incroyablement beau, ca c'est sur, mais suzanne sarandon est énorme dedans! ne l'oubliez pas! mais n'allez pas le voir, sauf public féminin moins de 16 ans.
    Soyons honnêtes : ce film est un film de filles !!!! Le coureur de jupons qui termine le film en cherchant l’amour stable, ça ne fait rêver que nous !!!! Jude Law est craquant, son personnage finalement attachant, le film est charmant et la réalisation dynamique (avec quelques clins d’œil 70’s + Jude Law qui parle à la caméra : très sympa). Bref c’est tout mimi.
    Jude Law est irrésistible, il y a du vrai là-dedans. Il est très à l'aise dans ce personnage, et ses compagnes sont surprenantes. Ce qu'il y a de moins enjouant, c'est que le film lui, est loin d'être irrésistible. Le scénario est bateau (malgré un début prometteur), il se résume en une phrase : "le péché finit toujours par se rebiffer contre son pécheur", une bonne grosse dose de morale en somme, accentuée par le fait que notre ami Jude s'adresse constamment aux spectateurs, ce qui est insupportable. Cependant, malgré ces gros défauts, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé. Les effets de style sont sympas, la photographie de Manhattan est belle, et les acteurs sont pour la majorité très accrocheurs (certains trop sous-exploités), pour certes nous faire la morale, mais une bonne morale en fin de comptes. Cette remise en question forcée du "coureur de jupons" est pour ma part souhaitable ! Du bon et du mauvais donc, soit deux étoiles pour cette petite entreprise moraliste, mais sympathique. A regarder ça ne fait pas de mal.
    La subtilité, la sincérité et le côté Soooooooo British de Jude Law rendent ce film vraiment irrésistible !

La réalité de la vie, le romantisme et la comédie sont très bien équilibrés ce qui rend le film d'autant plus agréable à regarder.

Et la BO est également excellente !

A VOIR donc !!!
    J'ai beaucoup apprécié ce film à cause de la présence de Jude Law, je l'avoue. Bon, il faut avouer que le scénario n'est pas forcément palpitant du début à la fin mais la présence de cet acteur et de ses belles conqêtes satisferont tout le monde.
    Parcontre, la fin est un peu décevante car on ne sait pas ce que va devenir Alfie.

Une dernière chose: ne regardez pas la version française où le doublage est assez mauvais et préférez la version originale pour savourer la voix sensuelle de Jude Law (ou bien la voix de Sienna Miller pour les autres)!
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Jude Law parvient à donner à son dragueur imbuvable une touche d'humanité juste entre l'agaçant et le pathétique, il lui donne ainsi une profondeur inéspérée. C'est sans doute grâce à lui que cette apparente comédie donne vraiment à réfléchir, avec ce petit côté amère et authentique. La justesse de l'interprétation féminine achève de nous plonger dans ces aventures, il y a Susan Sarandon qui arrive en tête, séduisante comme jamais, Marisa Tomei impeccable comme d'habitude, Nia Long, qui sait trouver le ton entre émotion et sensualité exacerbée, Sienna Miller, une petite nouvelle qui elle aussi parvient à émouvoir en blonde fofolle, et puis Jane Krakowski jusque là connue pour son personnage dans Ally McBeal, qui crève l'écran en deux scènes. Chacune parvient à toucher le spectateur, et la crédibilité ne fait jamais défaut à ce conte des temps modernes un brin moralisateur diront certains, mais surtout bouleversant et terriblement réaliste.
    je suis on ne peut plus déçue par ce film. Je suis sortie de la séance TRES énervée, avec l'impression d'avoir eu un cours de morale pendant la moitié du film. non.. vraiment... c'est n'importe quoi; à déconseiller aux mecs, aux suicidaires, aux déprimés, aux gens qui ont envie de s'amuser en regardant un film, aux gens qui y vont pour se changer les idées, à ceux qui voudraient pouvoir souhaiter changer d'univers. son expérience de la vie n'est même pas intéressante. nul. j'ai mis une étoile pour la plastique de MONSIEUR Jude.
    Tous les hommes de 20 à 30 ans célibataires se retrouveront dans ce personnage (avec c'est vrai moins de succès pour certains...) mais la conclusion du film résume bien ce que ressentent les célibataires au bout du compte... Un film très touchant. Mention spéciale pour l'acteur principal, très bon.
    Non seulement l'acteur est absolument magnifique dans ce film mais en plus le film est sympa et montre une certaine morale, pas trop americanisée pour une fois! Ca a ete donc un film tres agreable a regarder, on n'explose pas de rire mais on sourit bcp et ça fait du bien d'être charme de temps en temps par un acteur et un film en meme temps!
    JamesDomb
    JamesDomb

Une comédie-satirique assez moyenne sur laquelle repose entièrement le charme incontesté de Jude Law. C'est bien simple l'acteur est de tous les plans du début à la fin du film et s'adresse (procédé le plus chiant de l'histoire du cinéma) directement aux spectateurs...Enorme echec aux Etats-Unis ce film devait permettre à l'acteur d'etre consacré star "bankable"...le film a à peine rapporté 14 millions de dollars pour un budget dépassant les 60 millions...on se demande quand meme où est parti tout le budget quand on voit le film. Comme l'indique la critique de Studio sur l'affiche de cinéma "On aime, on déteste et on finit par adorer Alfie".L'acteur arrive à composer un personnage attachant avec ses bons comme ses (nombreux) mauvais cotés. Un diable à la gueule d'ange qui croit en etre un mais qui finira par se bruler les ailes. Un film sur on pourrait dire "la redemption, le pardon, le matérialisme", etc...mais au final un film assez moyen, où l'on ne retient pratiquement rien si ce n'est la classe, le charme, le talent de Jude Law.
    Voila une comédie tres sympathique qui change de style par rapport aux comédies du même genre. Jude Law est vraiment à l'aise dans ce rôle.