L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Sans être un monument, film agréable à regarder.
    Heureusement que Sylvia est Nicole Kidman car sinon le film serait fade! Pour l'histoire c'est un peu du déjà vu même si elle est bien ficelée!Un film que je ne regarderai pas une deuxième fois mais qui fait passer un bon moment.
    David E
    David E

Publiée le 24 octobre 2014
    Présentation réussie d'une énigme géopolitique, avec conséquences qu'on aimerait voir sortir du fantasme. Les personnages parviennent à garder leur humanité. le
    déroulement reste haletant sans se risquer dans des scènes d'actions inutiles. Sur le fond bien que intelligent, le point de vue n'est pas nouveau.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 25 décembre 2010
    Un bon film qui mériterait quand même une dizaine de minutes de moins. Néanmoins, l'histoire est passionnante et palpitante. Quelques petites choses manquent un peu de crédibilité, mais dans l'ensemble, on rentre dans le film sans difficulté. Du suspense, des rebondissements et des personnages plutôt fouillés même si tout n'est pas complètement cohérent. Un bon thriller, dans les règles de l'art.
    Publiée le 30 mars 2007
    Bon allez hop, 4 étoiles (j'hésitais entre 3 et 4... ). Eh bin oui, je ne trouve pas pour ma part que le rythme est lent et mou, puisque c'est à priori le principal reproche fait à L'interprète. Du coup, j'ai passé une très bonne soirée avec un scénario bien ficellé, de très bons acteurs, une intrigue prenante, et une affaire qui se demèle au fur et à mesure, qui va donc crescendo et ne laisse pas de temps mort. Bref, bon thriller dans son ensemble, rien de spécial à signaler, donc voilà.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 9 mai 2011
    Tourner dans les locaux de l'ONU, avoir Nicole Kidman et Sean Penn au casting, une scène d'introduction "choquante" (quoi, vous trouvez ?) et 80 millions de dollars de budget ne suffisent pas à réaliser une bonne bande. Preuve en est avec cet Interprète, banal film d'action psycho-terrifique (je prends sur moi pour le terme... Terminer en -ique, c'est plus classieux et scientifique) qui ferait pourtant un carton sur TF1 un dimanche soir.

Et alors, c'est une bonne chose que ça cartonne ! Bof, vous savez... Je ne sais pense pas qu'Inland Empire fasse un carton d'audience s'il était programmé ! Pourtant, lequel est le meilleur ? A votre avis !...

L'interprète, c'est la sauce habituelle du thriller qui ne fout aucun frisson (un comble !), mais qui fait s'effondrer l'industrie pharmaceutique en élaborant une solution très efficace contre les insomnies. A savoir : Longueur, mollesse, prévisibilité et pudeur religieuse. Bonjour le coktail !
    Je dois aussi dire que c'était le premier film de monsieur Pollack que je découvrais (non, je n'ai pas encore vu Out of Africa ou Havana au moment où je rédige ce billet !), mais rassurez-moi, c'est quand même moins barbant que ce truc ?! En attendant, je retourne me taper Derrick, c'est déjà plus vivant !
    Publiée le 27 mars 2013
    Le manque d'ambitions pour l'interprête se caractérise par un scénario mollasson et banal. Au vu du casting, on pouvait s'attendre à une claque ou au mieux un bon polar. Malheureusement, le syndrôme arlésienne n'était pas bien loin. La mise en scène sans originalité et le peu de rebondissements nous font vite déchanter. Quant aux acteurs Sean Penn et Nicole Kidman, ils pennent à relever le niveau. Un thriller de plus, mou et dipensable.
    niluje91
    niluje91

Excélent film. Une réalisation sobre sans excès mais faite avec grand talent. Le scénario est bien ficelé. Les acteurs étant au diapason, ce film est donc très réussi.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 26 mars 2010
    Un film qui se laisse regarder mais que l'on oubliera très vite du fait d'un manque total d'action et de suspense ! Sean Penn est loin de tenir son meilleur rôle. A voir pour Nicole Kidman.
    Ce film est servi par de trés bons acteurs et le fait d'avoir été tourné en partie ds les locaux de l'ONU est tres interessant.Le scenario est crédible mais on rentre assez difficilement dans le film. L'histoire en elle même est finalement assez complexe. L'aspect politique est bien mis en avant.Dommage que certaines scenes trainent en longueur!Un bon thriller
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 13 juillet 2007
    2005, de Sydney Pollack, avec Nicole Kidman, Sean Penn et Yvan Attal.Histoire plutôt compliquée, dont l’intérêt majeur est de se dérouler dans les vrais locaux de l’ONU, à New York, une première, l’autorisation ayant été refusée auparavant même au grand Hitchcock. Nicole Kidman, improbable révolutionnaire africaine, qui parle « ku » (langage africain imaginaire) avec une aisance éblouissante, n’est pas trop crédible. Sa froide beauté finira-t-elle par émouvoir un Sean Penn, en permanence au bord des larmes et aura-t-elle envie de consoler ce super agent fédéral qui ne sait pas trop (et nous non plus) si la belle est victime ou suspecte ? Disons qu’il y avait matière et comédiens propres à nous délivrer un bon thriller politico romantique, mais que l’histoire et la réalisation ne sont pas convaincantes.
    fredditharry
    fredditharry

Publiée le 12 novembre 2009
    Entre le couple Penn-Kidman, le romanesque tendre, presque désuet
    Publiée le 18 juillet 2007
    De très bons acteurs et un tout aussi bon scenario nous offre une fin imprévue.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Malgré un duo haletant, ce film ne m'a pas laissé un superbe souvenir, je suis incapable de vous argumenter d'avantage, tellement le film est moyen, dommage!
    Publiée le 19 octobre 2009
    Un film ordinaire et très moyen. Vraiment rien de neuf là dedans. Déjà l'idée du pays africain imaginaire est limite, mais les hasards dont est peuplé le film n'ajoute vraiment rien en sa faveur.