Retour vers le futur II
    4,3
    64952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Tout aussi bon que le 1er opus, ce film nous dévoile plusieurs fantasmes que nous avons tous eu tout comme voir ce qu'on est devenu 30 ans après ou avoir tous les bons résultats pour les 15 ans à venir. Magique ce film
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 mars 2019
    Fort de son succès, « Retour vers le futur » n’était que le premier volet d’une saga inter-temporelle. Réalisé quatre ans plus tard, « Retour vers le futur 2 » commence pile poil au moment où s’est terminé le premier épisode en octobre 1985. A peine revenu du passé en 1955, Marty et sa fiancée Jennifer sont embarqués par le Doc à bord de la DeLorean pour se rendre en 2015. En effet, leur futur enfant semble avoir de sérieux problèmes et ce voyage permettrait de lui donner un peu plus de moralité. Bien que tordu sur le papier, Robert Zemeckis garde l’esprit de la simplicité pour permettre à ses spectateurs de se divertir pleinement. La valeur ajoutée de ce second volet est d’avoir imaginé un avenir créatif. 2015 passé dans la vraie vie, on peut admettre que l’équipe de production avait vu juste au sujet d’avancées technologiques futuristes, même si les skates bord ne volent toujours pas et que les pizzas ne grandissent pas au micro-ondes. A l’inverse, on a aujourd’hui un smartphone, élément incontournable, non imaginé dans le film. « Retour vers le futur 2 » vieilli plutôt bien avec le temps et se regarde avec nostalgie aussitôt le premier épisode vu et revu.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 mars 2019
    Après avoir exploré le passé lors du premier film culte , ce deuxième volet , suite direct , s'attaque au futur mais également de nouveau au passé a cause de failles temporelles ; ce qui en fait , sans rien enlevé à la qualité du scénario , un contenu beaucoup plus complexe et désordonnée , tout en restant un très bon divertissement mais forcément moins bon que son prédécesseur . Intéressant et amusant de voir également 30 ans plus tard , la conception du futur que se faisait les américains , pas totalement éloigné de la réalité sur certains points , mais tout de même assez cliché et robotisé . Ma note : 8/10
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 février 2019
    Suite du cultissime Back to the Future, ce deuxième opus reprend les mêmes ficelles qui fonctionnent toujours aussi bien et nous offre un scénario toujours plus poussé dans la réflexion avec ce coup ci un saut dans le futur suivi d'un autre dans le passé, avec bien évidemment toutes les conséquences inhérentes aux voyages dans le temps. C'est comme toujours hyper dynamique, truffé de bonnes idées, innovantes pour l'époque, et les effets spéciaux sont dans l'ensemble particulièrement efficaces malgré un zeste de kitsch de ci de là. On adore évidemment les acteurs aux multiples facettes, ce qui fait aussi la force de la saga depuis ses débuts et l'humour est aussi omniprésent que bien utilisé. Encore un super moment de cinéma, moins surprenant que le premier opus mais toujours aussi efficace malgré les années !
    Publiée le 18 janvier 2019
    Revu la semaine dernière sur la TNT. Le film a formidablement bien vieilli et se montre plutôt visionnaire sur la partie "futur" avec l'aliénation liée aux écrans et notre besoin de nostalgie.
    Très amusant de relire les critiques presse de l'époque qui expliquent que l'on méprise le spectateur... alors que 96% l'ont aimé.
    Publiée le 14 janvier 2019
    Dans la lignée du premier, même si c'est un peu on reprend la même histoire et on recommence. c'est tous de même super. Bon film à tous
    Publiée le 14 janvier 2019
    Juste mythique. Des scènes qui auront marqué une (voir plusieurs générations).
    Et pour l’anecdote, quels visionnaires ces critiques « presse » ...
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 5 janvier 2019
    certes, tres en dessous du premier opus, mais cette suite est reussie. Robert Zemeckis signe un voyage épique dans le temps où toutes les periodes s’enchainent les unes aux autres, Le passé et le futur changent à tout moment. Quelle finesse du scenario !!!
    Publiée le 27 septembre 2019
    Retour vers le futur 2 est un film sorti en 1989 réalisé par Robert Zemeckis.
    Robert Zemeckis poursuit sa lancée dont la réalisation lui à coûtée 40 Millions de dollars, un budget beaucoup plus supérieur au premier pour les effets spéciaux plus travaillée, mais cette 2ème mouture à fait un moins bon score au box-office car le 1 à eu 389,1 M USD et le 2 332 Millions USD, le 2 était pas loin d'être au même niveau que le premier mais il reste super cool pour ma part, et aussi pour les spectateurs. Mais Retour vers le futur 2 s'est fait totalement démolit par la presse, Retour vers le futur tombe en pls avec une note 1,6/5 sur Allociné, bon il y'a que 5 critiques mais 1,6 ça fait trop mal au cul, surtout pour un film excellent de SF, mais les critiques de la presse sont pas bien et ont s'en fiche d'eux jusqu'au bout.

