Heureux qui comme Ulysse
    263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Heureux qui comme Ulysse ?

Régine B
    Régine B

Publiée le 14 avril 2020
    Un joli voyage à travers la Camargue raconté avec poésie et nostalgie. Fernandel est émouvant comme rarement.
    Publiée le 16 mars 2008
    De l’émotion ! De la tendresse ! Le cinéma au service du cœur. Le périple d’une vie qui s’amenuise de temps qui passe en temps qui passe mais pour laquelle il reste toujours assez d’éclat : un but ; au moment ou, peut-être, on s’y attendrait le moins.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Histoire touchante et juste. Fernandel est excellent, avec une mise en scène qui élimine tous les effets faciles : un road movie naturel, sobre. Un de mes films préférés.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Je suis pro-corrida. Néanmoins, l'interprétation sans faille d'un Fernandel au crépuscule de sa vie et la chanson géniale de Georges Brassens me berceront à jamais... sans pour autant altérer ma bienveillante vision de la tauromachie !
    "Quand on est mieux ici qu'ailleurs,
    Quand un ami fait le bonheur,
    Qu'elle est belle la liberté,
    La liberté"
    supdup33
    supdup33

Publiée le 14 septembre 2019
    Film très touchant sur cette belle amitié et ce dernier voyage d'un homme avec son vieux cheval. J'y ai versé des larmes faut avouer... la musique et la chanson de Brassens le servent très bien en plus. La première fois que j'avais vu qu'ils le diffusaient à la télé, je croyais que c'était tout simplement une copie de "la vache et le prisonnier", avec un cheval à la place de la vache. Bin non. Pour moi, c'est bien au delà! Pour ceux qui ont gardé un minimum de naïveté et que les films de plus de 15 ans ne rebutent pas, je vous le conseille. Ça change...
    Pour moi, surement mon film préféré avec Fernandel!
    Publiée le 28 février 2011
    Un des meilleurs film de
    Fernandel une belle histoire de sentiment et d'amour entre un maître et sa bête
    Publiée le 29 mars 2009
    Enfin le dernier film du grand Fernandel est sorti en DVD... Il est magnigique, bouleversant... C'était et Fernandel reste un grand acteur qui nous fait passer du rire aux larmes... Il nous livre une belle ballade à travers la Camargue avec Ulysse et il nous parle d'amitié, de ces choses toutes simples de la vie qui sont près de nous... Merci M. CONTANDIN.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Trés bon film, avec un rytme reposant et appaisant. c'est le cheval qui est mis en avant dans le film avec un effet fil rouge autour du cheval. juste un petit défaut pas grave du tout: au moment ou Fernandel arrive au aréne par ratage forcer de son plan qui a mal tourner il ya une entre scéne ou le cheval pourrais plue maigre dans une scéne que l'autre. se film montre de plus la belle Camargue bien profonde (surtout la fin avec les chevaux sauvage), film philosophique avec la fin ou le cheval fait semblant d'étre mort pour que Fernandel (Anthonim dans le film) le laisse en liberter avec les autres chevaux sauvage (c'est toujours l'instinct qui domine cher les chevaux comme les autre animaux). Ce film montre toute la complicité et l'amitier d'un homme et d'un cheval. une vraie réussite !!!!!!
    Publiée le 19 août 2019
    Super beau film,l'homme et les chevaux, comme quoi on peut s'entendre sans problème, belle bête, magnifique,triste,et en même temps me fait visiter ma région dans les années 70
    Publiée le 5 janvier 2013
    C'est la première fois que je note un film, j'ai crée un compte expressément pour l'occasion.
    Ce film est une petite merveille ! Beaucoup de jeunes réalisateurs devraient s'en inspirer, aucun mouvement de caméra n'est superflu, l'image est simplement là pour accompagner l'histoire.
    La musique est elle aussi manier avec parcimonie et la BO signé de Brassens ne vous laissera pas de marbre. Simplement un très beau film, de ceux qui sans grande prétention, vous font vous sentir mieux et comme disait le vieux Georges..."c'est pas rien ça... "