Retour vers le futur II
    4,3
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 avril 2013
    Suite réussie des aventures de Marty et Doc. Mais pourquoi sont-ils allés se perdre dans le far west dans un troisième volet aussi mauvais qu'inutile. C'était si bien dans le futur!
    MaGiKCieN
    MaGiKCieN

Publiée le 19 décembre 2013
    Culte Trilogie de mon enfance le 2 suis parfaitement le 1 je le recommande.. FORTEMENT !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 22 avril 2013
    excellente suite !!! Marty Fly et Doc Brown voyagent dans le temps avec Jenifer , la petite amie de Marty et arrivent en 2015 !!! Jenifer rencontre sa double plus âgée !!! Elle s'évanouit !!! Ils retournent en 1985 !!! Mais l'année 1985 a changé car Marty a emprunté l’almanach des sports 1955-2015 pour le ramener dans le passé !!!
    willydemon
    willydemon

Publiée le 7 juillet 2015
    Une suite qui à beaucoup plus de mal à passer. Les voyages dans le temps ne sont qu'un moyen de reprendre plus ou moins les gags du premier tout en les montrant sous un autre angle. Tout fonctionne beaucoup moins bien et j'ai l'impression que le film pédale un peu dans le vide. Dommage, dommage...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 janvier 2017
    Quelques années après le premier épisode, on remet le couvert, mais la magie et l'inventivité ne sont plus là.
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 15 mars 2013
    Le premier « Retour vers le futur » avait été tourné comme une simple comédie et sans la moindre intention d’en faire une saga cinématographique. Pourtant, son succès imposa très vite l’idée d’une suite, d’autant que la fin du film le suggère très fortement. Cette scène finale, où le Doc revenait du futur pour embarquer Marty et son amie afin de sauver leurs enfants à venir, qui n’était finalement qu’une bonne blague de plus dans le scénario, devenait donc le point de départ et la gageure de ce second film ! La présence de la petite amie de Marty à bord de la Delorean à voyager dans le temps s’averra d’ailleurs un vrai casse-tête. Mais la partie du film la plus hallucinante se révèle étrangement être la dernière, nous renvoyant une nouvelle fois dans cette bonne vieille année de 1955… Pas seulement parce qu’elle revient avec nostalgie sur l’histoire qui a fait la gloire du premier volet, mais surtout parce qu’elle propose des audaces complètement folles et suicidaires en matière de cinéma.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 février 2012
    Les acteurs sont mauvissimes et gueulent et beuglent plus qu'ils ne jouent ,quelle épreuve!.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2016
    L'originalité du premier en moins, ce film reste un excellent moment de distraction, même si on commence déjà à s'emballer dans le continuum espace-temps. Le futur n'a pas évolué aussi vite qu'imaginé à l'époque. PLV : on se pose et on savoure
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 mai 2014
    aussi reussi que le premier mais avec un scenario beaucoup plus développé . l histoire se mele avec celle du premier . les personnages sont toujours aussi marrants et développés. un petit bijoux de comedie fantastique.
    Ludovic Hellec
    Ludovic Hellec

Publiée le 29 mai 2014
    Scénario toujours aussi bien écrit et en cohérence avec le premier opus. Du génie ! Du jazz ! De l'humour ! De l'aventure ! On en redemande ...

Publiée le 6 mars 2009
    Sans doute le plus mouvementé et meilleur épisode des Retour vers le futur, une histoire bien trouvée et très entraînante avec plein d'humour. Du grand cinéma divertissant.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 30 mai 2012
    "Retour vers le Futur II" est nettement moins bon que son prédécesseur mais bon, le contraire est difficilement possible. Cependant, il est intéressant de voir, comment en 1985, ils voyaient le monde 20 plus tard. Nous sommes en 2012 et pour l'instant nous ne roulons toujours pas en voitures volantes ! Pour le reste, c'est à peu près bon, mais il n'y a pas grand chose qui a changé, juste des technologies qui ont évolué. Il y a l'intégralité des acteurs du départ et ça, c'est un très bon point. J'ai bien apprécié que l'on soit dans trois époques à la fois et surtout tous les parallèles entre les personnages du film. On peut ainsi revoir ce qu'il s'est passé dans le premier opus et ce n'est pas pour me déplaire. Niveau effets spéciaux, on alterne avec le bon et le moins bons. Autant, tout ce qui tourne autour de la voiture, ça va mais pour le reste (éclairs, courses poursuites, etc...), c'est moyen-moyen. Bon après, il faut dire que c'est assez ringard, surtout dans l'époque du futur. J'ai vu mieux dans le genre comme dans "Mad Max" par exemple ou c'est beaucoup plus réaliste alors qu'il était sorti dix ans auparavant. Autre chose qui m'a bien dérangé, le fait, que la trame soit à peu près identique au premier à plusieurs moments. J'aurai préféré plus d'originalité et de choses nouvelles. Il y a aussi pas mal d'incohérences auxquelles vous ne prêterez pas attention mais personnellement, ça m'a sauté aux yeux. Une chose qui m'a étonné, le fait qu'à la fin du long métrage, on nous mette la bande annonce du dernier volet de la saga. J'avais encore jamais vu ça dans un film ! Dans l'ensemble, j'ai plutôt passé un moment sympathique. En retour vers ... euh ... le dénouement ! 10/20.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 juin 2011
    dans la lignée du premier, même ingrédients, même stratégie...incontournable !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 novembre 2012
    Une suite qui reprend ou c'est arrêté le premier épisode et la magie opère à nouveau pour le plaisir des grands et des petits. Un film qui se démode pas même j'ai trouvé certaines innovations qui étaient à l'avance sur notre temps (voitures volantes en 2015 !!!!!!!!!!! )
    floramon
    floramon

Publiée le 26 septembre 2016
    Même si il est inférieur au premier le film reste tout de même très efficace avec une des personnages attachants et une histoire captivante