L'Interprète
    2,9
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Interprète ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 13 novembre 2009
    L'interprète est un très bon thriller politique, doté d'un casting parfait. En effet, l'atout principal du film réside dans la confrontation entre les géniaux Sean Penn et Nicole Kidman. Leurs scènes, loin de tout cliché (enfin pas si loin, mais c'est si bien écrit) sont émouvantes et les répliques des personnages sont profondément touchantes. C'est d'autant plus troublant que les acteurs chuchotent la plupart du temps, on se sent ainsi proche d'eux, dans une intimité confidentielle. Mais à part les scènes entre Penn et Kidman, le reste est réussi, même si classique. Agréable et intéressant donc.
    JamesDomb
    JamesDomb

Une première heure très longue et des acteurs visiblement peu impliqués...Nicole Kidman véritable poupée Barbie (à quand d'ailleurs une adaptation live avec cette sublime actrice ?) et Sean Penn (qui visiblement n'a toujours pas dormi) assurent le minimum syndical et ne réhaussent pas le peu d'interet de l'histoire. La première heure est donc ennuyeuse, il ne se passe absolument rien de passionnant ou d'intéressant. Il faut attendre vraiment 1h15 pour que le film démarre vraiment et présente un poil d'interet. L'image de Sydney Pollack est soignée sans en faire des tonnes, le rythme lent, le scénario decevant. L'originalité vient du tournage dans les vrais locaux de l'ONU donnant un aspect réaliste au film. Pas vraiment de moments de tension dans ce thriller politique trop lisse. Le film vaut entre autre pour une séquence de filature dans un bus, rondement menée au final troublant quant aux attentats de Londres survenus en Juillet 2005. L'Interprète est donc un produit à la chaine du genre reposant sur la popularité de ses acteurs dont la complicité fait étonnamment défaut. Sydney Pollack a bel et bien perdu de son inspiration. On ressort de ce film assez fatigué et déçu.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 7 mai 2009
    Film décevant, malgré la présence de Sean Penn. L'interprétation de la belle Nicole Kidman est très moyenne (elle n'est pas très crédible dans son rôle je trouve) et on s'ennuie. Dommage car le cadre "Nations Unis" aurait pu permettre une histoire plus originale, et surtout un film moins lent !
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 14 janvier 2011
    Sean PENN serait-il devenu l’acteur Américain à la mode ? Bien que son rôle soit intéressant, on y croît pas vraiment. Flic qui a du flair, alcoolique sur les bords, épouse décédée… Bref le cliché du bon agent Américain qui devine tout à l’avance… Un peu du vu et revu !
    Nicole KIDMAN en revanche, très bonne dans son rôle, est plus prenante pour le spectateur. Elle joue à la perfection l’ambiguïté de son personnage.
    Petite prestation du français Yvan ATTAL qui joue là son premier rôle dans un film américain, bonne mais brève.
    L’interprète est tout de même, le premier film ayant de nombreuses scènes tournées dans l’O.N.U., ce qui est agréable et assouvi notre curiosité. Par ailleurs, le scénario devient confus et perd le spectateur dans une histoire politique peu crédible.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 16 novembre 2009
    Un thriller politique au sein de l’ONU qui démarre assez lentement dans l’intrigue, avec la très jolie Nicole « Chanel » Kidman et le toujours aussi « souriant » Sean Penn, et qui reste assez basique, voire banale. Pas vraiment le meilleur film de feu Sydney Pollack.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Un film assez bien filmé, deux acteurs très bons et un scénario bien ficelé. Bon moment en perspective, n'hésitez pas!
    philhag
    philhag

Bien ficelé, bien tourné, bien joué, rondement mené, tous les ingrédients d'une bonne soirée. Un peu compliqué sur la fin comme d'habitude ...

Mais juste une remarque que je n'ai lue nulle part : l'image de la France par les américains ...

La France qui soutient les dictatures à l'ONU et la France qui a des journalmistes courageux !

