Retour vers le futur II
    4,3
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

moket
    moket

Publiée le 8 février 2020
    Ce film a les mêmes atouts que le volet précédent. Michael J. Fox se démène comme toujours. Ce film a aussi une petite touche futuriste qui, avec le temps, est devenue un peu kitsch, ce qui donne encore un charme supplémentaire à l'ensemble.
    sebwalker
    sebwalker

cette suite est trés reussi, accentué par plus d'humour cette episode et rendement mené par ces acteurs et son scénario sans faille.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 17 février 2019
    Suite du cultissime Back to the Future, ce deuxième opus reprend les mêmes ficelles qui fonctionnent toujours aussi bien et nous offre un scénario toujours plus poussé dans la réflexion avec ce coup ci un saut dans le futur suivi d'un autre dans le passé, avec bien évidemment toutes les conséquences inhérentes aux voyages dans le temps. C'est comme toujours hyper dynamique, truffé de bonnes idées, innovantes pour l'époque, et les effets spéciaux sont dans l'ensemble particulièrement efficaces malgré un zeste de kitsch de ci de là. On adore évidemment les acteurs aux multiples facettes, ce qui fait aussi la force de la saga depuis ses débuts et l'humour est aussi omniprésent que bien utilisé. Encore un super moment de cinéma, moins surprenant que le premier opus mais toujours aussi efficace malgré les années !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 novembre 2013
    Rares sont les deuxième épisodes de sagas qui peuvent se targuer d’être plus surprenante que le précédent (le meilleur exemple en la matière reste L’empire contre-attaque), mais la suite directe de Retour vers le retour, même si la complexité de son scénario a pu provoquer quelques petites incohérences, réussit à pousser plus loin sa logique autour des voyages spatio-temporelles et du continuum espace-temps afin de mettre en place une intrigue dont les enjeux se révèlent plus prenants. Disposant de moyens deux fois supérieurs au premier opus, Robert Zemeckis a pu se permettre de nous donner une vision (certes devenue avec le temps totalement irréaliste) du futur grâce à un déploiement d’effets spéciaux utilisés à bon escient ainsi qu’un scénario qui, en jouant sur le principe des mondes parallèles, va se montrer plus propice à des aventures spectaculaires et à tout autant d'humour.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 mars 2019
    Fort de son succès, « Retour vers le futur » n’était que le premier volet d’une saga inter-temporelle. Réalisé quatre ans plus tard, « Retour vers le futur 2 » commence pile poil au moment où s’est terminé le premier épisode en octobre 1985. A peine revenu du passé en 1955, Marty et sa fiancée Jennifer sont embarqués par le Doc à bord de la DeLorean pour se rendre en 2015. En effet, leur futur enfant semble avoir de sérieux problèmes et ce voyage permettrait de lui donner un peu plus de moralité. Bien que tordu sur le papier, Robert Zemeckis garde l’esprit de la simplicité pour permettre à ses spectateurs de se divertir pleinement. La valeur ajoutée de ce second volet est d’avoir imaginé un avenir créatif. 2015 passé dans la vraie vie, on peut admettre que l’équipe de production avait vu juste au sujet d’avancées technologiques futuristes, même si les skates bord ne volent toujours pas et que les pizzas ne grandissent pas au micro-ondes. A l’inverse, on a aujourd’hui un smartphone, élément incontournable, non imaginé dans le film. « Retour vers le futur 2 » vieilli plutôt bien avec le temps et se regarde avec nostalgie aussitôt le premier épisode vu et revu. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 23 avril 2014
    Après le succès surprise du premier Retour Vers le Futur, les exécutifs décédèrent d'en faire une trilogie avec quasiment la même équipe (technique et casting). Ce deuxième épisode reprend efficacement les bases du premier fondées sur l'humour, l'action et une multitude de rebondissements sur un rythme élevé. Le programme est donc identique si ce n'est une autodérision accentuée, symbolisée par "Doc", tout en ayant un profond respect pour le spectateur en essayant de faire croire que tout est d'une logique impeccable. Ce qui est particulièrement intéressant en regardant ce film en 2014, c'est la vision imaginée du futur, en 1989, de 2015. C'est assez cocasse ! Non, les chaussures ne se lassent pas encore toutes seules mais oui, les écrans sont plats !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    Cette fois-ci, Marty va dans le futur et atterrit en... 2015 !!! On devrait le voir arriver bientôt, idem pour les fameuses "Nike" spoiler: Lassage automatique, waaah ! et l'over board. Toujours un excellent humour, Marty peut voir son propre futur et se rendre chez lui, voir ses enfants et ce qu'il a fait de sa vie. Il y a une référence à S. Spielberg dans un film qui sort en 3D au cinéma. La Delorean est modifiée et change de carburant, plus écolo.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 février 2012
    Le premier Retour Vers Le Futur était un vrai bon film fantastique n'appellant pas forcément une suite malgré son final en cliffhanger. Ce deuxième opus commence juste après la fin du premier et nous emmène dans le futur. Bon, ça manque pas mal d'argent et le futur est vraiment cheap et en plus ne dure qu'une demi heure mais on s'y amuse bien et la prouesse technique de l'Overboard. Encore une fois, l'interprétation est de très grande qualité, que ce soit Michael J. Fox et surtout Thomas F. Wilson en méchant débile de génie qui font oublier l'absence de Crispin Glover. On retrouve aussi Elizabeth Shue et Lea Thompson qui ne servent sincèrement à rien... Mais passons maintenant sur l'excellent scénario de Bob Gale qui surmonte notre déception de ne pas rester dans le futur pendant tout le film en nous baladant dans plusieurs époques sans nous perdre dans d'insupportables dissertations sur le futur alternatif... Robert Zemeckis insuffle un excellent rythme au film et on finit par être totalement dans le film... Excellent.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 2 janvier 2020
    Nous les avions quitté quatre ans après un cliffangher qui, de base, ne devait être qu'une simple blague, nous les retrouvons exactement là où Robert Zemeckis les a laissé pour une nouvelle aventure. Si la suite ne tarde pas à séduire grâce à ses avancées techniques, n'importe quel spectateur pourrait prendre peur devant la première partie qui semblait partir pour faire une redite du premier film avec la transposition des mêmes événements dans une époque différente comme seule gage de nouveauté (toute la mission qui refait à une autre sauce la rencontre dans le dinner et la poursuite en skate-board). Mais une fois cette formalité passée, Gale et Zemeckis ont l'idée brillante de redisribuer les cartes dans chaque péripéties qui suivra. A commencer par le spectateur témoin de l'impasse dans laquelle est toujours enfermée la famille de Marty dans le futur (qui initiera son arc dans le dyptique) jusqu'à voir l'intéressé détruire tous les efforts qu'il a fourni pour améliorer les acquis du film précédent dans un présent apocalyptique. Cette deuxième partie pousse son concept plus loin tout en créant d'avantages d'enjeux à chaque voyages (le retour en 1955 semblant être un retour aux sources d'un autre point de vue mais tout aussi risqué à raison de ne pas impunément toucher le premier film) et se termine de la façon la plus glaçante et appropriée qui soit pour véritablement conclure le voyage de nos héros dans le troisième film...
    Publiée le 3 mai 2013
    Suite logique et réussi. On ne change pas une équipe qui gagne avec toujours Robert Zemeckis à la réalisation et Steven Spielberg à la production. Le duo Michael J. Fox et Christopher Lloyd est toujours aussi excellent. On retrouve aussi Lea Thompson et Thomas F. Wilson. Elisabeth Shue remplace Claudia Wells dans le rôle de Jennifer. Dans cette épisode, c'est partie pour un voyage pour l’avenir des enfants de Marty et Jennifer qui est en jeu.
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 18 avril 2011
    Retour vers le futur 2 , le meilleur de la trilogie , second opus , et quel opus !!! épatée par ce nouveau opus pour notre équipe de voyageur de temps préféré Doc est toujours marrant , Marty , ba comment dire , attachant et amusant , des réplique cultes , redit par presque tout le monde , cette fois-ci dans le futur l'enfant ( mâle ) de Marty va devenir un voyou au cotée de Griff Tannen , donc pour ca Doc et marty vont allée plus loin dans le futur , mais malheureusement , Marty achète un certain Almanach , qui seras volée par Le vieux Biff et la c'est le drame ! Toujours de bon décors , de super effets spéciaux , la voiture volante est vraiment excellent ( bien jouée , jolie montage ) de super acteurs , un super scénario , une histoire bien sympathique a regarde , a visionnée !! UN FILM CULTE A VOIR , LE MEILLEUR DE LA TRILOGIE !!!! Bon film dans l'ensemble
    Dylan B.
    Dylan B.

