Sabrina
    Votre avis sur Sabrina ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 mars 2019
    Comédie romantique typique du genre et plutôt agréable, qui aura contribué à l'affirmation du mythe Audrey Hepburn, jeune et pétillante face aux vieux briscards d'Hollywood. La maîtrise et le talent de Billy Wilder font le reste pour mener la barque à bon port, entre bons mots et séquences pleines de charme. Dans le style, c'est évidemment un peu désuet aujourd'hui, mais l'ensemble fonctionne toujours et se regarde avec plaisir.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 12 janvier 2017
    Le charme d'Audrey Hepburn et le talent de Billy Wilder ne parviennent pas à sauver cette comédie rose de la niaiserie. Comme imaginer une seconde qu'une jolie jeune fille s'éprenne ainsi de cinquantenaires ou soixantenaires bien tassés ? Certes, c'était une époque machiste où des comédiens de soixante ans jouaient encore des rôles de "jeunes premiers", mais les temps ont changé et on n'y croit pas une seconde. De plus, ce conte de fée, qui semble directement adapté d'un roman de la collection pour midinette Harlequin, est passablement réactionnaire. Une fille de domestique peut envisager de séduire un de ses maîtres, mais chacun reste tout de même à sa place. Billy Wilder ne donne pas le moindre coup de griffe à cette société de parasites et semble même reprendre à son compte le discours de l'industriel qui prétend agir pour le progrès social. On est d'autant plus surpris et déçu que le même Wilder nous avait habitué à des films incisifs, corrosifs, parfois cruels et même subversifs.
    halou
    halou

Publiée le 28 novembre 2014
    Avant "Ariane" la sublime Audrey incarne d'abord sous la même direction du grand Wilder la jeune et fougueuse Sabrina. L'histoire de ce trio amoureux est amené avec subtilité, les acteurs sont tous impeccables et la mise en scène est soignée comme d'habitude avec Wilder (décors, costumes) qui restent notamment sur des réalisations grandioses (" Boulevard du crépuscule " et " Le Gouffre aux chimères" notamment). Un classique du cinéma.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 2 juin 2013
    Une comédie romantique bien chouette. Pas super-trop-méga géniale, mais remplie de qualité. Tout d'abord son histoire : on y retrouve une pointe de Cendrillon dans cette histoire, à la différence près qu'il n'y a pas de marraine la bonne fée pour transformer notre jeune femme, mais simplement sa volonté et son amour. On assiste stupéfait à la transformation de Sabrina, passant d'une douce rêveuse à un magnifique cygne. Une histoire très bien racontée, et même si ça reste assez prévisible dans l'ensemble, on se laisse facilement prendre et transporter. Les acteurs sont globalement très bon, mais Audrey Hepburn et Humphrey Bogart survole totalement le reste du casting : la première est tout simplement parfaite quand le second impose de par sa simple présence et interprète magnifiquement les facettes de son personnage. Techniquement, le film est de bonne qualité : une musique bien en accord avec le film, une mise en scène soignée et efficace et de superbe décors. Un classique du genre qui a su répondre à mes attentes. Je le conseille vivement !
    aaber
    aaber

Publiée le 22 juin 2007
    Pas le meilleur de Wilder, loin s'en faut ! Pas le meilleur Bogart ! Hepburn comme à son habitude entre fragilité et insouciance. Des cours de cuisine française avec un joli accent, tout moustachu ! Un joli coeur qui n'en fout pas une, si ce n'est amener ses conquêtes sur le terain de tennis interieur ! Un as des affaires, dur et pas affable pour deux sous, mais tout troublé finalement ! Les ingrédients pour une jolie petite comédie romantique sont réunis sans que cela ne fasse pour autant un pur chef d'oeuvre ! Mais un petit film de Billy Wilder vaut mille autres petits films ! Mille, c'est pas trop des masses, dès fois, Joyce ?
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 mai 2017
    Hepburn et Bogart, deux grands atouts majeurs de cette comédie romantique assez savoureuse mais non totalement irrésistible. La faute à une durée de film un poil excessive (1h30 au lieu de 1h50 aurait été un format apportant plus de concision, de dynamisme) et à quelques lenteurs (conséquence du premier cas). Mais heureusement le charisme intemporel des deux acteurs en tête d'affiche est une valeur sûre et opère encore, de la distinction et finesse à l'état pur. Un petit tour à Paris pour Audrey régale les amateurs de français avec une pointe d'accent anglais, et vice-versa. Et comment ne pas fondre devant Audrey chantant La Vie en rose... Très charmeur, ce film parfois un peu lent n'en est pas moins agréable à regarder !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 décembre 2010
    Ce n'est pas le film de Billy Wilder que je préfère, mais la comédie romantique est plutôt réussie. J'ai trouvé que c'était assez drôle et léger et plutôt dynamique. On passe un bon moment, qui plus est c'est sympa de voir les différentes références à la France et à la langue française.