J'ai eu la très bonne idée de découvrir cette suite, mais c'est surtout un gros coup de coeur pour ma part. Cette suite est géniale et elle est a la fois plus funny que le premier, même si le premier à eu un gros succès, mais j'ai une petite préférence pour cette suite, donc me critiquez pas svp parce que j'en suis sûr qu'il y'en a qui vont me gueuler dessus en disant "LE PREMIER". L'affiche du film est géniale, qui nous donne surtout envie de voir ce chef-d'oeuvre, l'affiche est jolie où l'on voit du bleu, du jaune etc.. une très belle affiche qui avait l'ère d'annoncer une bonne suite.
    Docteur Emmet Brown et Marty Mcfly vont continuer tout les deux, pas vraiment tout les deux car il y'a aussi la copine de Marty qui va voyager avec eux dans le temps, mais ce personnage ne sera pas vraiment l'élément important. Marty et Doc vont continuer tout les deux des péripéties incroyable même attachante. Le début reprend la fin du 1, et le 2 se lance dans une aventure beaucoup plus spectaculaire. Ensuite on va voir Marty et Doc allez dans la ville du futur, donc une ville qui a changé,

spoiler: avec des voitures beaucoup plus sophistiquées et beaucoup plus belles. Marty va rencontré son autre Marty mais qui lui est plus jeune, qui lui est le fils du Marty papa. Le Marty et le Marty jeune vont aller dans le restaurant et ils verront Biff Tannen, le grand méchant du premier.

Et c'est là qu'on va voir une scène d'action parfaite et dynamique où ont entendra une musique dynamique qui colle parfaitement avec l'ambiance, il y'aura de super plan qui vont filmer Marty et les méchants, spoiler: mais le moment où Marty est avec un Hoverboard, mais que l'overboard ne flotte pas sur l'eau, et à ce moment là qu'il y'aura du suspens. Les méchants vont foncer vers Marty
    et tu ne saura pas si Marty va se faire avoir, et ça c'est géniale, car tu y crois en Marty, et tu te dis " Aller Marty ".

On retrouve aussi dans ce film, la fameuse voiture la "Delorean" et le chien Einstein, qu'on ne voit pratiquement pas. Doc à toujours un caractère assez joyeux mais toujours une apparence assez bête et un comportement fou, idiot mais il est toujours aussi intelligent et hyper attachant. Marty qui est toujours un peux pommer mais qui fait preuve de courage. Retour vers le futur 2 garde les ingrédients qu'il y'avait dans le premier. Le scénario reste un peux le même, mais tant qu'il reste cool, mieux vaut pas foutre un scénario a la con.
    Ma péripétie préféré, c'est quand Doc et Marty vont allez dans une époque où
    spoiler: Biff Tannen est riche. Il est riche car il à un bouquin qui s'appelle Almanac, un bouquin qui montre tout les scores des gagnants etc... et c'est cool car tu te demande comment il a fait pour être hyper connu

, mais après tu pourra te dire "NOM DE ZEUS". La musique reste toujours cool où les scènes d'action sont bien rythmées. Les effets-spéciaux sont beaucoup plus réussit, qui me fait brillé des yeux. spoiler: Voir les voitures qui volent, le gros requin en hologramme, la bouteille de Pepsi qui a un look très stylé, les lunettes grise du Docteur Emmet Brown, les baskets Nike qui se lace toute seule mais surtout la veste rouge.

Conclusion :
    Les scènes d'actions sont divertissante où les acteurs jouent très très bien.