Publiée le 5 août 2017
    Ce 2eme volet de la trilogie est dans la continuité du 1er et c'est un chef d'oeuvre qui est porté par des acteurs formidables et le scénario est très bien et c'est film culte
    selenie
    selenie

Suivre son activité 1988 abonnés Lire ses 5 063 critiques

Publiée le 31 janvier 2009
    Excellente suite (pour une fois !) où les scénaristes ont réussi l'exploit de faire coexister les différentes époques sans trop nous perdre en route (la fin bof) ; Même si on devine où veut nous emmener Zemeckis. Le plaisir de revoir l'équipe est évident et le film reste efficace de bout en bout. Un très agréable divertissement.
    JamesDomb
    JamesDomb

Ils sont de retour... dans le futur ! Et pour notre plus grand plaisir. Zemeckis s'amuse avec les paradoxes temporels, un des rares cinéastes à maitriser les effets speciaux d'ailleurs. Ca va très vite, on rit de bonheur, le scénario est malin, la réalisation est inventive : cela confirme le talent de toute l'équipe !! A revoir ! Et revenez en arrière pour le revoir encore une fois après !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 26 août 2012
    Les aventures spatio-temporelles du jeune Marty (Michael J. Fox) et du Doc (Christopher Lloyd) ont bercé l'imaginaire d'une génération entière de cinéphiles. Dans cet épisode, le meilleur, nos deux compères voyagent, grâce à leur mythique DeLorean, en 2015 (l'inoubliable poursuite en hoverboard/skate volant), en 1985 dans un présent alternatif (cauchemardesque) et en 1955 (comme dans le premier épisode). Ils doivent remettre de l'ordre dans le passé sans provoquer de chaos multidimensionnel. Ce film plein d'humour nous entraîne dans un tourbillon irrésistible. C'est LE film pop-corn par excellence (dans le bon sens du terme).