Retour vers le futur II
    4,3
    64957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 29 décembre 2021
    Une référence absolue de science-fiction, deuxième volet comme quintessence de la trilogie Retour vers le Futur, du génial Zemeckis. Il arrive à réaliser un film grand public tout en accrochant à la cinéphilie (dont je ne fais pas partie hein). Le scénario est excellent, les tons humoristiques et sérieux savamment dosés, une BO ouf et intrigues à tiroirs avec rebondissements en pagaille... C'est le 1 mais encore mieux. C'est donc parfait !
    Sam13
    Sam13

Publiée le 12 décembre 2021
    La 2 episode de la saga culte, Back To The Future, opus tout aussi genialissime que le son prédécesseur.
    Avec comme je l'ai souligné pour le premier, Christopher Lloyd autant excellentissime que dans le premier.
    Ce qui est chouette à voir, c'est que Spielberg et Zemeckis avait tout prévu pour ce second opus, ce n'est pas un film qu'ils ont inventé vite fait pour satisfaire le succès que le premier a eu.
    La suite d'une saga légendaire
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 octobre 2021
    On a là un très bon film, aussi dynamique que le premier. Marty McFly et le savant fou partent pour de nouvelles aventures à bord de laDeLorean. Il faut souligner qu'il est toujours aussi peu respectueux des paradoxes temporels mais de toute façon ce n'est pas là la question; il y a comme une sorte de joyeuse anarchie...Ici il ne s'agit pas d'aller dans le passé (en tout cas pas dans la majeure partie du film) mais d'aller dans le futur. Le moins qu'on puisse dire est que la vision de l'avenir est plutôt pessimiste, dans le sens où les gens malgré tous les progrès technologiques semblent toujours plus stupides et blasés. d'ailleurs certains innovations technologiques semblent être le comble de l'inutile par exemple les basckets autolaçants. L'année 85 alternative pourrait elle aussi refléter une vision pessimiste de l'avenir, avec ses quartiers sans foi ni loi, laissés au chaos. Toutefois, l'humour, omniprésent, et qui fait mouche et l'idée que de toute façon tout cela peut être changé grâce à la machine, permettent de relativiser la portée moralisante qu'aurait pu avoir ce film, qui est finalement pas plus mal (on reste vraiment sur le côté pur divertissement).
    Gustave
    Gustave

Publiée le 31 août 2021
    Pas terrible, la suite du premier film est juste décevante… on part dans un univers trop exagéré, je suis surpris par les notes attribués mais je me suis rarement autant ennuyé devant un film, pour vous dire ce film a réussi à vaincre mon insomnie, ce qui sous entend que je n’ai même pas pris la peine de finir le film.
    Bref un très mauvais film par rapport au précédent film
    Marine Demeule
    Marine Demeule

