Retour vers le futur II
    4,3
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Le meilleur épisode de la série qui envoie McFly et Doc Brown dans le futur (occasion d’une succession de scènes hallucinantes comme la vie de Marty vieux, les innovations technologiques comme le requin 3D d’un énième épisode des Dents de la Mer ou la skate board volant) mais aussi dans un présent alternatif (dominé par Biff) et dans le passé (grande idée du film qui permet de revivre les scènes du 1er d’un oeil extérieur) grâce à un scénario des plus inventifs (la géniale idée de l’almanach). On ne compte plus les scènes cultes et les allusions au 1er ainsi que les pistes ouvertes en prévision du 3 (dont la fin particulièrement ouverte annonce la couleur). En bref, l’épisode le plus fou, le plus inventif et le plus maîtrisé.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 septembre 2010
    Dans la même lignée que le premier opus ! Les décors du futur réussi!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 21 janvier 2016
    Retour Vers Le Futur 2 est une suite direct au film sorti 4 ans auparavant et reprend donc la ou l"histoire s'était arrêter. Et il faut dire que celle ci est plaisante, on retrouve avec plaisir tous les personnages qu'on aime beaucoup et c'est sympa de voir la représentation qu'on se fait du futur qui est loin de la réalité. C'est drôle et agréable à suivre et c'est sympa de revivre certaines scènes sous un autre angle et de retrouver certains décors déjà utilisé dans le premier film. Mais j'ai trouvé le film quand même un peut trop sombre. La réalisation est bonne, les effets spéciaux dans l'ensemble sont bons et la b.o. toujours aussi réussi. Pour ce qui est des acteurs ils sont toujours aussi bons et les personnages qu'ils incarnent sont tous excellents. Par contre j'ai été un peut déçu par la fin qui est absente vu que l'on compte nous emmener sur un troisième volet. Malgré l'effet de surprise et de fraicheur en moins, Retour Vers Le Futur 2 est un bon film, certes moins réussi que le premier mais il nous fait passer un agréable moment. Ce film vaut le coup d'oeil nom de Zeus!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 octobre 2015
    On prend les mêmes et on recommence mais cette fois si Marty McFly et Doc Emmet Brown partent visiter le futur et le moins qu'on puisse dire c'est que l'avenir de Marty ne ressemble pas trop à ce qu'il avait imaginé. La première partie du film dans le futur fonctionne très bien on part dans la même veine que le premier épisode dans un contexte différent; malheureusement celle ci passe trop vite et la deuxième partie n'est qu'une redite du premier en moins drôle.
    legend13
    legend13

Publiée le 30 janvier 2009
    Une superbe suite qui enchaine les voyages dans le temps. Vraiment excellent.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 2 février 2009
    Le second volet d’une des plus grandes comédies fantastique et aventures. Mais un petit bémol qui ne gâche rien du tout c’est la complexité de l’histoire. Cela dit ; le mélange d’aventure et d’actions ainsi que des péripéties en folies. Un très grand film pour la famille.
    romano31
    romano31

Publiée le 21 décembre 2010
    Une suite à la hauteur du premier. On a grand plaisir de retrouver Marty et Doc dans une nouvelle aventure aussi fun que distrayante. Un deuxiéme opus excellent signé d'une main de maître par Robert Zemeckis.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 18 décembre 2012
    Retour spectaculaire dans le monde et l'histoire des McFly, et du fidèle chercheur Doc Brown, grâce à qui, l'aventure continue ! On nous amène ici encore bien plus loin qu'autrefois... loin en terme de temps et d'espace, accompagné d'un bonus des plus sympathique ! On exploite, au passage, les différentes conséquences engendrées par divers dérivées d'un nouveau continum. Une course pour préserver l'équilibre met en jeu un passé troublant, menant à une nouvelle remise en cause fondamentale de la création de cette instrument maléfique. Mais comme toujours, depuis le commencement, les lois fondamentales, logiques, et équilibres ne cessent d'être défiés. La Nature même à côté de ces faits ne reste pas moins négligeable, face à la puissance de l'amour et de la volonté. Pour plus d'action, de nouveautés surprenantes, ce deuxième volet ouvre à un dénouement inattendu mais certain. La résonance d'une boucle fermée se confirme dans une conclusion d'une saga épique à venir !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 novembre 2009
    Dans la même lignée que le premier, l'effet de surprise en moins.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 5 juin 2016
    Reprenant là où Retour vers le futur s'arrêtait, cette suite se veut plus audacieuse, nous emmenant tant dans le passé que dans le futur, pour continuer à y suivre les tumultueuses aventures de Marty McFly. Zemeckis propose donc une suite directe au premier opus, avec une aventure plus riche où Marty McFly va notamment devoir réparer ses erreurs commises dans le futur. Il applique des recettes similaires au précédent opus, créant une certaine magie dans l'atmosphère et s'appuyant à nouveau sur une écriture de qualité, que ce soit dans les dialogues, toujours aussi géniaux et dont bons nombres sont mémorables, les personnages ou l'avancement de l'histoire, surprenante et palpitante à souhait. Cocktail détonnant de nostalgie, d'aventure et d'humour, cette suite joue sur plusieurs tableaux en se montrant brillant sur chacun. La sensation d'aventure est toujours présente et l'on suit avec hâte, tension et mystère les péripéties de Doc et Marty, tandis que l'humour marche toujours à