Stay
    2,7
    2366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stay ?

Publiée le 1 juin 2010
    Un film étrange basé autour de la personnalité étrange du personnage interprété par un très bon Ryan Gosling . Le style ne plaira pas à tout le monde c'est sûr, mais j'ai beaucoup aimé la fin qui nous suggère pourquoi tous les évènements étranges qui se succèdent sont arrivés.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 25 septembre 2014
    Très bon film, scénario très original Casting a la hauteur ! A voir
    Publiée le 4 mai 2010
    Je ne l'aurais vu qu'une seule fois, je ne lui aurais pas mis le même note .... cependant après l'avoir revu une deuxième fois ( avec l'analyse de wikipédia ) ,le film prend alors tout son sens. C'est pas un chef d'oeuvre dans son genre mais il vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 3 mai 2010
    J'aime surtout l'acteur, mais le film est un peu fouilli-fouilla.

Publiée le 4 octobre 2010
    Thriller psychologique assez faible qui joue un peu avec la rèalitè et qui ressemble à une intrigue à la Lynch avec des flash-backs en accèlèrè et des effets d'hallucinations ratèes! Dans "Stay", qui a pour rèputation d'être alambiquè et subjectif, c'est vraiment le côtè lychien qui est mis en valeur avec un casting quatre ètoiles pour compenser un certain ennui: Ewan McGregor, mou du genou; Naomi Watts, toujours aussi belle mais son personnage manque d'èpaisseur; Ryan Gosling dans un rôle intèressant et complexe; et Bob Hoskins, qui vole presque la vedette aux autres dès qu'il apparaît à l'ècran! Entre illusions et rèalitè, "Stay" est un thriller plutôt dècevant, avec un twist final difficile à maîtriser pour un spectateur normalement constituè...
    Publiée le 14 avril 2010
    Super film..! *-*
    On se sent de plus en plus perdu au fur et à mesure qu'le film avance pour un dénouement étonnant et original..^^
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 3 février 2014
    j'ai un tres bon souvenir de ce film, surtout la fin ! a voir
    Publiée le 6 mars 2010
    Plutot cruelle sur ce film la presse. Pourtant stay propose une expérience originale par rapport aux rèves et aux signaux que l'on reçoit et que l'on interprète. Un film psychologique vraiment interessant enrichi par un casting qui a tenu ses promesses. Mais comme tout les films qui misent sur un "final"; stay prend le risque d'ennuyer et de décevoir; ce qui peut expliquer qu'il ne fasse pas l'unanimité. Encore une fois sans etre un grand film; stay s'interesse avec succes à l'univers complexe du rève et s'impose grace à une réalisation minutieuse. Vraiment à voir.
    Publiée le 4 février 2010
    J'ai adoré ce film très subtile, mais.... j'ai absolument pas compris la fin, alors soit il mérite d'être revu, soit il est extrêmement implicite, soit je n'ai pas la capacité intellectuelle pour le comprendre. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette fin ?
    NaoNow
    NaoNow

Publiée le 21 janvier 2010
    Que dire sur ce film ? Ce n'est pas véritablement mauvais mais c'est difficile d'être vraiment emballé, je pense. Les acteurs sont bons, ça c'est accordé. L'ambiance est dérangeante, on reste accroché mais concrètement, on ne comprend rien. Tout se démêle en cinq minutes à la fin... Alors oui, l'idée est plutôt originale mais quoi qu'il en soit je me suis dit, personnellement : "tout ça pour ça..."
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 décembre 2009
    Savoir que les acteurs sont bons et que l'intention est appréciable et une chose, savoir que l'embarcation prend l'eau à peine au bout de 15 minutes avec un scénario cliché au possible en est une autre qui prendra malheureusement le dessus sur le premier point.
    Un beau gâchit car il y avait matière un faire un thriller convaincant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 avril 2010
    Dans la lignée de "L'échelle de Jacob" et du "Machiniste", "Stay" ne supporte pas la comparaison. Intéressant visuellement (bien qu’usant d’effets de transitions de manière répétitive) l'histoire n'a pas les qualités et la belle cohérence de ces deux films de référence. On est loin aussi de l'ambiance d'un "Mulholland drive" auquel il peut faire également penser. "Stay" n'est pas déplaisant, mais il n’est en rien surprenant ni fascinant.
    deboracim
    deboracim

Publiée le 23 novembre 2009
    Ce film est bien fait, les senario est bon, seul la fin est un peu decevente (et le pentalon moutarde d'Ewan Mcgregor, qui ne l'empeche pas d'être bon acteur dans ce film, heureusement).
    Mais on ne peux pas critiqué plus d'une de film juste en prenant en compte les 10 minutes de fin. Donc, a voir quand même.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Thriller pas franchement très emballant, malgré une très bonne performance des acteurs...C'est assez mou dans l'ensemble, et surtout par moment, très long...Dommage...L'histoire prend son envol beaucoup trop tard, pour sombrer, ensuite, dans un dénouement correct, mais pas assez explicite ...On passe tout de même un agréable moment.
    ORbit708
    ORbit708

Publiée le 2 février 2012
    ce film m'a complétement bleuffé!!! Scénario original, acteurs saisissant(ryan gosling est impréssionant de justesse), bande son énorme et effet graphique sobre, intelligemment dosés!!! un tres tres bon film que je conseille fortement!!!