L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Ismail33
    Ismail33

Publiée le 3 novembre 2007
    Un jeux d'acteurs exeptionnel, entre autre Sean Penn intriguant, et Nicole Kidman trop reposé sur ses sentiments que sur l'histoire elle-même. C'est bien dommage car le sujet était bien partie.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 avril 2021
    Un Thriller politique parfaitement orchestré par Sydney Pollack. Le scénario nous conte une intrigue bien rythmée avec un suspense haletant.
    Outre quelques scènes intenses avec un excellent plaidoyer sur la vengeance, le film nous offre également une distribution de choix avec les participations remarquées d'Yvan Attal (le photographe) et de George Harris (Kuman). Les rôles de premiers plans sont parfaitement assurés avec la grande prestation de Nicole Kidman et le charisme de Sean Penn, l'acteur au regard et au sourire dévastateurs.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 7 août 2021
    « L’interprète » de Sydney Pollack (2000). Matabo est un pays africain où les révolutions politiques sanglantes s’enchaînent. Silvia Broome (Nicole Kidman) y est née et y a vécu jusqu’à ce que ses parents ne meurent d’un accident de voiture (land rover explosée sur une mine) : son frère est resté au pays tandis que Silva est partie aux USA et deviendra interprète à l’ONU. Alors que le dirigeant actuel du Matabo doit venir prononcer un discours, un « chuchotement » perçu par Silvia dit qu’un attentat va avoir lieu … et tous les services de sécurité et les services secrets de se mettre en branle, mené par Sean Penn.
    Le scénario est complexe et surtout les actions trop rapides qui font qu’on a du mal à savoir au début qui est qui, qui travaille pour qui … et même si Sean Penn protège ou surveille Silvia. De même on passe à côté de certains mots ou phrases qui se révéleront avoir une grande importance dans la suite du film.
    Il y a moult policiers, moults hélicoptères, quelques morts non-naturelles … et même un bus qui explose mais que les fans de Nicole Kidman et de Sean Penn se rassurent, tous les 2 s’en sortiront bien sans même une égratignure ni une ecchymose !
    Dommage car le film est vraiment prenant et l’idée de base aurait pu permettre une réflexion sur le sentiment qu’ont tous ces binationaux issus d’un pays en crise.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer !!L'intrigue est brouillonne, le rythme est mou, pour moi il n'y a vraiment rien à retirer si ce n'est une ou deux belles vues de New York à la fin
    enfin, je mets 2 car rien ne fut grotesque ou honteux non plus
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 17 novembre 2013
    L'Interprète est un très bon thriller emmené par un duo exceptionnel, un scénario complexe et intriguant mais saupoudré de facilité par ci par là, autrement y'a une bonne mise en scène et un bon suspens, ce rend le film très intéressant et plaisant.
    Publiée le 25 novembre 2007
    L'interprete est plutot long et ennuyeux, pour une histoire politique qui ne décolle pas trop, Sean Penn toujours aussi bon, mais cela ne suffit pas malheureusement.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 septembre 2012
    "L'interprète" est un thriller plutôt sympathique qui nous entraînera facilement dans son histoire, le tout porté par de très bons acteurs. L'intrigue en revanche n'est pas très originale et la réalisation reste assez classique. L'important est, que ce film fonctionne parfaitement dans son style malgré l'absence de suspens original. En résumé, on se trouve face à un film vu et revu, concocté simplement à une sauce différente.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Irréprochable de bout en bout, un vrai thriller politique avec une trame passionnante et une réflexion intéressante. L'interprétation est de plus très convaincante.
    fredhiver
    fredhiver

