Retour vers le futur II
    4,3
    64928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 19 octobre 2022
    Une suite qui vaut largement le premier film. Cette fois on retrouve Doc et Marty à la fois dans le futur et dans le passé. Ces divers voyages dans le temps vont les entrainer dans des aventures de plus en plus délirantes et dans lesquelles les personnages vont se trouver confrontés à leur doubles dans le passé. Le film enchaine les péripéties tout en faisant une part belle à l'humour. Les personnages sont tous très attachants et le film n'a pas pris une ride. C'est un divertissement familial de qualité qu'on prend plaisir à voir et revoir.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 11 octobre 2022
    Rebondissements interminables et pas tous crédibles. Un peu moins de plaisir qu'au premier même si on est content de les voir...
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 3 octobre 2022
    dans cette suite, à bord de la DeLorean on se rend dans le futur en 2015 pour arranger le futur des enfants de Marty et Jennifer
    voilà cette suite qui débarque en 1989
    et qu'est ce que j'ai pensé de cette suite ?
    eh bien j'ai adoré comme le premier
    ambiance au poil
    décors et maquillage au poil car dans cette suite les acteurs jouent plusieurs personnages à plusieurs époques
    VF superbe
    scenario superbe
    humour super
    l'action est tip top
    encore une foi une BO majestueuse
    le premier écrasait les productions actuelles par ses effets ect et bien cette suite le fait également
    franchement cette suite mérite son culte
    allez à celui-là aussi je lui met un 5 étoiles
    OMTR
    OMTR

Publiée le 13 septembre 2022
    Une sombre chronologie alternative

En 1989 déjà, la “Dark Alternate Timeline” était une excellente idée.

De nos jours, elle est devenue une idée de génie, car elle a brillamment anticipé l'époque actuelle avec une justesse déconcertante. Chaque jour, nous nous réveillons spoiler: en pensant que nous avons fait un horrible cauchemar, mais cette ressemblance inconfortable avec l'enfer sur terre est malheureusement bien trop réelle

Tout comme Marty et Doc, nous aimerions pouvoir spoiler: revenir au siècle dernier et arranger les choses, pour nous assurer que ce siècle devienne un futur à la “Star Trek” orchestré par les “Doc” de notre merveilleuse planète, et non pas une descente dans le monde de “Mad Max” imposé par les “Biff Tanen”, qui nous détruisent par leur appât du gain personnel démesuré
    . Car, comme le stipule très clairement le Dr. Emmett Brown,

spoiler: « Je n'ai pas inventé la machine à voyager dans le temps pour gagner de l'argent ! L'intention ici est d'acquérir une perception plus claire de l'humanité. Où nous avons été, où nous allons, les pièges et les possibilités, les périls et la promesse. »

Cette suite directe et alternative des évènements de l’œuvre originale nous emmène d’abord spoiler: vers le futur, en 2015, où les erreurs commises obligent nos aventuriers du temps à revenir au point de départ en 1955, afin de remettre sur les rails le 1985 initial, avec un clin d'œil final à 1885, qui sera l'année de clôture de la trilogie avec un brillant 1985

5/5
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 juin 2023
    J'aime beaucoup cette épisode encore un retour vers le futur incroyable qui nous explique merveilleusement bien les règles du temps
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 août 2022
    Rares sont les suites d’un grand succès commercial aussi bonnes. Avec ce deuxième opus de la saga « Retour vers le futur », Robert Zemeckis prouve que cela est possible. Sorti en 1989, ce long-métrage possède un scénario extrêmement brillant où présent, passé et futur se mélangent. Les héros Doc et Marty (Christopher Lloyd et Michael J. Fox) reprennent du service pour le plus grand plaisir du public. L’intégration dans l’intrigue de scènes issues du premier volet avec des personnages dédoublés ainsi que les nombreuses inventions futuristes (l’hoverboard par exemple) font de ce divertissement une référence du cinéma. Bref, une comédie irrésistible totalement culte.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 16 mai 2022
    Le premier film annoncait bien evidemment cette suite, qui reprends toutes les bonnes choses deja presente. Alors forcement, le regal est tout aussi intense. Les acteurs, la dynamique et le scenario contribuent a faire de ce film une reussite.
    landrole
    landrole

Publiée le 15 juillet 2023
    Encore mieux que le premier.
    Le deuxième opus du retour vers le futur à réuni tous les ingrédients d'un bon film : de l'action, un bon scénario et des personnages attachant.
    J'ai préféré cet opus à celui sorti 4 ans plutôt car je trouve que Biff est un méchant plus crédible dans le 2.
    Le doc est toujours aussi marrant.
    Film classique à voir absolument.
    AxL
    AxL

