L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Le duo de ces 2 super acteurs que sont Nicole Kidman et Sean Penn, fonctionne à merveille. L'intrigue est dans lère du temps même si le finale est vite prévisible mais l'étude des personnages permet de passer outre ce petit défaut.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 15 novembre 2009
    Le pitch m'a intrigué. Le film en lui-même n'a pas réussi à me passionner. Le complot politico-personnel ne tient pas la route. Si la réalisation et N.Kidman sont convaincants, Sean Penn ne colle pas franchement au rôle et le scénar reste bien léger. Je me suis ennuyé.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2010
    Moyennement appréciable mais je récompense le bon casting et la réalisation !!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 avril 2011
    Une trame originale digne d'interêt , les acteurs sont parfaits .
    Publiée le 15 mai 2011
    Je pense que ça aurait pu etre bien mais c'est trop long et je n'ai quasiment rien compris à l'intrigue !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 décembre 2010
    Le dernier film de Sydney Pollack, un petit thriller politique
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 8 janvier 2010
    Un complot international, manquant un peu de rythme; par moment, assez prévisible, Nicole Kidman et Sean Penn sauve ce film de l'ennui total.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 février 2008
    L'interprète est un film bien bavard, qui stagne, sans véritablement passer à l'action.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 27 juillet 2015
    Je me suis tout simplement embêté durant le film! A mes yeux il se passe rien. spoiler: Et le coup de l'agent qui a perdu sa femme dans un accident et bla bla bla quel cliché!
    . Et on a une belle brochette d'acteur (Nicole Kidman Sean Penn et d'autres moins connu mais bon d'habitude), mais la les acteurs ont l'air d'être mauvais, on a l'impression qu'ils jouent mal. J'ai pas aimé la fin en plus. Et enfin pour moi c'est pas un thriller à aucun moment j'ai stressé ou paniqué. Un vrai thriller c'est apparences!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 11 novembre 2016
    Sydney Pollack signe un thriller politique tienant en haleine et qui, à défaut d'être original, est remarquablement interprété par son duo Nicole Kidman / Sean Penn.
    thewall
    thewall

Thriller sous Prozac. Que peut-on attendre de nos jours d'un cinéaste comme Sidney Pollack ? Depuis plus de 15 ans maintenant, il n'est plus que l'ombre de lui-même et malheureusement ce nouvel opus en est la triste confirmation. Filmé sans ambition, sans envie, de manière totalement dépassionnée, cet "interprète" est un film poussif qui n'arrive que très rarement à nous intéresser. Tout d'abord parce que son intrigue n'est guère exaltante, ensuite, parce que le cinéaste a fait l'erreur de dynamiter sa critique politique en parlant d'un pays fictif. Cela amoindrit considérablement son discours, par ailleurs fort convenu. Nicole Kidman fait ce qu'elle peut pour avoir l'air concernée, tandis que Sean peine. Est à sauver une scène assez stressante à bord d'un bus piégé. C'est durant ce quart d'heure de film que l'on retrouve la patte d'un cinéaste qui a su si bien parler de paranoia dans ses films engagés des années 70. Un temps où les cinéastes avaient un message à livrer au spectateur et pas seulement un simple divertissement mou du genou.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 9 octobre 2006
    Sydney Pollack signe un bon thriller, captivant mais fort simple et pour le moins académique. C’est chouette, mais vite oublié.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un thriller dans le bâtiment du siège des Nations Unis à NY
    un film qui a bien vieilli
    miss prête a tout et parfaite dans ce film, spoiler: elle cache bien son jeu, on veut la protéger de tout mais à trop la proteger qui nous protege d elle ?
    Publiée le 21 juillet 2010
    Je ne comprends pas les moins bonnes critiques sur ce film. Moi qui n'aime pas Nicole Kidman, je la trouve tres pertinente. sean Penn comme à son habitude genial. Sydney Pollack nous tient en haleine tout au long du film. merci
    L'Interprète est un thriller bien ficelé, empreint d'un suspense intense qui, loin d'être lassant, vous tient en haleine tout le long du film. Et si le thème de fond - la crise de la démocratie dans l'Afrique subsaharienne - peut sembler banal, il est bien réel et trop souvent ignoré des media occidentaux. Mais surtout on retiendra l'originalité du cadre: celui de l'ONU, dont on découvre pour la première fois les bâtiments et ce qu'il s'y passe.
    Là encore, on peut critiquer la banalité des propos sur la primordialité de la paix, but ultime de l'Onu, et des grands mots des reponsables politiques. Mais le rôle de l'ONU est plus que jamais d'importance capitale de nos jours, et il est juste de le rappeler.
    Mais revenons à notre film, qui utilise ce cadre pour présenter une subtile intrigue politico-policière aux multiples rebondissements. Le scenario, bien ficelé et original, ne paraît pas un instant farfelu. Car, si incroyable soit-elle, l'histoire d'une simple interprète mêlée comme par hasard à un complot diplomatique(je m'arrête là pour ne pas en dire trop : des surprises vous attendent!)peut néanmoins arriver.
    En parallèle, le thème des mots dans la diplomatie est très bien traité : l'importance de trouver les mots justes, de prendre sur soi des tourments intérieurs et les passer sous silence, afin d'aboutir posément à un compromis efficace et équitable... Bref, le B.A.BA de la diplomatie est évoqué et expliqué avec une finesse que l'on trouve rarement dans ces intrigues policières, si tordues soient elles.
    Ces éléments se manifestent dans la forme par un bon jeu d'acteurs, notamment le duo KIDMAN-PENN; on retiendra également la justesse des plans-caméra, et la bande-son remarquable, qui contribue, entre autres, au suspense.
    Divertissant, fascinant et intéressant, L'Interprète confirme la compétence réelle du réalisateur POLLAK dans la réalisation d'intrigues policières (La Firme...)