Retour vers le futur II
    4,3
    64917 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 21 janvier 2016
    Retour Vers Le Futur 2 est une suite direct au film sorti 4 ans auparavant et reprend donc la ou l"histoire s'était arrêter. Et il faut dire que celle ci est plaisante, on retrouve avec plaisir tous les personnages qu'on aime beaucoup et c'est sympa de voir la représentation qu'on se fait du futur qui est loin de la réalité. C'est drôle et agréable à suivre et c'est sympa de revivre certaines scènes sous un autre angle et de retrouver certains décors déjà utilisé dans le premier film. Mais j'ai trouvé le film quand même un peut trop sombre. La réalisation est bonne, les effets spéciaux dans l'ensemble sont bons et la b.o. toujours aussi réussi. Pour ce qui est des acteurs ils sont toujours aussi bons et les personnages qu'ils incarnent sont tous excellents. Par contre j'ai été un peut déçu par la fin qui est absente vu que l'on compte nous emmener sur un troisième volet. Malgré l'effet de surprise et de fraicheur en moins, Retour Vers Le Futur 2 est un bon film, certes moins réussi que le premier mais il nous fait passer un agréable moment. Ce film vaut le coup d'oeil nom de Zeus!
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 6 janvier 2016
    En 1989, Robert Zemeckis (affublé d'un certain Steven Spielberg) remet le couvert dans ce nouvel opus. La recette, quant à elle, ne change pas d'un poil ou plutôt si : on pourrait dire qu'il s'agisse d'une variation sur le même thème.
    L'histoire : Alors que Marty McFly revient du passé (c'est l'histoire du premier opus), Doc Brown surgit à bord de sa DeLorean et partent ensemble dans le futur (2015 😏) où la famille de Marty est sur le point d'imploser. Alors qu'ils tentent de recoller les morceaux, les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu.
    Il faut dire ce qui est, le film a quelque peu vieilli et les effets spéciaux souffrent également des prouesses techniques du moment. Mais quel plaisir de retrouver nos héros !
    Reste alors les interprétations de Christopher Lloyd, Michael J. Fox (qui interprète 3 membres de sa famille : lui en plus vieux, son fils et sa fille) et Léa Thompson qui sont vraiment impeccables. On prend tout de suite les personnages en sympathie (même les méchants, c'est dire).
    Mais le véritable tour de force de Zemeckis, c'est de pouvoir utiliser sa ficelle des voyages dans le temps et de faire en sorte que la mayonnaise prenne. Et c'est le cas !
    Le scénario est finement travaillé et l'histoire subit suffisamment de rebondissements pour tenir en haleine le spectateur et ne pas le larguer en cours de route. À un moment du film, nos héros sont obligés de retourner en 1955 et l'on se surprend à faire la double lecture RVLF 1/RVLF 2 (qui plus est quand on revoit le premier épisode).
    Au final, on obtient un vrai petit bonheur que l'on peut voir et revoir toujours avec le même plaisir.
    Tous public.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 29 novembre 2015
    Après un premier épisode génial une suite tout aussi superbe. Le Hoverboard, la musique, les "y'à qqu'un au bout du fil" et autre "moviette", l'almanach des sports .... Culte. Tant le "futur" de 2015, que le 1985 modifié, que le deuxième retour en 1955, sont aussi bien pensé et traité. Excellent.
    Film Kritik
    Film Kritik

