1346 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
98 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
32 critiques
3
37 critiques
2
13 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2012
Encore un beau rôle pour la sublime Audrey qui livre ici la prestation touchante d'une jeune femme au coeur de petite fille désesperément romantique. Elle est ici en très bonne compagnie entre deux frères issus de la haute société, incarnés par le grand Humphrey Bogart et le pétillant William Holden. Grand acteurs, bon réalisateur, belle photographie; un excellent film du Vieil Hollywood.
La légende du cinéma continu de se créer œuvre après œuvre, celle ci ne fait pas défaut, Bogart sort enfin de ces rôles habituels de gangster, même s'il reste dur, dur dans son travail, il montre une face rare, un Bogart souriant, Hepburn, plus femme enfant que jamais, belle, d'une séduction suggestive, enfin le Play boy de Holden, qui tient toutes ses promesses. Pour finir, les seconds rôles de qualité, tous parfaits. Mais il serait injuste de s'arrêter à ses quelques acteurs, Wilder, est le maître d'œuvre, l'architecte de cette comédie sentimentale, qui de bout en bout est un vrai régal. Toutes les scènes sont construite avec ingéniosités, en sachant que le scénario était écrit au jour le jour, il faut vraiment est un génie dans son domaine pour réussir, un film si aboutit. Chapeau bas Mr Wilder.
Un Wilder plutôt bridé, il y a bien quelques saillies et les petits détails intelligents et croustillants qui font sa marque mais on reste surtout sur du romantique un peu poussif. Le film se place tout de même largement au dessus de son remake. Inutile d'insister sur la grande classe Audrey Hepburn je crois.
Dans leur fastueuse résidence de Long Island, les Larrabee, richissimes industriels, emploient une importante domesticité à laquelle ils n'accordent pas, hors des questions de service, la moindre attention. Or, la délicieuse fille du chauffeur, Sabrina Fairchild, est éperdument amoureuse de David, l'enfant terrible et volage de la famille, qui ne la remarque même pas. Pour tout à la fois la guérir de son amour impossible et lui donner un métier, son père envoie Sabrina étudier la cuisine à Paris. À son retour, deux ans plus tard, Sabrina, transformée en élégante Parisienne, fait sensation !
Qu'on se le dise d'emblée, Sabrina se trouve assez loin de ce que Billy Wilder a fait de mieux. Et pour cause le réalisateur ici n'a que pour seule ambition l'envie de réaliser comédie romantique sous ses aspects les plus basiques. A contrario par exemple de son film La garçonnière, comédie romantique aux multiples aspects. Non, ici tout est limpide de bout en bout, pas de grande surprise, ni même de personnages à la psychologie très fouillée. Sabrina est un film simple dans lequel Wilder délaisse un peu son aspect corrosif et son sens du détail. Un film anodin ? Non pas pour autant, il n'y a qu'à voir pour ça le trio d'acteur Bogart - Hepburn - Holden (Ce dernier étant un peu en retrait) dont l'alchimie à l'écran est évidente, mais aussi la mise en scène de Wilder toujours plaisante, légère et sans le moindre faux-pas. Incontestablement Sabrina reste un film sympathique, qui s'assume de bout en bout dans sa démarche volontairement épurée. Une oeuvre qui ne marquera probablement pas les esprits mais qui ne manquera pas de faire passer un moment agréable.
Le légendaire Billy Wilder nous livre sa comédie romantique avec "Sabrina"
L'histoire d'une jeune fille amoureuse du fils du patron de son père jusqu'au jour ou Sabrina s'envole pour Paris pour enfin prendre conscience de ses qualités, elle reviendra transformer.
Sympathique comédie qu'on n'oublie pas grâce à ses acteurs de charme, Audrey Hepburn et Bogart que demander de plus pour ce genre de film?
