Retour vers le futur II
    4,3
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

Aricoshteur
    Aricoshteur

Publiée le 21 octobre 2020
    Excellente suite avec encore une scénario assez impressionnant et très original. Il y a un petit défaut que j'ai à relever, c'est que le film n'est pas forcément très facile à comprendre dès le premier visionnage et nécessite donc plus visionnages avant de pourvoir tout cerner. Ceci peut aussi être un point fort dans le sens où on ne se lasse pas de le revoir car il y a toujours des détails visuelle et scénaristiques à découvrir. Par ailleurs, Retour Vers de Futur 2 est à voir avec l'épisode 3. Je le recommande donc énormément !
    Archer OfTheYard
    Archer OfTheYard

Publiée le 18 septembre 2020
    Bonne histoire de paradoxe temporel, on aime le contraste entre les 80s et les 50s, très bien rythmé... Christopher Lloyd au top... et la DeLorean!
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 25 août 2020
    Faire une suite du même niveau que le premier qui était déjà un chef d"oeuvre? C'est possible et Zemeckis l'a brillamment effectué Les qualités du premier sont toujours bien présentes le duo d'acteur est toujours parfait ( Lloyd - J Fox), la réalisation toujours fantastique ( surtout dans la dernière partie du film qui revient sur les scènes du premier film en 1950 franchement c'est du grand art c'est grandiose) Alors certes les années 2010 ont été très fantasmées mais qu'importe le film est toujours un régal pour les mirettes et le cerveau
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 août 2020
    Le moins bon des trois mais portant de qualité. On voit clairement que ce n'est pas le futur qui intéresse la dedans Zemeckis mais bel et bien de faire une mise en abîme de son propre film : dans ce deuxième retour vers le futur, le réalisateur nous fait voyager dans le film précédent. Et c'est là le tour de force de ce film, réussir à ajouter une action nouvelle sur fond d'action déjà palpitante du premier film. Un casse tête scenaristique qui pourtant tient bien la route et se regarde maintes et maintes fois comme on boit du ptit lait !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Il y a de très bons clins d'œil au premier film, tout en respectant la trame temporelle avec les différentes époques. Tout semble bien respecté, une belle aventure de voyage dans le temps. Les petits liens et clins d'œil prouvent l'intelligence du scénario et le travail de mise en scène qu'il a dû y avoir.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 15 mai 2020
    Autant on est sous le charme du premier opus et on accepte aisément toutes ses imperfections ; autant là, le film est souvent indigeste. Et c’est ce que l’on note dès le premier opus ; la frontière entre nanar et objet culte générationnel pop est fine. La ligne claire du scénario du premier se perd ici dans une soupe spatio temporelle jonglant entre trois époques : futur présent et passé. On va dans le futur pour sauver ses enfants, mais ceci fini par rejaillir sur le présent car quelque chose a été changé dans le passé : c’est le pitch du film. Et range vite ta chambre, il faut tout remettre en ordre avant que les parents rentrent. Plein de bonnes idées et quelques bons moments ; mais c’est dans la partie qui devrait faire le sel de ce second numéro qui s’avère la moins bien réussie : le futur. Hormis un scénario à s’arracher les cheveux ; les personnages sont d’un caricatural affligeant. Toute suite d’un film captivant n’est pas bonne à faire. tout-un-cinema.blogspot.com
    Rob1
    Rob1

Publiée le 15 mai 2020
    J'ai encore une fois adoré ! Les acteurs sont toujours aussi bons. J'ai pris presque autant de plaisir à le voir que le premier. Avec les sauts dans le temps à répétition, il faut bien s'accrocher, les effets spéciaux ne sont pas excellents, mais pour un film de 1989, c'est normal. Les scènes d'action sont réussies ainsi que les décors. A voir !
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 29 avril 2020
    "Retour vers le futur 2" ou "Placement de produits et paradoxe temporel² (PPPT²) " Encore meilleur que le premier et moins bon que le 3ème... ça doit être la seule trilogie qui va s'améliorant à chaque opus... Là on plonge encore plus profond dans le paradoxe temporel... Mais on oublie vite car le film est mené à 100 à l'heure et t'empêches de voir que c'est pas logique... Bon on sent bien que c'est un film de lendemain de crise économique vu que Mickaël J. Fox et Thomas F. Wilson ont tous deux été obligés de jouer 3 personnages...Il faut tout le talent d'un Zemeckis pour qu'on sente pas que ça manque de moyens à tous les niveaux... Même si les placements de produits sont si nombreux qu'on se demande si on regarde pas une immense publicité... A quoi bon résumer ou commenter un tel film ? Si vous ignorez le pitch de ce film c'est que vous vous réveillez d'un long coma et que vous êtes en train de vivre-vous même l'expérience de Marty Mc Fly... Il faut croire que la diaspora irlando-écossaise en Amérique est particulièrement douée pour les travaux répétitifs (Mc Fly, Mc Clane, Mc Intosh, Mc Donald, Mc Cain, MC Enroe)... ça marche moins bien pour les origines plus australes comme les Ben-bidule. Pourtant comme les Mac-machin, Ben et Mac ça veut dire la même chose : "fils de" ... et en général dans l'expression la plus courante commençant par "fils de" ce qui vient après c'est un métier, mais le tout c'est moins joli qu'un patronyme...
    Publiée le 25 avril 2020
    Moins marquant que le premier mais reste une très bonne suite intelligente et un bon divertissement. Les personnages toujours aussi attachants et une ambiance sympa. Le scénario est bien trouvé.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 avril 2020
    Ce film réalise l'exploit d'être aussi bon que le premier retour vers le futur ! Le scénario est toujours aussi épatant et réserve plein de rebondissements. Les aventures de Marty sont vraiment hyper intense et stressantes, on est jamais sûr qu'il puisse s'en sortir. Le Doc est toujours aussi drôle et le fait de revoir les événements du premier film est très réussi. Seul petit bémol comparé au premier, quelques effets spéciaux ont mal vieilli, notamment ceux dans le futur comme les voitures volantes. En bref, Retour vers le futur 2 est un chef d'œuvre, tout comme son prédécesseur selon moi. C'est aberrant que les notes de la presse soient aussi basses pour ce film !
    Appelez-moi Jo
    Appelez-moi Jo

Publiée le 21 avril 2020
    Toute l'intelligence de ce deuxième épisode est d'avoir en premier lieu oser faire revenir tout ce qui rendait le premier savoureux, tout en lui donnant une nouvelle dimension qui n'est pas que celle d'un univers futur. Le retour n'était que le début !
    valen
    valen

Publiée le 30 mars 2020
    j'ai trouvé ce film excellent ,je l'ai peut être même préférer au numéro 1 car l'acting et le scenario est juste fou et malgré mais 12ans ce film ma marquer il figure dans le top 10 de film préférer a cous sur .
    moket
    moket

Publiée le 8 février 2020
    Ce film a les mêmes atouts que le volet précédent. Michael J. Fox se démène comme toujours. Ce film a aussi une petite touche futuriste qui, avec le temps, est devenue un peu kitsch, ce qui donne encore un charme supplémentaire à l'ensemble.
    Robin
    Robin

Publiée le 18 mars 2020
    Excellent film, un peu futuriste de par son scénario. Les overboards vendaient et vendent encore du rêve. Des répliques cultes. Excellent film.
    Louis Meiller
    Louis Meiller

Publiée le 16 janvier 2020
    À VOIR ? : Non CRITIQUE : Il fait comme le premier volet en faite... ce qui est dommage car je ne l'ai pas dis dans la critique sur le premier film mais la deloreane est vraiment trop classe !