Publiée le 11 novembre 2015
    Cette suite s'avère beaucoup plus intéressante. On voyage beaucoup plus de temps, et il y a aussi des clins d’œil au premier film. Sinon, j'aime bien l'histoire qui comporte beaucoup d'action, d'humour, ainsi que des rebondissements inattendus.
    En plus, ce film commence en 2015, et aujourd'hui, on constate que ces visions d'il y a trente ans ne se sont toujours pas réalisées, pour la plupart. Comme quoi, l'Homme découvre de nouvelles choses, mais il lui reste encore beaucoup à découvrir par la suite.
    Ce que j'aime bien dans ce film, c'est la mise en avant du personnage de Biff Tannen. Présenté comme un méchant classique dans le premier film, il devient ici un antagoniste susceptible de troubler à jamais la paisible vie de Marty, et c'est lui, entre autres, qui fait avancer l'action du film.
    Je mets 18/20 à ce film, car je retire deux points pour des personnages un peu trop caricaturaux en 2015.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Très bon film avec plein de rebondissements et une bonne histoire ! Un seul regret : qu'il est pas encore d'hoverboard en 2015 !
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 30 octobre 2015
    Intemporel (sans jeu de mots). Sans aucun doute le meilleur des 3. On y retrouve habilement des passages du 1 avec la vision futuriste du 2. Un scénario béton et une fin intelligente.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 27 octobre 2015
    La surprise du premier est passée, très peu de nouveauté dans cette suite qui marque un temps d'arrêt dans cette trilogie devenue culte.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 27 octobre 2015
    Ce deuxième opus de Retour vers le Futur prend tout son sens en cette 43ème semaine de l'année 2015 puisque Marty a débarqué dans le futur mercredi dernier, soit le 21/10/15 (pour ceux qui se demandent encore pourquoi on nous bassine avec la trilogie depuis un petit moment ! Et on célèbre aussi les 30 ans de la sortie en salle du premier ! ). Facile à comprendre comme le dit Doc à la question de Marthy après 30 ans en arrière, 30 ans en avant "j'aime bien les chiffres ronds", tu m'étonnes. Alors les web médias n'en finissent plus de comparer le futur de Marthy à notre présent afin de mettre en avant là ou Robert Zemeckis avait vu juste et vice versa. Même si on adorait tous avoir un Hoverboard, il n'est encore qu'à l'étape du prototype (c'est déjà ça !), je retiens surtout les extrêmes : les voitures volantes c'est pas encore ça et l'omni-présence d'internet (difficile à prévoir en même temps) est inexistante. Bref, ce deuxième film offre de nouvelles trouvailles détectables ! La trame scénaristique est plus complexe que le premier puisque l'on a le droit à plusieurs failles spatio-temporelles et 3 voyages dans le temps. Jackpot ! Rythmé, toujours aussi drôle et plein de génie, Retour vers le futur II est une suite réussie et s'inscrit dans la même veine comédie/familial/science-fiction que le premier ! Un vrai régal (surtout la pizza déshydratée) !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 23 octobre 2015
    Génial. Voilà le mot qui transcrit exactement ce qu'on vient de voir une fois le visionnage de ce film achevé. Encore meilleur que le premier volet, parce qu'il met en place beaucoup plus de "paradoxes temporels", c'est encore plus rythmé (pas une seconde de temps mort), et toutes les scènes qui font référence au premier volet avec l'action du second volet dans le même temps, c'est juste jouissif. Un pur divertissement réussi à 100%.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 23 octobre 2015
    On prend les même, et on recommence ! Avec les "effets spéciaux" en plus ! Robert Zemeckis reprend le principe de la scène dans la scène, toujours aussi parfaitement chronométré avec le scénario du premier opus. On y retrouve avec plaisir un Doc complètement fou, Marty en sérial tombeur de filles, ce bon vieux Biff, le tout le 21 octobre 2015, c'était hier. Avec des voitures qui volent, des surfboard une justice expéditive, et des serveurs de bar cinglés.
    BttF II possède le même humour que le 1er, l'action non-stop en plus. Certaines scènes peuvent paraître grosssières, mais ce bijoux reste dans la veine des films d'auteur des années 90 : le top en matière de cinéma. Marvel peut aller se rabiller façe à ces papys.
    Publiée le 23 octobre 2015
    Le meilleur de la trilogie pour moi, un film qui n'a pas mal vieilli (malgré ses 26 ans), et quand on voit justement de quand il date c'est vraiment une prouesse pour l'époque, un peu à l'image de Jurassic Park, et comme ce dernier, il s'agit d'un classique du 7eme art.
    DundeeHeaven
    DundeeHeaven

Publiée le 21 octobre 2015
    La DeLorean est de retour ! Avec Robert Zemeckis toujours aux commandes de la nouvelle aventure de Marty et Doc ! Qui dans cette suite d'un premier film culte ont jeté leur dévolu sur le futur, cette fois pour empêcher les enfants de Marty de gâcher leur vie, tout ça se passant dans un décor futuriste en l'an 2015. Au progrès, une créativité débordante sur les progrès et gadgets technologiques farfelus (La cultissime Hoverboard parmi d'autres) !