Bref, si la comédie romantique ne révolutionne pas le genre, c'est quand même vraiment sympa à voir, d'autant plus qu'elle est faîte sans niaiserie, et le charme de Audrey Hepburn suffit à faire le reste. J'ai donc bien aimé.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 4 août 2008
    Si finement écrite, si joliment interprétée, si doucement réalisée... la comédie romantique enchante quoi que l'on regrette que le dénouement ne soit à la hauteur du reste.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 18 février 2020
    Un très bon classique des acteurs émouvants surtout Humphrey Bogart un scénario intelligent et bien construit au service d une histoire romantique.
    SB88
    SB88

Publiée le 18 décembre 2020
    C'est totalement à l'eau de rose, l'époque des gentlemens et de l'accès à l'élévation sociale par le bon mariage.
    C'est naïf mais ça à son charme. Une sorte de Cendrillon. Sûr que ça ne correspond pas à notre époque !
    3,4/5
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 octobre 2012
    J'aime ces films en noir et blanc, qui donnent cette impression de couleurs tant la photographie, la mise en scène, l'histoire et le jeu des acteurs sont bons. Un grand classique, que tout cinéphile doit voir !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 24 juillet 2009
    Moins réussie que d'autres comédies de Wilder, "Irma la douce" ou "Embrasse-moi idiot" par exemple, "Sabrina" demeure toutefois un brillant exemple de comédie réussie. Toujours sur la juste mesure, sans jamais trop en rajouter, Wilder sait y faire. Pour cela, il reçoit l'aide d'une brochette d'acteurs tous plus impliqués que les autres, avec mention spéciale à Humphrey Bogart qui jour là l'un de ses seuls rôles comiques, et à Audrey Hepburn, toujours magnifique.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 14 janvier 2012
    Qu'on se le dise d'emblée, Sabrina se trouve assez loin de ce que Billy Wilder a fait de mieux. Et pour cause le réalisateur ici n'a que pour seule ambition l'envie de réaliser comédie romantique sous ses aspects les plus basiques. A contrario par exemple de son film La garçonnière, comédie romantique aux multiples aspects.
    Non, ici tout est limpide de bout en bout, pas de grande surprise, ni même de personnages à la psychologie très fouillée. Sabrina est un film simple dans lequel Wilder délaisse un peu son aspect corrosif et son sens du détail.
    Un film anodin ? Non pas pour autant, il n'y a qu'à voir pour ça le trio d'acteur Bogart - Hepburn - Holden (Ce dernier étant un peu en retrait) dont l'alchimie à l'écran est évidente, mais aussi la mise en scène de Wilder toujours plaisante, légère et sans le moindre faux-pas.
    Incontestablement Sabrina reste un film sympathique, qui s'assume de bout en bout dans sa démarche volontairement épurée. Une oeuvre qui ne marquera probablement pas les esprits mais qui ne manquera pas de faire passer un moment agréable.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 15 avril 2019
    Superbe comédie, qui plane à des kilomètres au dessus des basses contingences terrestres !
    Une Cendrillon, dont la tête tourne au rythme de "La vie en rose" a deux princes charmants et (très) fortunés. Un très bon mélange de romance, de dérision et de comique !
    En fait, on se demande pourquoi ce n'est pas en couleurs et ce que Humphrey Bogart fait la ! Effectivement, Cary Grant correspondait mieux au rôle !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 15 juillet 2023
    C'est une bonne comédie de B. Wilder notamment pour les fans de Hepburn, car elle y est resplendissante mais aussi de Bogart. Le sujet n'est pas forcément original mais on prend plaisir à regarder ce film sur une jeune fille, fille de domestique qui tombe amoureuse du fils de la famille, puis de l'autre, beaucoup pus âgé qu'elle.