68859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
802 critiques spectateurs
5
383 critiques
4
269 critiques
3
97 critiques
2
34 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samuel S.
30 abonnés
398 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 août 2013
"Retour vers le futur 2" est le plus inventif et le plus complexe de la trilogie. J'ai rarement vu une suite aussi génial et maitrisé du début à la fin, on est pris par le suspense, les péripéties, les répliques cultes, les personnages attachants et toujours aussi délirants (Biff est encore plus débile mdr), tout tient la route, on s'éclate comme un gamin, c'est très bon enfant et sans aucune vulgarité. Un rythme toujours infernal, plus de voyages et une musique grandiose, épique d' Alan Silvestri, on s'en lasse pas et on en redemande, bref même si c'est mon "moins" préféré de cette trilogie, il fait pourtant parti des meilleurs divertissements que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, et rien que pour sa, sa mérite un 5/5, je suis fan !!!
Un second volet aussi intéressant que le premier. Le réalisateur a une très bonne maîtrise de l'histoire car cela reprends bien une suite après les premier. Une mission qui se termine mal et cela complique bien les choses car ils ont détournée leur vrai époque après une action néfaste, avec cet événement, on reste curieux jusqu'à la fin du film. Le duo d'acteurs principaux est vraiment excellent et on peut passer de très bon moments d'humour avec eux. Ce que j’apprécie dans ce film, c'est la cohérence et la logique des voyages dans le temps, surtout quand on fait des modifications, qui sont très bien exécutées. De décors et des costumes sympas, notamment pendant la scène dans le futur. Un film très recommandable car il est aussi bon que le précédent.
Tout comme le premier du nom , une grande réalisation sans forcément rénover du neuf sur cet épidode . Nous retrouvons nos deux compères : Marty et Doc dans une suite digne , fidèle , grandiose qui s'accompagne a merveille avec la musique du film !
Une suite très bonne,quoi que peut-être pas aussi bonne que le premier...Mais hors comparaison,ce film se défends très bien! Il continue sur les inconvéniants du voyage dans le temps,en y ajoutant une vision du futur (d'ailleurs il faudrait qu'on se dépèche,il faut qu'on inventespoiler: les portes à emprientes,les voitures volantes,la nouriture désydratée qui s'hydrate en 1/2 sec,les hologrammes géants... d'içi 2015). Pour résumer...Ca reprends très bien le flambeau du 1,quoi que souffrant de la comparaison.
Quel choc de revoir ce film surtout le passage vers l’an 2015 !!! ils avaient vraiment de l’imagination dans les années 80. Surtout maintenant qu’on est en 2013 et qu’on voit toujours pas de tutures volantes. Mais on a d’autres gadgets donc s’est pardonnable.
Cependant ce film as une incohérence de taille et qui malheursement gâche un peu ce qui fait que j’aimais je vais donner une note maximum !
spoiler: Comment voulez vous que le passé ai changé alors qu’on revient du futur ? Comment bif a pu ramener la dolorean dans cette réalité ? C’est je crois un des gros paradoxes temporelle qui a été mal exploité.
Un deuxième volet est toujours une tache périlleuse surtout quand le premier film à été un franc succès. Robert Zemeckis réussit haut la main le pari de la suite,toutes les qualités du premier film se retrouve ici. Les aventures de Marty sont toujours aussi savoureuses à suivre,c'est drôle malin,inventif et surprenant.
Retour vers le futur II traite bien le sujet du voyage dans le temps et ses conséquences. C'est une très bonne trilogie qui a bien vieillit, contrairement à certains films. Ce deuxième opus est pour moi le meilleur des 3 et de loin! à voir au moins une fois.
Pour moi, c'est le meilleur de la trilogie. L'ensemble est le même, mais l'histoire est encore plus accrocheuse. Il y a beaucoup de mythiques voyages dans le temps. Le scénario est très bien ficélée. Il y a beaucoup de liens aux deux autres opus et peut être l'épisode qui contient le plus d'humour. On ne s'ennuie pas du tout. Bref, de toute façcon, c'est une trilogie incontournable.
Réalisateur du premier opus, Robert Zemeckis remet le couvert pour un nouveau cocktail d'humour et d'action encore plus déchainé, et pour un résultat aussi bon sinon peut-être meilleur que le premier volet. Les acteurs reprennent leur rôle avec jubilation, la De Lorean est toujours là, la musique pétaradante d'Alan Silvestri aussi, bref c'est une explosion de séquences toutes plus farfelues les unes que les autres, où les acteurs sont remarquables de drôlerie. L'intérêt réside dans de savants aller et retours entre le passé et le futur pour réparer des "anomalies" qui pourraient se produire, et la vision de la société américaine de notre futur que l'on vit aujourd'hui en 2015, est très savoureuse en faisant rigoler par son côté imaginatif et ses inventions complètement loufoques (le fameux overboard, le laçage des chaussures de sport, le séchage automatique des vêtements, la recomposition minute des pizzas, le relief du requin de Jaws 19...). D'autre part, ce futur rigolo permet à Michael J. Fox d'endosser 4 rôles différents. Une suite méga fun qui enchaine avec le 3ème épisode..
Les notes presses font peur : 1,6/5. On parle de Retour vers le futur quand même...
Celui-ci est mon préféré. Pourquoi ? Et bien, disons qu'entrevoir l'avenir, l'imaginer, et pouvoir proposer quelque-chose de concret à l'écran m'a toujours plu.
A cela, on garde la même intrigue, les mêmes ingrédients qui ont fait du premier un succès, et on tombe sur un second volet exquis.
Le meilleur épisode de la trilogie ! En effet, la force de cet épisode c'est à la fois de nous faire vivre quelques scènes du premier opus mais sous un angle différent, mais surtout de proposer un voyage dans 3 époques différentes ! Le film est donc très diversifié, l'intrigue propose son lot de rebondissements, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Tout ça bien évidemment agrémenté du tandem Marty-Doc toujours aussi irrésistible !
On peu s'attendre a une baisse de performance sur le second volet ! Mais il n'en reste pas moins meilleur ! On revis l'atmosphère enjoué et entraînante du premier volet ! Excellent de même que le premier !
Cet opus est tout aussi bon que le premier, il est même meilleur car il est plus poussé niveau voyage dans le temps et niveau humour. Il a les mêmes caractéristiques que le premier, meilleur et plus travaillé, notamment avec les effets visuels. Un très bonne suite meilleure que le premier film car celui-ci va plus loin. A voir également, c'est le meilleur de la trilogie !