Malheureusement, leur voyage dans le passé leur coûtera leur présent à eux ! Biff la brute s'est transformé en Biff le maléfique tout-puissant, et tout ça à cause d'un seul objet : l'almanach des sports (qui deviendra l'objet à retrouver dans ce film).

Un Michael J. Fox toujours aussi charismatique dans la peau de Marty McFly et un Doc en bonne forme pour continuer à nous divertir.

Côté scénario, l'originalité de ce film vient cette fois du fait qu'on voyage à travers plusieurs époques, ainsi que l'utilisation de plusieurs dimensions et paradoxes temporels. Malheureusement beaucoup de facilités et de trop grosses ficelles scénaristiques ont été utilisés et affectent le scénario en le rendant peu crédible. Malgré tout, on a à nouveau droit à un film de qualité, original et surtout très divertissant.
    Cynthia L.
    Cynthia L.

Publiée le 23 octobre 2015
    Un film incontournable, des répliques devenues cultes!!!! MDR la critique presse de l'époque... encore une fois le public lui adore!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 octobre 2015
    Quoi de mieux que d'être le 21 octobre 2015 pour regarder "Back to the Future Part 2" ? Ce deuxième opus de la célèbre trilogie, toujours réalisé par Robert Zemeckis, est tout simplement génial et c'est d'ailleurs le meilleur de la saga. Le scénario est époustouflant, encore plus que dans le premier et c'est pour dire car dans le premier, le film était déjà une innovation, un phénomène à lui tout seul mais le deuxième fait encore plus preuve de recherche et d'originalité. Cette fois, Doc embarque encore Marty dans ses aventures mais cette fois avec Jennifer et pour aller dans le futur en l'an 2015. Pour parler de cette année vue des années 80 par les réalisateurs, c'est intéressant car le film imaginait un monde hyper futuriste avec voitures volantes, chaussures auto-lassante, hoverboard etc. et on est finalement loin de tout ça à part quelques petites choses bien vues. De plus, rien n'est laissé au hasard, tout les personnages ont leur importances à travers les différents époques, on les retrouves sous "différents aspects". Mais le film ne s'arrête évidemment pas là car toute la partie futur n'est que l'élément déclencheur de toute la suite de problème qui va s'en suivre mais je n'en raconterais pas plus pour ne pas spoiler les malheureux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de voir ce chef-d’œuvre. Je dirais juste que la suite du film est aussi intéressante que passionnante, notamment spoiler: lorsque les personnages sont revenus dans le 1985 alternatif
    et que Doc explique le pourquoi du comment à Marty, cette scène est tout bonnement épatante. Au niveau des effets spéciaux, ils sont très bien fait, surtout pour cette époque là car ils n'ont pas du tout vieillis. Du coté des acteurs, ils sont tous très bons, comme dans le premier d'ailleurs et ils correspondent tout deux parfaitement bien à leur personnages, je n'aurait par exemple imaginé personne d'autre à la place de Christopher Lloyd. "Retour vers le Futur 2" est donc un excellent film qui traverse les âges sans prendre une ride, on a même du mal à croire qu'il date des années 80 et il est à voir et à revoir des dizaines de fois sans se lasser !
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 22 octobre 2015
    La suite du film culte, moins surprenante dans l'histoire que le 1er mais remplie d'idées géniales. On s'extasie devant cette vision du futur depuis le milieu des années 80. Les acteurs sont toujours aussi puissants et les situations s'enchaînent sans temps mort. C'est tellement réussi cette trilogie qu'on en parle encore 30 ans après !