A observer avec amusement ... amusement vraiment ? Déjà dans "Master and Commander" (2002), les méchants étaient les français contrairement à la réalité historique ... Et Lambert Wilson est le méchant dans Matrix3 ...
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 15 juillet 2010
    un bon petit film à suspens un peu fade, mais avec un duo d'acteur très performant (Sean Penn est monstrueux comme d'hab, quel acteur !).
    L'histoire est bien ficellée mais il manque un soupçon d'engagement politique, un petit gout de "message politisé" qui aurait bien décoré le film. Mise en scène parfaite (merci Pollack)
    Publiée le 12 août 2016
    D'un postulat de départ simple mais efficace, Pollack brode un thriller captivant qui n'a rien à envier à l'ensemble des métrages du genre et qui, à défaut d'être inoubliable, tiendra le spectateur en haleine de bout en bout.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 juin 2016
    Un thriller politique plutôt bien mené, qui se passe dans le cadre du siège de l'ONU , avec 2 bons acteurs, Sean Penn et Nicole Kidman même si on peut regretter le rythme un peu monocorde et le traitement des personnages pas assez creusé et poussé , surtout celui des relations qui s'établissent entre Sean Penn et Nicole Kidman. Le traitement académique et classique empêche l'émotion d'être vraiment présente et le film s'il reste cependant intéressant en tant que thriller, est un peu froid, avec au final peu d'empathie pour chacun des personnages. Les acteurs n'en sont pas responsables, c'est le traitement classique et non révolutionnaire de Sydney Pollack qui imprime le ton du film. Une semi déception au regard du potentiel de ce film avec un scénario par moment approximatif, un manque de liant, de profondeur, de construction.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 1 février 2014
    Si j'ai regardé l'interprète, c'est grâce au duo Penn et Kidman.
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, il me laisse totalement perplexe. Si j'ai adoré la première partie, avec la violence des opposants africains, la suite s'essouffle et la théorie du complot, qui est censée nous tenir en haleine, perd son sens.
    En ça, je vois plusieurs explications. La première est que Nicole Kidman ne fait pas du tout une bonne "méchante". La deuxième réside au scénario, où trop de coïncidences se mêlent.

Après je trouve que le film est truffé d'éléments inutiles. L'histoire de la femme décédée de Sean Penn n'a rien à faire dans le film. D'ailleurs même Penn s'en fout !

Je reste donc dubitatif sur ce film. C'est un bon film sans l'être. L'histoire est pas mal, plutôt bien menée mais un peu trop facilement.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Enfin une histoire complexe à souhait (cela fait du bien par les temps qui courent où les scénarios ont tendance à être simplifiés à l'extrême) qui imbrique à merveille enquête policière et politique internationale dans un cadre assez peu utilisé jusqu'alors : l'ONU. A cela s'ajoutent même quelques commentaires sans concession sur la politique étrangère américaine et son refus de reconnaître la compétence du TPI (Tribunal Pénal International). Dans ce scénario que le spectateur reconstitue comme un puzzle au fur et à mesure de l'avancement du film, quelques scènes sont particulièrement maîtrisées dont une d'anthologie - la scène du bus -, un chef d'oeuvre de construction scénaristique et de mise en scène. Un seul petit bémol dans ce scénario, spoiler: le renversement de situation final est inutile car improbable et trop conventionnel (le « happy end » de rigueur et la victoire du politiquement correct
    ). Un grand moment de cinéma avec un vrai scénario et des personnages étudiés en profondeur et superbement interprétés. Un grand bravo à Sydney Pollack pour sa direction d'acteurs et sa mise en scène d'exception.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 février 2008
    Le sujet était sympa. Dommage car c'est plat et longuet. De plus, Sean Penn et Nicole Kidman ne sont pas au mieux de leur forme dans ce film.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 21 décembre 2010
    Très bon thriller, bien ficelé, avec des acteurs crédibles (dur à trouver généralement) et une bonne réalisation. L'intrigue policière est excellente, et n'est pas délaissée pour tomber dans le politique de bas étage. Il manque peut-être un soupçon de provocation, ce n'est pas indispensable, mais ça aurait été appréciable.
    plat59
    plat59

Publiée le 5 décembre 2010
    Un film assez ennuyeux avec un scénario beaucoup trop linéaire et prévisible. Seul Sean Penn est à la hauteur (comme toujours!). C'est dommage car le sujet devrait être traité avec de vigueur et de violence car il est très intéressant!