Mon compte
    Sabrina
    Note moyenne
    3,8
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabrina ?

    76 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    26 critiques
    3
    30 critiques
    2
    10 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 107 abonnés 4 226 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 mai 2024
    Sabrina, premier du nom, est un très joli film avec un casting en or. Je ne dirai pas, cependant, que c’est le meilleur film de ses interprètes. L’interprétation est très bonne, avec surtout une Audrey Hepburn, comme souvent, brillante, dans un rôle qui lui va à ravir. C’est son élément, indéniablement, et elle est très à l’aise. Elle impose sa finesse de jeu, son sourire charmant, sa grâce, son élégance, toutes les qualités qui rendent sa présence à l’écran des plus agréables. A ses côtés, William Holden cabotine avec une jubilation évidente, face à un Humphrey Bogart loin des rôles qui ont fait sa notoriété. Il est lui aussi très solide dans le rôle du PDG froid et un peu blasé. Enfin, il y a de pittoresques seconds rôles qui tirent leurs épingles du jeu grâce à des personnages hauts en couleurs. Tous ces interprètes évoluent dans un scénario bien écrit, mais, il faut l’avouer un peu longuet, avec quelques baisses de rythme. En vérité, le film est construit sur les hésitations de l’héroïne, sur des amours contrariés, ça va, ça vient, et cela crée une impression de redondance et parfois, de répétitions. Certaines scènes sont aussi un peu trop étendues je crois, et ça manque du tac au tac qui fait tout l’entrain de ce genre de comédie. Malgré tout, l’histoire est plaisante, c’est une comédie romantique chic, élégante, intelligente aussi qui aborde des sujets toujours pertinents, notamment sur cette question de l’équilibre entre vie pro et vie perso.
    Visuellement, c’est très propre. Un beau noir et blanc, des décors opulents, une mise en scène qui les met parfaitement en valeur tout en s’attachant aux personnages en s’approchant d’eux jusqu’à une intimité presque gênante (la scène de la danse). Rien à redire sur la forme, hormis le regret de ne pas voir Audre Hepburn réellement dans quelques rues de Paris en chantant La Vie en Rose qui imprègne le film. Il faut d’ailleurs souligner la très réussie partition musicale du métrage.
    En conclusion, cette comédie romantique n’est pas très surprenante dans son intrigue et elle est parfois un peu longuette et répétitive. Néanmoins, très aboutie visuellement, emportée par ses excellents acteurs, dotée d’une bonne bande son, et pleine d’un chic raffiné qui fait plaisir à voir, Sabrina est un très joli film, qui ravira les gens qui croient encore à l’amour. 4
    Georges P.
    Georges P.

    63 abonnés 830 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 octobre 2023
    Beau plaisir de revoir Hepburn, Holden, Bigard dans un film doux et parfois acide. Une belle réalisation sans complexe, simple et de bon goût. Un régal !
    fabrice d.
    fabrice d.

    22 abonnés 1 401 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 juillet 2023
    C'est une bonne comédie de B. Wilder notamment pour les fans de Hepburn, car elle y est resplendissante mais aussi de Bogart. Le sujet n'est pas forcément original mais on prend plaisir à regarder ce film sur une jeune fille, fille de domestique qui tombe amoureuse du fils de la famille, puis de l'autre, beaucoup pus âgé qu'elle.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    37 abonnés 1 093 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 juin 2023
    Adapté de la pièce de théâtre « Sabrina fair » (1953) de Samuel A. TAYLOR (1912-2000), le film est à la base une comédie romantique [la chanson « La vie en rose » (1946) d’Edith Piaf (1915-1963) sur une musique de Louiguy (1916-1991) sert de leitmotiv musical], magnifiée par la photographie en noir et blanc de Charles LANG (1901-1998) (dont c’est la 3e collaboration sur 4 avec le réalisateur), basée sur la métamorphose de Sabrina Fairchild [Audrey Hepburn, 25 ans, toute auréolée de son succès dans « Vacances romaines » (1953) de William Wyler], fille du chauffeur (de Rolls Royce) des Larrabee, riches industriels ayant une propriété à Long Island et dont les 2 frères, Linus (Humphrey BOGART, 55 ans), célibataire, dévoué à l’entreprise familiale, et David (William HOLDEN, 36 ans dont c’est la 3e collaboration sur 4 avec le réalisateur), qui a épousé la fille du roi de la canne à sucre, qui l’ignoraient avant son départ à 20 ans pour Paris (où elle a appris la cuisine pendant 2 ans), tombent amoureux (Sabrina avait un faible pour David). Le film est plein d’humour mais aussi de gravité (concernant les sentiments de Linus) et a un regard politique sur les classes sociales américaines, les lubies des riches et où le transfuge de classes est mal venu.
    JCADAM
    JCADAM

