Retour vers le futur II
    4,3
    64928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Même s'il est plutôt bon, c'est le RETOUR VERS LE FUTUR qui m'a le moins convaincu des trois. Le 1er restera à jamais le meilleur
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 13 mars 2024
    "Retour vers le Futur II" est une suite divertissante, bien qu’en dessous du premier opus. Le scénario est parfois complexe et embrouillé avec ses histoires de failles spatio-temporelles, mais demeure cohérent, en particulier grâce à ses liens habiles avec le premier film. J'ai particulièrement apprécié la partie où les personnages se retrouvent en 1955, croisant leurs doubles du premier épisode, ce qui crée un jeu scénaristique astucieux. La scène du solo de guitare est incroyable. La réalisation de Robert Zemeckis est toujours aussi dynamique, et les effets spéciaux, surtout ceux représentant le futur, sont amusants à observer, malgré leur côté parfois kitch. Le duo Michael J. Fox et Christopher Lloyd continue apporte une énergie et une complicité qui font le charme de la saga. Certes, le film perd un peu de la fraîcheur et de l'originalité du premier, mais il compense par son humour et ses aventures trépidantes à travers le temps. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Moon
    Moon

Publiée le 6 janvier 2024
    Ce deuxième volet est plaisant, mais je dirais qu'il est plutôt long. Le premier a été un tel succès que je ne voyais pas le temps passer, mais celui-ci m'a semblé interminable. Des scènes qui n'étaient pas nécessaires, avec quelques incohérences. spoiler: Derrière la voiture de Biff, MC Fly parle paisiblement sans qu'il ne l'entende. Après cela, qui le poursuit derrière sa voiture avec le skateboard sans que Biff ne le remarque dans son rétroviseur. Mcfly qui se faufile sous la table du surveillant sans qu'il ne le remarque..

Honnêtement, je comprends que cela se déroule dans les années 80, mais tout de même, un petit effort n'aurait pas été déplaisant. Les acteurs jouent plusieurs personnages, mais le premier opus était plutôt correct car ils n'étaient pas aussi présents, tandis que dans ce deuxième c'était un peu trop.
    En somme, c'est plus vers la fin que cela semblait moins pesant.
    Le reste est correct, le visuel est bien, les effets spéciaux sont bien, à l'exception du saut de 2015. Le scénario est plutôt bien écrit, malgré le fait qu'il soit similaire au premier.
    En résumé, c'est un film correct, mais pas aussi remarquable que le premier.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 31 décembre 2023
    La continuité du premier.
    Répliques cultes, scénario culte, acteurs légendaires.
    Certes le plus compliqué à comprendre sur le moment, mais quand c'est compris : chef d'oeuvre !
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Bien mais moins bon que le premier car un peu trop fouilli et quelques longueurs pas toujours très drôles.
    Gouter Sculpteurs 0n
    Gouter Sculpteurs 0n

Publiée le 18 octobre 2023
    Le premier volet est un de mes films préférés. Ce second film est nul. Scénario qui n’a ni queue ni tête, le futur complètement daté (un comble) et
    Et pour moi un énorme défaut, une erreur majeure : faire jouer les enfants, les grands parents, les parents par les mêmes acteurs. Résultat là où on avait un Crispin Glover incroyable on a un Michael J. Fox qui surjoue à pleuret, grimé de façon ridicule.

Bref un ratage complet., j’avoue que la note si haute des spectateurs me surprend.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 23 août 2023
    Quand j'ai décidé de revoir cette trilogie formidable, c'est ce film-là qui me faisait le plus envie. La dernière fois que je l'ai, c'était il y a 10 ans environ et j'en avais gardé un souvenir incroyable. Pour moi, c'était le meilleur de la saga. Mais alors qu'en est-il vraiment ?