Fille du chauffeur d’une richissime famille américaine, Sabrina est amoureuse du second fils de la famille, playboy dilettante qui n’a pour elle que le regard que l’on accorde au petit personnel. Son père l’envoie deux ans à Paris pour l’oublier et apprendre la cuisine. A son retour, la jeune fille devenue une charmante jeune femme est transformée et enflamme le cœur de celui qui l’ignorait, ce qui va contrarier les plans de la famille qui envisageait pour lui un imminent mariage de raison. Le film est plaisant, amusant et charmant, Illuminé par la présence d’Audrey Hepburn et de petites touches d’humour, mais plombé par un Bogart assez terne. Bon film, ce n’est pas un des meilleurs Billy Wilder : Il manque la petite étincelle qui en aurait fait un très, très bon film.
Billy Wilder nous offre avec "Sabrina " , un des plus beaux film romantique des années 50. En tête d'affiche, il est bien difficile d'imaginer qu'une autre actrice que l'éblouissante Audrey Hepburn puisse interpréter avec autant de tendresse et de douceur le rôle principal. A ses côtés et à travers deux personnages qui tomberont, tout à tour, amoureux d'elle, on retrouve les excellents Humphrey Bogart et William Holden. Ses deux comédiens y sont évidemment pour quelque chose si l'on prend tellement de plaisir à suivre cette histoire qui ressemble à un conte de fée moderne. Une énorme réussite de la part d'un metteur en scène qui montre pour l'occasion tout l'étendu de son talent.
Avant "Ariane" la sublime Audrey incarne d'abord sous la même direction du grand Wilder la jeune et fougueuse Sabrina. L'histoire de ce trio amoureux est amené avec subtilité, les acteurs sont tous impeccables et la mise en scène est soignée comme d'habitude avec Wilder (décors, costumes) qui restent notamment sur des réalisations grandioses (" Boulevard du crépuscule " et " Le Gouffre aux chimères" notamment). Un classique du cinéma.
Aujourd’hui ce film ne semble pas être particulièrement apprécié, pourtant je ne trouve pas que ce Sabrina soit « mineur » comme beaucoup le disent. Ce film m’a beaucoup plu, j’ai adoré l’humour, je pense par exemple aux scènes qui se passent en France, ou encore à celle du placard qui sont très drôles. Je trouve qu’il y a beaucoup de beaux moments, des scènes émouvantes même, notamment celles avec la musique « la vie en rose ». Le trio de comédiens est fabuleux et heureusement les tensions diverses de tournages ne se ressentent pas à l‘écran. Un très bon film de plus dans la filmographie de Billy Wilder.
J'ai beaucoup aimée ce film, inspirer sans aucun doute de Cendrillon, mais qui est intérrésante et où Hepburn est fraîche et resplendissante. Un plaisr a regarder.
Dans cette transposition moderne du conte de Cendrillon, Wilder montre pour une nouvelle fois goute l'étendue de son talent! Il est vrai que l'histoire est ultra-prévisible, que les personnages sont à la fois peu réalistes et peu fouillés en surface, et que ça n'a aucune pertinence un tant soit peu profonde dans le fond. Mais il ne faut pas bouder le plaisir qu'offre "Sabrina" pour autant! La caméra de Wilder, aux mouvements si volubiles, si gracieux, créent une atmosphère de légèreté et d'insouciance totalement délectable, et tout est si fin, du traitement des situations à celui des personnages, en passant par les multiples trouvailles comiques ainsi que les scènes romantiques! C'est mignon tout plein, plein de bonne humeur et de dynamisme, deux qualités que le visage enjoué d'Audrey Hepburn seul arrive à faire transparaitre dans ce film. Une petite perle.
C'est une histoire de comédie romantique classique que nous raconte là Billy Wilder mais son talent indéniable de metteur en scène (plans soigneusement éclairés) et de directeur d'acteur fait que le plaisir est au rendez-vous. Le scénario est très bien écrit que ce soit au niveau de la relation entre les personnages, les dialogues ou les situations. Audrey Hepburn est rayonnante face à un Humphrey Bogart toujours aussi charismatique.