Publiée le 13 août 2021
    Pour moi, ce film est un vrai chef d'œuvre ! Tellement mythique et indémodable. Ce film est le premier qui ressort lorsqu'on parle de voyage dans le temps. Cette saga traverse (sans jeu de mot) le temps et les générations. La preuve je n'ai que 24 ans et je suis une fan incontestée. Au point d'en avoir un symbole bien connu (le convecteur temporel) encré dans la peau ! Certains diront que cette saga comporte des incohérences temporels. Peu importe ! Robert Zemeckis a fait un travail remarquable ! Bravo et merci.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 juillet 2021
    j'ai bien aime le deuxième film qui est plus intéressant que le premier car il y a plus d'enjeux que le premier.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 10 juillet 2021
    Toujours aussi bon et original , le film explore des idées intéressante, avec des visuel et effets spéciaux très réussie pour l'époque
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 juillet 2021
    Autant le premier volet de la trilogie était très réussi, autant j'ai beaucoup de mal avec le deuxième, car je trouve qu'il vieillit vraiment mal, c'est lourdingue, trop complexe, répétitif et beaucoup trop kitsch à mon goût. Les acteurs semblent tous très investis dans leurs rôles mais ça ne suffit pas !
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 12 mai 2021
    Marty McFly est de retour dans cette suite qui mise moins sur l'émotion que sur une virtuosité narrative. Les changements temporels sont plus nombreux que dans le premier opus et les paradoxes peuvent donner mal à la tête si l'on essaye d'être scrupuleusement attentif aux moindres mouvements du film, notamment quand les personnages rencontrent leur double. Ce qui est amusant ici, c'est d'abord la vision du futur proposée ainsi que les réminiscences ou projections qui lui sont attachées (la transformation du skateboard, le fils de McFly, etc.), puis de voir ce qui serait arrivé si le passé avait été changé – sur ce plan, la référence à "La vie est belle" de Capra est inévitable. Ce changement est tourné sur un mode grotesque puisque c'est le méchant ridicule de la saga qui prend le pouvoir de la ville, ce qui offre quelques savoureuses scènes tournant en dérision des visions apocalyptiques et un univers à la démesure écœurante. Quant au deuxième plaisir du film, il est lié au retour dans le passé – un retour dans le premier opus, donc – qui crée un véritable trouble en réunissant les mêmes acteurs, mais aux personnages dédoublés. Aussi sont placées sur un même plan l'intrigue du premier film et celle du deuxième, les deux cohabitant dans un montage par moments vertigineux et impressionnant. Avec cette suite, c'est davantage un numéro d'équilibriste que réalise Robert Zemeckis, et si le spectacle est globalement très plaisant, il peut aussi être étouffe-chrétien. En somme, un film fort sympathique, mais moins émouvant que son aîné.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 21 février 2024
    Retour vers le futur 2 est une suite de très haut niveau...
    L'histoire reprend à la suite du premier film, le doc revient du futur, pour chercher Marty et se rendre en 2015, période à laquelle le fils de Marty à des problèmes avec la justice suite à un braquage. Ce premier problème va en engendrer un autre lorsque la Delorean tombe entre de mauvaises mains...
    C'est une suite parfaite pour plusieurs raisons :
    Le scénario est plus travaillé et mieux approfondi,
    L'antagoniste occupe une place nettement plus importante,
    Le film se déroule sur trois époques, et explore la thématique du voyage dans le temps d'une manière encore plus aboutie, avec la complexité des paradoxes temporels et la notion de présent alternatif
    C'est un film un peu moins axé sur la comédie, mais qui met plus en relief, les conséquences dangereuses des voyages dans le temps.
    En résumé ce deuxième opus reprend les éléments du premier film avec notamment ses références à la pop culture et ses nombreux "easter eggs" en le bonifiant grâce à un scénario à la fois complexe et maîtrisé, mais aussi grâce à un rythme d'enfer et une multitude de rebondissements.
    Que dire de plus, c'est une véritable réussite en lien direct avec le troisième opus, si j'ai un reproche à lui faire c'est d'expédier un peu trop vite la partie en 2015, avec entre autre le destin de la famille de Marty; cela dit mon intérêt pour le dernier acte reste intacte.
    Selon moi, c'est l'un des rares cas de figure où la suite est au dessus du film initial, en apportant plus d'éléments et de profondeur à son univers.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 11 janvier 2021
    Après avoir risqué une fois ça vie, en modifiant directement ça timeline, nous retrouvons ici ce brave aventurier et la folie du doc en avant vers le futur. Encore une fois, une fois passé outre la qualité visuel, et les éléments futuristiques, nous pouvons profiter pleinement de cette œuvre simple mais efficace (si ce n'est historique désormais)
    Flo M
    Flo M

Publiée le 30 décembre 2020
    Je trouve ce deuxième volet un peu long et moins bien réussi que le premier. L'histoire est sympathique, plein de rebondissements. Le duo d'acteurs est incroyable, il y a une vraie complicité entre eux.
    tisma
    tisma

Publiée le 24 décembre 2020
    Une suite tout aussi décapante que le premier opus ! On reprend là où on nous avait laissé avec une suite parfaitement menée avec une ribambelle de clin d'œil par rapport au premier volet. On y rit, la musique y est toujours aussi bien, le scénario est intelligent, et on est plainement diverti ! Un excellent film !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 décembre 2020
    Une très bonne suite,qui est dans la lignée du premier. Marty est revenu en 1985, tout est rentré dans l'ordre. Seulement Doc fait son apparition, et emmène Marty dans le futur en 2015 pour empêcher un événement déclenché par le fils de Marty, qui anéantirait la famille Mcfly. Seulement le cours de l'histoire change. Les effets sont toujours top, la delorean vole. On aperçoit le futur, assez visionnaire et précurseur pour l'époque. l'action se passe toujours à hill valley. Ce deuxième opus se savoure comme le premier. Michael J Fox s'impose dans ce film. Et que dire du rôle de Biff, la caricature de Donald Trump, avec la tour Biff. Une réussite