Effectivement, c'est sûrement le meilleur de la saga. Tout d'abord, son ambiance est folle. C'est fabuleux d'arriver à dépeindre un univers aussi délabré et sombre tout en gardant un côté bon enfant qui reste très agréable. Le film nous montre des images assez tristes, mais nous fait prendre une distance par l'intermédiaire de Marty et de Doc. Les deux personnages sont là pour nous rappeler que là ce qu'on voit ce n'est pas la réalité et ça fait du bien de prendre un peu de recul. Et les décors sont vraiment beaux et bien faits ! Ça rajoute tellement à l'ambiance globale du film et ça nous plonge dans des univers différents. Et le futur parlons en ! C'est incroyable. On voit un futur bien rétro ça fait plaisir à voir. On s'émerveille devant cette ancienne vision du futur et on essaie de voir ce qui a vraiment été mis en place en 2015. C'est cool, on s'y sent bien et on apprécie le divertissement. Et la musique reste folle, mais ça, c'est retour vers le futur en général ! Parlons maintenant des acteurs.

Comme d'habitude, ils sont géniaux ! Leurs rôles sont plutôt différents du 1, mais ils arrivent à vraiment bien s'adapter et à changer leur attitude sans changer leur personnage. Ils sont d'une vraie justesse et à voir, c'est passionnant. On s'attache encore plus à Marty et à Doc qui la deviennent vraiment nos amis et nos compagnons. Et ça, c'est grâce à l'histoire !

Le scénario de ce film est fou... Bien plus travaillé que dans le 1 et ça pose tellement de questions. J'ai adoré le suivre. Le développement des personnages est encore mieux fait. On sent que le scénario voulait qu'on sympathise encore plus avec eux. Puis l'écriture nous implique aussi beaucoup plus dans ce récit qui se veut plus global dans sa thématique et beaucoup moins axées sur "la vie de Marty". Le fait d'aller dans le futur puis dans le passé, c'est vraiment bien exploité et ça rend le tout toujours cohérent malgré la difficulté des thèmes.

Pour conclure, j'ai adoré ce film. J'ai un peu eu du mal à rentrer dedans, mais dès qu'il m'a saisie, il ne m'a plus lâché. C'est saisissant et jouissif. Tout est bien dans ce film. Il faut le voir, c'est une très bonne suite au 1 et il a réussi à faire original, dans la continuité et surtout mieux que le 1 et ça ce n'était pas facile.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 24 juin 2023
    L'une des plus brillantes productions "Amblin" de tonton Spielberg. Ce "Retour vers le futur 2" met les bouchée doubles par rapport au premier film. Plus complexe, plus de voyages spatio temporels et plus d'humour. Zemeckis et Bob Gale orchestre un divertissement intelligent bourré de rebondissements, de tensions graçe à une écriture très au point et une mise en scène dynamique. Les acteurs sont drôles, attachants (on retrouve avec plaisir le génial duo Michael J Fox-Christopher Lyold). C'est constamment inventif, truffés de clins d'oeils et la BO d'Alan Silvestri sert à merveille le film. Une suite digne de l'excellent premier volet. Nom de Zeuz !
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 7 juin 2023
    Un film indémodable ! Celui qui a fait rêver des générations entières. Mon visionnage du jour m'a permis de comprendre la raison de son succès !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 mai 2023
    Je reste pas super fan du début mais il fallait bien revenir vers ce futur justement . La deuxième partie du film sur le retour en 1955 est franchement délirant et particulièrement jubilatoire . Réalisation efficace de cette suite devenu un classique de la Sf
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 avril 2023
    Le moins bon des trois opus.

Ici le film a horriblement mal vieilli et ce qui faisait le sel du premier volet - la rétrospective - n'y est pas.

C'est trop cliché, moins drôle, trop kitch, moins mature dans le propos...

Un bon film, mais pas au niveau du premier et du troisième.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 22 février 2023
    "Retour vers le futur II" est une suite qui ne parvient pas à capturer le charme et la magie du film original. Alors qu'il essaie de s'appuyer sur le succès du premier film, le résultat est un gâchis alambiqué qui repose trop sur la nostalgie et les effets spéciaux.