merveille, notamment grâce aux dialogues, les situations provoquées ou encore les diverses références, notamment celles renvoyant directement au premier film. On trouve à nouveau ce soupçon de magie dans l'ambiance, mais aussi du mystère ainsi que de l'intensité dans les moments propices, toujours sublimés par une remarquable bande-originale. Les trouvailles de Zemeckis sont toujours passionnantes, notamment dans sa vision du futur (la vision de Jaws 19, l'overboard...) ou encore le parallèle entre les différentes époques décrites. Il fait toujours preuve d'une vraie science détail, proposant une mise en scène efficace et surtout immersive et orchestrant tout cela avec grand brio et, à nouveau, inventivité. La thématique si fascinante et intrigante du voyage dans le temps est toujours au centre du film, et c'est à nouveau traité avec brio, jouant encore sur les graves conséquences d'un simple acte. Christopher Lloyd et Michael J. Fox forment toujours un attachant duo en osmose totale, tandis que les seconds rôles sont toujours impeccables, notamment Thomas F. Wilson dans le rôle des Biff. Toujours menés tambours battant à 88 miles à l’heure, ce second Retour vers le Futur propose à nouveau un détonnant cocktail d'aventure, de nostalgie ou encore d'humour et, malgré le nombre de visions, c'est toujours très difficile de s'en lasser, un régal !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 13 septembre 2014
    Ce second opus est moins bon que le premier volet mais demeure tout de même distrayant !! Toujours Robert Zemeckis à la réalisation et les mèmes acteurs tels que Michael J. Fox dans la peau du célèbre Marty Mc Fly ou le farfelu Doc Brown incarné par Christopher Lloyd, tout démarre de la fin du long métrage précédent pour un voyage dans le futur. Ce que je regrette, c'est que les enfants de Marty, garçon et fille, soit incarné par Michael J. Fox, ils auraient pu trouver d'autres comédiens qui le ressemble un peu, c'est le seul défaut que je trouve à ce film. Autrement, cela reste divertissant entre les voyages entre 2015, 1985 et 1955 autour d'un almanach sportif qui est la cause de plusieurs chamboulements intemporels avec beaucoup de rebondissements. On a même l'impression que Robert Zemeckis se prend pour Brian De Palma avec plusieurs séquences sur une scène alternatif. Les acteurs sont très bons puis dans les seconds roles, on retrouve Billy Zane et Elizabeth Shue méconnaissable. La fin donne un aperçu du troisième volet.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 21 novembre 2011
    Presque aussi bon que le premier épisode! La réalisation de Robert Zemeckis est excellente, le montage qui croise des scènes du premier et du deuxième film est impressionnant! Et c'est toujours un plaisir de retrouver nos deux personnages préférés!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 mai 2014
    En reprenant les mêmes bases que le premier volet, un pur divertissement au scénario travaillé et riche en péripéties drôles et inventives. Un film (et une saga) qui vaut surtout pour le rythme emballant et les prestations délirantes de Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Culte, frais.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 octobre 2015
    Quoi de mieux que d'être le 21 octobre 2015 pour regarder "Back to the Future Part 2" ? Ce deuxième opus de la célèbre trilogie, toujours réalisé par Robert Zemeckis, est tout simplement génial et c'est d'ailleurs le meilleur de la saga. Le scénario est époustouflant, encore plus que dans le premier et c'est pour dire car dans le premier, le film était déjà une innovation, un phénomène à lui tout seul mais le deuxième fait encore plus preuve de recherche et d'originalité. Cette fois, Doc embarque encore Marty dans ses aventures mais cette fois avec Jennifer et pour aller dans le futur en l'an 2015. Pour parler de cette année vue des années 80 par les réalisateurs, c'est intéressant car le film imaginait un monde hyper futuriste avec voitures volantes, chaussures auto-lassante, hoverboard etc. et on est finalement loin de tout ça à part quelques petites choses bien vues. De plus, rien n'est laissé au hasard, tout les personnages ont leur importances à travers les différents époques, on les retrouves sous "différents aspects". Mais le film ne s'arrête évidemment pas là car toute la partie futur n'est que l'élément déclencheur de toute la suite de problème qui va s'en suivre mais je n'en raconterais pas plus pour ne pas spoiler les malheureux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de voir ce chef-d’œuvre. Je dirais juste que la suite du film est aussi intéressante que passionnante, notamment spoiler: lorsque les personnages sont revenus dans le 1985 alternatif et que Doc explique le pourquoi du comment à Marty, cette scène est tout bonnement épatante. Au niveau des effets spéciaux, ils sont très bien fait, surtout pour cette époque là car ils n'ont pas du tout vieillis. Du coté des acteurs, ils sont tous très bons, comme dans le premier d'ailleurs et ils correspondent tout deux parfaitement bien à leur personnages, je n'aurait par exemple imaginé personne d'autre à la place de Christopher Lloyd. "Retour vers le Futur 2" est donc un excellent film qui traverse les âges sans prendre une ride, on a même du mal à croire qu'il date des années 80 et il est à voir et à revoir des dizaines de fois sans se lasser !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 6 mars 2009
    Tout simplement le meilleur de la trilogie! Scénario plus complexe et plus mature, et toujours avec ce ce génial duo d'acteurs. Vraiment ce deuxième opus nous fait perdre la tête... pour notre plus grand plaisir!