    3 abonnés 366 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 décembre 2022
    Loin d'être le meilleur film de Wilder, cette comédie romantique n'en reste pas moins séduisante. Comme souvent avec Wilder, l'histoire est plaisante à suivre et bien écrit, toutefois elle tourne un peu trop en rond. Une jolie photographie en noir et blanc, accompagne le tout. C'est un film plutôt classique, mais reste néanmoins réussie de bout en bout. Ce triangle amoureux et ce trio d'acteurs nous portent, tout le long, même si parfois on est un peu trop dans la "mièvrerie". Quant au final il est surprenant est bien trouvé.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 507 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juin 2021
    J'adore Audrey Hepburn mais dans ce film de Wilder le casting n'a pas fonctionné. Il n'était pas du tout convaincant qu'elle tombe amoureuse du personnage de Bogart. Il est maussade et n'a aucune alchimie avec Hepburn. D'ailleurs il n'y avait rien d'aimable dans le playboy irresponsable de Holden qu'elle a choisi. Ça m'a agacé que Sabrina essaie de se tuer pour lui. Le dénouement quand Bogart l'embrasse il ressemble à un vieux grincheux embrassant sa nièce au lieu de deux amoureux se retrouvant comme c'est supposé être. Humphrey Bogart dans l'un de ses plus mauvais rôle et ca vaut a pas la peine de regarder ce film pour admirer la belle présence de Hepburn...
    SB88
    SB88

    14 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 décembre 2020
    C'est totalement à l'eau de rose, l'époque des gentlemens et de l'accès à l'élévation sociale par le bon mariage.
    C'est naïf mais ça à son charme. Une sorte de Cendrillon. Sûr que ça ne correspond pas à notre époque !
    3,4/5
    CH1218
    CH1218

    160 abonnés 2 765 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2020
    La mélancolie prend étonnamment le dessus sur la drôlerie dans cette délicieuse comédie sentimentale dirigée par Billy Wilder. C’est très agréable à suivre même si l’histoire est conventionnelle et que la fin ne surprendra personne. Dans le rôle-titre, Audrey Hepburn est tout bonnement rayonnante, tellement d’ailleurs que ni Bogart, ni Holden et encore moins le spectateur ne peuvent lui résister.
    Ducerceau
    Ducerceau

    11 abonnés 567 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 décembre 2020
    C'est un peu "Pretty Woman" vintage. Avec un Humphrey Bogart qui n'est plus le jeune premier qu'il a été mais a gagné en expérience d'acteur. Face à lui, Audrey Hepburn est au sommet de sa beauté triomphante. Mais l'histoire est une belle bluette sentimentale plutôt invraisemblable psychologiquement et le marivaudage entre les deux stars un peu longuet par moment.
    Fabien S.
    Fabien S.

    466 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 avril 2020
    Un très beau film romantique avec Audrey Hepburn et Humphrey Bogart . Un chef d'œuvre sur l'amour . Une belle romance.
    Hervé L
    Hervé L

    63 abonnés 603 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 février 2020
    Un très bon classique des acteurs émouvants surtout Humphrey Bogart un scénario intelligent et bien construit au service d une histoire romantique.
    Emilia Garcia
    Emilia Garcia

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 mai 2019
    Une Audrey Hepburn réfléchissante et Humphrey Baugard touchant dans cette comédie dramatique des années 50.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

    16 abonnés 299 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 avril 2019
    Superbe comédie, qui plane à des kilomètres au dessus des basses contingences terrestres !
    Une Cendrillon, dont la tête tourne au rythme de "La vie en rose" a deux princes charmants et (très) fortunés. Un très bon mélange de romance, de dérision et de comique !
    En fait, on se demande pourquoi ce n'est pas en couleurs et ce que Humphrey Bogart fait la ! Effectivement, Cary Grant correspondait mieux au rôle !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    224 abonnés 2 800 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 mars 2019
    Comédie romantique typique du genre et plutôt agréable, qui aura contribué à l'affirmation du mythe Audrey Hepburn, jeune et pétillante face aux vieux briscards d'Hollywood. La maîtrise et le talent de Billy Wilder font le reste pour mener la barque à bon port, entre bons mots et séquences pleines de charme. Dans le style, c'est évidemment un peu désuet aujourd'hui, mais l'ensemble fonctionne toujours et se regarde avec plaisir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    590 abonnés 2 769 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 février 2019
    Sabrina fascine grâce à l’envoûtante Audrey Hepburn changée ici en Cendrillon satirique bien décidée à se jouer des pratiques mondaines d’une haute société en introduisant dans un système apparemment fermé le court-circuit de la séduction. Nous sommes charmés par l’héroïne, qu’elle soit à Paris ou à Long Island, captés par sa subtile mais romantique vengeance qui dès lors annule toute dimension farcesque pour préférer la diffusion d’un doux parfum d’amertume tantôt contenu tantôt répandu par les larmes. Si l’ensemble n’échappe pas à quelques facilités, on ne peut que se réjouir de la subtilité avec laquelle Billy Wilder façonne des caricatures toujours attachantes et pleines d’autodérision.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top