Retour vers le futur II
    4,3
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 octobre 2009
    Un peu moins bon que le premier mais toujours aussi jouissif, on prend du plaisir à regarder ce film
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 mars 2020
    Egal au premier volet dans le génie de la réalisation, mais peut-être un léger ton au-dessous au niveau de l'innovation, quoique, cette suite ne manque pas d'énergie, et donne au spectateur un spectacle de pur divertissement.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 24 juillet 2011
    Moins bon que le premier, cette suite directe à "Retour vers futur" reste malgré tout une bonne suite, ce qui n'est souvent pas le cas dans la grande histoire des Sequels ! Un excellent divertissement !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 15 juillet 2008
    Un très bon film avec d'excellents acteurs, mais quand même moins bien que le premier.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 avril 2009
    Robert Zemeckis respecte le genre, et nous livre un second opus digne des plus grands films de science-fiction de notre ère. Une profonde et intense balade entre passé, présent et futur, qui ne perd pas en dynamisme.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 décembre 2010
    Encore meilleur que le 1èr. Voir cette crapule Biff Tannen à toutes les époques c'est quelque chose. Bref Robert Zemeckis arrive à créer un univers auquel on adhère,et c'est cela la grande force des Retours vers le futur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 janvier 2019
    Après l'énorme succès du premier film, Robert Zemeckis décide de faire de sa franchise une trilogie, avec la difficulté de devoir "coller" à l'épilogue farfelu de l'épisode précédent... Voici donc Marty et Doc en route pour l'avenir (enfin l'avenir des années 1980, c'est-à-dire 2015 !) pour aider les futurs enfants de Marty. Intrigue qui va prendre un tout autre tournant suite à divers rebondissements. Pas facile de se ré-inventer avec "Back to the Future Part II", et pourtant Zemeckis relève le défi. Si l'originalité n'est plus de mise, le film fait toujours preuve d'une grande inventivité. La manière dont le "futur" est dépeint s'avère d'ailleurs assez pertinente à posteriori et par rapport aux "vraies" années 2010 : hyper-connectivité, nostalgie des années 80, essor des drones, cinéma noyé de franchise à foison, etc. Mais il ne s'agit que d'un premier acte, la suite du film se payant le luxe de s'intriquer avec élégance avec l'intrigue du premier film, permettant des télescopages et un développement de personnages intéressant. D'autant plus que Zemeckis s'entoure des même talentueux acteurs (dont Michael J Fox et Christopher Lloyd), à l'exception de Crispin Glover, évincé par sa gourmandise, et d'Elisabeth Shue qui intègre la franchise. On retrouve une mise en scène toujours aussi professionnelle, appuyée par l'excellente BO de Silvestri, et des effets visuels qui ont bien vieilli (les hoverboards notamment). Une suite réussie !
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 juillet 2010
    Très bonne suite très mouvementée, on ne la regrette pas du tout.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 juin 2012
    Une suite encore plus réussite que le premier volet, conservant la nostalgie et l’amusement qui fit son succès. Christopher Lloyd est encore une fois hilarant dans son rôle de professeur déjanté.
    kray
    kray

Publiée le 18 janvier 2011
    Toujours agréable , l'originalité et la fraicheur du premier épisode en revanche sont logiquement perdus.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 1 mai 2010
    Le début en 2015 est excellent ! On y retrouve nos héros plus en forme que jamais . La suite en revanche reste une pâle copie du premier opus , il n'y a rien de nouveau .
    so13
    so13

Publiée le 29 novembre 2009
    Le deuxième film est toujours aussi bien que le premier!
    Camome
    Camome

Publiée le 7 décembre 2014
    Une très bonne suite du 1er opus, toujours aussi bien joué et on a qu'une envie monter à bord de la DeLeorean ^^ A voir et revoir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Une bonne suite mais qui s'inspire vraiment beaucoup du précédent et qui commence à compliqué l'histoire: surtout dur la fin , c'est un peu le bordel 3 Marty 2 Emett... Heureusement cette série est toujours aussi divertissante.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 20 mars 2010
    La suite directe du premier, la vision du futur y est bien développée et détaillée, l'humour est toujours aussi présent et le film est infiniment sympathique. Cependant l'histoire est un peu moins simple et efficace que celle du premier.