L'un des plus gros problèmes avec "Retour vers le futur II" est la dépendance excessive aux références au premier film. Alors que les rappels peuvent être amusants pour les fans, dans ce cas, ils se sentent forcés et désespérés, servant de béquille à une intrigue faible et déroutante. L'histoire saute entre différentes périodes et chronologies alternatives, laissant le public étourdi et désorienté.

Les performances sont également ternes, Michael J. Fox et Christopher Lloyd se sentant comme des caricatures de leurs personnages originaux. Les tentatives d'humour et d'action du film tombent à plat, et les effets spéciaux, bien qu'impressionnants pour l'époque, semblent désormais datés et artificiels.

La plus grande déception de "Retour vers le futur II" est peut-être son incapacité à tenir la promesse de son prédécesseur. Alors que le premier film était un classique intemporel qui mélangeait les genres de manière transparente, cette suite ressemble à une prise d'argent qui n'a pas le cœur et l'âme de l'original.

Dans l'ensemble, "Retour vers le futur II" est une suite décevante à un film bien-aimé. Son intrigue déroutante, sa nostalgie forcée et ses performances décevantes en font une entrée oubliable dans la franchise. Bien qu'il puisse avoir ses moments, le film ne parvient finalement pas à capturer la magie de son prédécesseur.
    Gérard Menvussa
    Gérard Menvussa

Publiée le 31 janvier 2023
    Robert Zemeckis et Steven Spielberg continuent de maltraiter les lois élémentaires de la physique et la logique pour nous livrer une sequel au scénario plus invraisemblable encore que celui du premier volet. Il faudra cette fois-ci avaler les couleuvres du voyage vers le futur, de la réalité parallèle, de la duplicité des personnages en un même lieu et des paradoxes temporels.
    Un seul exemple suffira pour illustrer la vacuité de ce film : en effet, l’incohérence sera totale lorsque le Biff Tannen de 2015 ira donner des tuyaux au Biff Tannen de 1955 pour devenir riche. A quoi bon, puisqu’en fait la vie qu’aura vécue ce Biff Tannen issu du futur, entre 1955 et 2015 ne sera modifiée que dans une réalité alternative à celle qu’il a connue et qu’il ne bénéficiera donc jamais lui-même de ces succès entre 1955 et 2015. Tout juste pourra-t-il profiter des millions restants en 2015 à son retour vers le futur, mais c’est bel et bien une autre version de lui-même qui jouira de tous ces avantages entre les deux époques. A moins que le scénario ne vole en éclats à la simple lumière de cette situation et qu’on ne soit nous-mêmes confrontés à un paradoxe temporel tel que la nature même de cette histoire ne soit remise en question ?
    Pour ma part, je pense que je préfère encore sauter sur un hoverboard et me jeter sous une remorque de purin en buvant un Pepsi free tout en écoutant une chanson de Michael Jackson plutôt que de réfléchir davantage à cette histoire invraisemblable de voyage temporel.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 12 décembre 2022
    Ce film est à mes yeux le meilleur de la saga ; les effets spéciaux sont mieux faits, ça fait plus "futur" et les voyages dans le temps sont remis en question et on nous en montre les conséquences.
    Comme pour le premier film, le casting est bon, la nostalgie est omniprésente, la B.O est géniale, on rit, la réalisation est bien faite. Divertissement assuré !!!
    Et bien qu'on ressente une certaine tension et suspens, ce film est un peu trop sombre que les autres. Mais à part ça, je trouve aussi que le dédoublement des personnages et le maquillage des acteurs sont extrêmement bien faits.

Dommage qu'on est jamais connu le 2015 du film.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 30 novembre 2022
    c'est un peux plus bien le premier que le 2ème mais il mérite comme l'autre un 4,5 sur 5, c'est un film pas comme les autres, c'est un film que tu dois regarder obligatoirement une fois dans votre vie, avec du suspens, humour, aventure et en même temps c'est bon pour regarder avec votre famille, je vous recommande.