" Les mots et la compassion sont le meilleur chemin, même s'il est plus long que les armes ". Silvia Broome a choisi le métier d'interprète après un long parcours douloureux. La complexité de son personnage n'apparaît que peu à peu et nous séduit. Une légende africaine sur la vengeance et le deuil sert de fil conducteur à son action. Nicole Kidman est absolument superbe dans son jeu subtil et violent à la fois, reflétant une femme à la personnalité multiple. Sean Penn joue tout en finesse et en retenue, fait passer beaucoup d'émotion dans le rôle de Tobin Keller. Ces deux acteurs sont fidèles à eux mêmes dans l'excellence. J'ai reconnu certaines constantes du cinéma américain dans les rapports entre les deux personnages, peut-être même l'horrible mot de " cliché " peut-il être parfois prononcé mais quelle importance avec des interprètes d'une telle valeur ? On a souvent évoqué la transformation que provoque l'exercice d'un pouvoir absolu chez l'être humain, et pas seulement dans les dictatures africaines évoquées ici. Le problème est plus large que celui de ce chef d'Etat cynique qui remarque finement en arrivant à New-York : " Il y a moins de gratte-ciel que la dernière fois ". Le fait que des scènes aient pu être tournées à l'ONU et qu'on fasse allusion au T.P.I. ajoute de l'intérêt. J'ai apprécié le récit, les personnages (le frère de Silvia et son ami français incarné par Yvan Attal), les scènes de traduction à l'ONU, et même, (eh oui, pourquoi pas) la morale du film, trop facilement critiquée. Je trouve qu'il faut accepter qu'un film ait des qualités même s'il n'est pas politiquement correct au sens d'anti-américain. Sidney Pollack a fait là une oeuvre intéressante, un polar politique et humaniste très brillamment interprété, qui est à regarder sans oeillères idéologiques, et à savourer d'un bout à l'autre.
    Publiée le 5 mars 2007
    Moins tu pédales plus fort, plus t'avances moins vite, a dit le poète. Maxime sage à appliquer à ce film creux et hyper convenu avec plein de jolis effets enlisés entre les références à Hitchcock et les films d'espionnage issus de la Guerre Froide. Et par dessus, des acteurs faisant office de coupe-files habiuels pour les tapis rouges, aussi mal dirigés que l'intrigue est ras des pâquerettes et privée de toute tension dramatique ou suspense réel.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 août 2013
    Une Nicole Kidman et un Sean Penn plutôt convainquant dans ce thriller ayant pour cadre l'ONU. C'est plutôt passionnant et réalisé de façon nerveuse avec quelques très bonnes scènes, on regrettera le dernier quart d'heure inutilement lourdingue.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Un excellent film de Sydney Pollack, un thriller un peu à l'ancienne, une enquête passionnante au sein même de l'ONU, l'histoire d'un complot à l'encontre d'un dirigeant Africain. Sean Penn est encore une fois très bon et Nicole Kidman est splendide. Une très bonne surprise que ce film.
    Dg75
    Dg75

J'ai beaucoup aimé. Sean Penn et Nicole Kildman sont géniaux. Scénario bien ficelé, sauf que je trouve qu'elle arrive à convaincre un peu trop vite l'Agent spécial (je ne suis pas certaine que ce soit le cas dans la réalité !). Encore une fois, la situation explosive d'un état se joue.......bien loin du terrain : l'ONU (tient un petit goût d'Hôtel Rwanda !!!!!!) comment rester insensible devant une enfance qui prend les armes et qui sombre dans la violence : voir un gosse non seulement tirer mais encore porter le coup de grâce sans coup férir ça fiche la chaire de poule !!!!. Voilà un thème à creuser. Aucun temps mort sur deux heures, et certains plants sont superbes. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 11 août 2010
    Un superbe thriller au coeur de l'ONU, une belle mise en scène, de bons acteurs ( Sean Penn excellent comme toujours ), et une histoire riche en rebondissement, à voir absolument.
    Publiée le 5 mai 2010
    C'est convenu, long, chiant et les personnages sont totalement irréels !
    Une des rares fois où j'ai regretté d'avoir "enrichi" ma culture cinématographique...