Publiée le 29 septembre 2022
    Le meilleur des trois ! Rien à dire juste à voir. J'adore. Le film est top même si la fin est un peu chiante
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 février 2022
    Reprenant là où le précédent opus s'arrêtait, cette suite se veut plus audacieuse, nous emmenant autant dans le passé que dans le futur pour continuer à y suivre les tumultueuses aventures de Marty McFly et de Doc, devant parfois éviter leurs doubles afin d’éviter les paradoxes temporels risqués ! Zemeckis applique toujours les mêmes recettes en s’appuyant sur un scénario et des acteurs de qualité, autant chez les premiers que les seconds rôles. Ici, Marty devra réparer dans le passé ses erreurs commises dans le futur ! Un futur avec des trouvailles géniales comme l’annonce de « Les dents de la mer 19 » en 3D, des Nike auto-laçantes et la planche de skate révolutionnaire, l’overboard ! Drôle, inventive, intense et munie d’une bande originale adéquate, cette suite est aussi bonne que l’épisode 1, un régal !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 février 2022
    Comme souvent, la suite d'un film réussi et qui a eu du succès, est très décevante. C'est le cas ici. La première partie du film qui se passe dans le futur est une véritable catastrophe, tellement les acteurs sont mauvais et la projection vue de 1985 vers les années 2015 complètement loufoque quand on la regarde en 2022. Son seul intérêt est de fournir l'almanach qui sera la cause de tous les dérangements du passé auxquels on va être confronté par la suite. La seconde partie avec le pseudo-Trump est elle aussi totalement ratée. Les acteurs sont trop grimés et surjouent de façon insupportable. la seule partie à peu près convenable est celle qui nous faite revivre les scène de la version initiale sous un autre angle, mais que c'est laborieux. Au total, film commercial, inutile, décevant qui vaccine définitivement contre l'envie de regarder l'opus n° 3.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 février 2022
    J'ai trouvé cette suite beaucoup plus intéressante que le premier film. Tout d'abord, le voyage dans le futur restera a jamais gravé dans l'histoire du cinéma. En effet, Zemeckis a imaginé un futur réaliste et il ne s'est finalement pas trompé sur grand chose (bon d'accord, les voitures volantes, on y est toujours pas en 2022 mais pour le reste, c'est vraiment pas mal). Plusieurs scènes sont d'ailleurs devenus cultes (dont la poursuite en hoverboard). L'intrigue est également plus intéressante et elle mêle malicieusement le premier opus à tout ça dans sa dernière partie. Bref, un film qui a bercé mone enfance et que je connais par cœur. Seul point noir tout de même, si les scènes d'actions restent honorables encore aujourd'hui, je n'ai pas trouvé que l'humour était au diapason. Est-ce que le film a mal vieilli sur ce point ou l'avais-je surestimé à l'époque ? Toujours est il qu'on ne rigole pas en voyant le film, tout juste quelques sourires arrachés de-ci de-là.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 21 janvier 2022
    Vu le 31/12/2021.
    Dernier jour de l'année et on finit avec un bon film en famille avec le 2ème opus des aventures du duo McFly-Doc' et leurs voyages dans le passé. je dirai que c’est le moins bon des trois films de la trilogie mais avoir 4.5/5 quand un film est le "moins bon", c’est un sacré problème de riches!!!
    Elisabeth Shue remplace Claudia Wells (ce qui a entrainé un tournage de la scène finale de l'opus 1) sinon le reste du casting reste identique avec toujours notre duo Michael J. Fox (Marty McFly) - Christopher Lloyd (le docteur Emmett Brown, dit « Doc ») bien secondés par Lea Thompson (Lorraine Baines, épouse McFly) - Thomas F. Wilson (Biff Tannen).
    L'intrigue est plus complexe que dans le 1er avec un trajet dans le futur puis un retour dans un passé alternatif et enfin un trajet dans le passé de 1955 où on retrouve des scènes du 1er film (notamment dans la féérie des sirènes). Le film a pas mal d'incohérences du coup, car fait des AR dans le temps comme ça forcément, ça induit des incohérences dans le scénario mais globalement, je trouve que le réalisateur s'en sort bien. Bon un peu surpris que le réalisateur ait pu imaginer qu'n 2015, les voitures voleraient, c’est complètement surréaliste quand on voit où on en est en 2022.
    A part ça, le film est sympa avec les mêmes rengaines excellentes que le 1er .
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 janvier 2022
    suite du légendaire film retour vers le futur, c'est beau, bien réalisé,acteur de tallent et effet spéciaux incroyable pour l'époque. les scénaristes ont su inventé une incroyable histoire pour ne pas que l'histoire du précedant film chevauche avec celui-ci (même si ont croise le plus discrètement possible les ancienne version des personnages) un méchant toujours au top. exellent film avec le fameux almanac.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 29 décembre 2021
    Une référence absolue de science-fiction, deuxième volet comme quintessence de la trilogie Retour vers le Futur, du génial Zemeckis. Il arrive à réaliser un film grand public tout en accrochant à la cinéphilie (dont je ne fais pas partie hein). Le scénario est excellent, les tons humoristiques et sérieux savamment dosés, une BO ouf et intrigues à tiroirs avec rebondissements en pagaille... C'est le 1 mais encore mieux. C'est donc parfait !