Ma note 5/5.
    Benjamin P
    Benjamin P

Publiée le 1 novembre 2018
    Dans la lignée du premier épisode, le scénario est rondement mené même s'il reprend quelques passages similaires au premier. Un jeu d'acteur toujours aussi bon, des décors époustouflants, de l'humour et de l'action, tout ce que j'aime dans un film. Amusant de voir comment les années 2000 sont imaginées. Le film se termine d'une telle manière que l'on a envie de voir le troisième épisode aussitôt.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 30 octobre 2018
    Une très bonne suite mais l'effet de surprise du premier épisode est quelque peu atténué. C'est l'épisode qui a le moins bien vieilli compte tenu qu'il est cessé se dérouler en 2015. Cependant, nous retrouvons les mêmes ingrédients à savoir un scénario réussi et des personnages attachants pour assurer un divertissement sans temps mort. Une réussite malgré tout.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 octobre 2018
    2ème volet culte et encore mieux que son prédécesseur, pourquoi ? Car il y a bien plus de rebondissements, bien plus de suspens et bien plus de rencontres presque improbables. Mais encore une fois, pourquoi tous ces éléments ? Et Bah simplement parce que Retour 2 commence dès la fin de Retour 1 et Retour 3 commence dès la fin du 2. Chaque scènes finale est reprise dès le nouvel épisode, pas de scènes fioriture pour nous perde en route (comme certains films savent le faire), on part direct à l’essentielle. spoiler: Et ça, J’ACHETE. Et tous se joue en cours de second volet, le futur lui-même se joue dans le 2 car les messages arrivent sur les télés, les journaux etc, et à la fin tout redevient dans l'ordre. Une grande séquence du futur est particulièrement efficace, celle du casino de Tannen dans le faux futur. En effet, il est le père de McFly mais un père d’une nullité sans appel, ne pensant qu’à son gagne pain, sa réputation, il se permet même de l’insulté, de le critiquer, même pas de discutions, il l’enfonce direct. Si je refaisais cette scène, ça serait assez explosif. Sa mère elle-même est une prostituée dans cette séquence, dans le vrai sens. Un volet explosif avec sa célèbre scène de l’overboard, qui ne dure certainement pas quelques secondes comme j’ai pu l’entendre dans un documentaire sur le film. Il dure plusieurs minutes et à droit à une autre scène en pleine route au milieu d’une forêt.
    Et puis pour finir, la vision du futur qu’ils avaient à l’époque, ils étaient clairement bien à côté. Car le problème d’avant au cinéma, c’est qu’ils imaginaient le futur mais avec leur technologie présente, les voitures n’ont pas de design moderne et arrondit, les ordis sont vieux comme dans les années 70 à 90, les habits aussi vieux et trop colorés, comme dans l’époque disco… Exactement comme dans « Alien », la vision du futur est pourrie, les ordis sont ceux de la vielle époque. Nous en 2010 jusqu’à aujourd’hui, le futur est triplement mieux imaginé, des voitures volantes au design grandiose, des robots superbes, des hologrammes renversant, des appartements ou maison superbement belles aux multiples gadgets pour le quotidien. En gros, nous aujourd’hui, on imagine un futur qui n’existe réellement pas maintenant. Eux à l’époque, le futur s’imaginait avec les train-train d’avant. Mais ça a été tout de même un volet génial.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 août 2018
    Un festival assez clownesque de déguisements et accessoires façon kermesse!!! Mais toujours aussi virevoltant et vraiment sympa. On saute allègrement dans toutes les époques et à partir de la recherche de l’almanach le film devient encore meilleur.
    Excellente dernière scène où Doc voit arriver le deuxième Marty !!!!!!!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 juin 2018
    Suite de la saga avec cette fois une grande partie de l'histoire qui se déroule dans le futur. Toujours les mêmes péripéties, les mêmes acteurs et une inventivité à toute épreuve. Alors impossible de le noter au même niveau que le 1er car la surprise est moindre mais la suite est extrêmement réussi.
    Bref : une suite parfaite.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 11 mai 2018
    Bien entendu je ne viens pas de voir le film aujourd hui, mais je me suis amusé à lire les critiques des "pro" de l epoque comment ont ils pu écrire cela j espere qu ils ont ete au chomage ensuite.

Ce film 30 ans aprés reste culte, comment on peut mettre une etoile sur ce film culte.
    Le rêve du futur parfait avec le retour dans le passé bref un CHEF D OEUVRE.