Sabrina
    Votre avis sur Sabrina ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 octobre 2014
    Un casting de rêve, et un conte de fées moderne ont fait de "Sabrina" une belle réussite. Humphrey Bogart y campe un capitaine d'industrie fringant et convaincant et Sabrina une jeune ingénue toute en beauté et en grâce. Il s'agit d'un film intelligemment scénarisé sur le thème de l'amour, pas ennuyeux pour un sou, et aux dialogues parfaitement ciselés. Un petit bijou de comédie romantique.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 29 avril 2014
    Loin d’être aussi bon que les meilleurs films de Wilder,Sabrina n'en reste pas moins une belle romance. C'est certainement moins drôle et plus prévisible que d'autres productions du réalisateur,il n’empêche que son savoir faire et son habileté à tisser les situations reste bien au dessus des autres. Sabrina est un film mineur dans la filmographie de Wilder,et malgré ces défauts (la fin est un peu trop prévisible et longuette) il mérite d’être vu.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 28 mars 2014
    Capable de s’attaquer à divers genres avec brio, comme en témoigne le géant « Boulevard du crépuscule », le drame « Le Poison » ou des comédies satyrique tels que « Certains l’aiment Chaud » ou « La Garçonnière », le génie Billy Wilder s’essaie à la comédie romantique avec « Sabrina » où l’on suit la jeune fille d’un des nombreux domestiques de la famille Larrabee, richissimes industriels, dont elle est éperdument amoureuse d’un de leur fils David. Malheureusement pour elle, ce dernier ne semble guère la remarquer. Film plutôt classique de Wilder, mais maitrisé de bout en bout. L’écriture est de bonnes qualités, que ce soit dans les dialogues, le déroulement de l’histoire ou encore les personnages. Les liens entre les personnages sont bien étudiés, notamment ceux entre Sabrina et les deux frères. La photographie en noir et blanc est impeccable. Si le film est agréable, c’est aussi grâce aux interprétations, Humphrey Bogart en homme d’affaires apparaissant sans faille se révèle bien à son aise, William Holden teint en blond est un peu plus en retrait mais impeccable en fils de riche et la pétillante Audrey Hepburn ajoute une touche de beauté et de sensibilités. L'humour et le charme feront le reste. Un bon film, surement pas le meilleur de Wilder mais honnête, charmant et attachant, notamment grâce à une belle réalisation et un trio d'acteurs inégalable. On notera un remake datant de 1995 avec Harrison Ford qui reprend le rôle de Humphrey Bogart et Julia Ormond celui de Audrey Hepburn, sous la caméra de Sydney Pollack, mais qui se révèle bien dispensable.
    Publiée le 18 mars 2014
    Un bon vieux film en noir et blanc, avec une distribution de rêve (Humphrey Bogart, Audrey Hepburn, William Holden), ça suffit pour passer un bon petit moment. What else ?!
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 2 juin 2013
    Une comédie romantique bien chouette. Pas super-trop-méga géniale, mais remplie de qualité. Tout d'abord son histoire : on y retrouve une pointe de Cendrillon dans cette histoire, à la différence près qu'il n'y a pas de marraine la bonne fée pour transformer notre jeune femme, mais simplement sa volonté et son amour. On assiste stupéfait à la transformation de Sabrina, passant d'une douce rêveuse à un magnifique cygne. Une histoire très bien racontée, et même si ça reste assez prévisible dans l'ensemble, on se laisse facilement prendre et transporter. Les acteurs sont globalement très bon, mais Audrey Hepburn et Humphrey Bogart survole totalement le reste du casting : la première est tout simplement parfaite quand le second impose de par sa simple présence et interprète magnifiquement les facettes de son personnage. Techniquement, le film est de bonne qualité : une musique bien en accord avec le film, une mise en scène soignée et efficace et de superbe décors. Un classique du genre qui a su répondre à mes attentes. Je le conseille vivement !
    Publiée le 19 février 2013
    Un film romantique pour les fans des histories d'amour. Les amoureuses de Humphrey Bogart et les amoureux d'Audrey Hepburn. Un film avec toute la signature de Billy Wilder. Pour passer un moment gentil et plein d'espoir. Peut-être les rêves peuvent devenir réels. Pourquoi pas regardant ce film? Dans une époque de crise, ça fait du bien!.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film est d'une boté sans nom je voudrais vous faire remarqué que la magnifique audrey hepburn a des magnifique manieres dans ses gestes
    Saepe
    Saepe

Publiée le 25 janvier 2013
    Une comédie romantique où 2 monstres sacrés nous prouvent qu'ils n'ont pas démérité leurs titres . Hepburn est rafraîchissante comme le serin et Bogart joue la dureté toujours avec la classe qui le caractérise. En plus d'un scénario bien mené et original, ils apportent leurs pattes inimitables !
    Publiée le 20 novembre 2012
    Encore un beau rôle pour la sublime Audrey qui livre ici la prestation touchante d'une jeune femme au coeur de petite fille désesperément romantique. Elle est ici en très bonne compagnie entre deux frères issus de la haute société, incarnés par le grand Humphrey Bogart et le pétillant William Holden. Grand acteurs, bon réalisateur, belle photographie; un excellent film du Vieil Hollywood.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 août 2012
    La légende du cinéma continu de se créer œuvre après œuvre, celle ci ne fait pas défaut, Bogart sort enfin de ces rôles habituels de gangster, même s'il reste dur, dur dans son travail, il montre une face rare, un Bogart souriant, Hepburn, plus femme enfant que jamais, belle, d'une séduction suggestive, enfin le Play boy de Holden, qui tient toutes ses promesses. Pour finir, les seconds rôles de qualité, tous parfaits. Mais il serait injuste de s'arrêter à ses quelques acteurs, Wilder, est le maître d'œuvre, l'architecte de cette comédie sentimentale, qui de bout en bout est un vrai régal. Toutes les scènes sont construite avec ingéniosités, en sachant que le scénario était écrit au jour le jour, il faut vraiment est un génie dans son domaine pour réussir, un film si aboutit. Chapeau bas Mr Wilder.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 17 juin 2012
    L'une des meilleures prestations d'Audrey Hepburn, c'est un bon film.
    Publiée le 25 mai 2012
    Un Wilder plutôt bridé, il y a bien quelques saillies et les petits détails intelligents et croustillants qui font sa marque mais on reste surtout sur du romantique un peu poussif. Le film se place tout de même largement au dessus de son remake.
    Inutile d'insister sur la grande classe Audrey Hepburn je crois.
    Publiée le 25 février 2012
    un très bon film accompagné d'un très bon casting. que demander de plus?
    une histoire originale avec une jolie fin. je le conseille!
    Publiée le 13 février 2012
    Dans leur fastueuse résidence de Long Island, les Larrabee, richissimes industriels, emploient une importante domesticité à laquelle ils n'accordent pas, hors des questions de service, la moindre attention. Or, la délicieuse fille du chauffeur, Sabrina Fairchild, est éperdument amoureuse de David, l'enfant terrible et volage de la famille, qui ne la remarque même pas. Pour tout à la fois la guérir de son amour impossible et lui donner un métier, son père envoie Sabrina étudier la cuisine à Paris. À son retour, deux ans plus tard, Sabrina, transformée en élégante Parisienne, fait sensation !
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 14 janvier 2012
    Qu'on se le dise d'emblée, Sabrina se trouve assez loin de ce que Billy Wilder a fait de mieux. Et pour cause le réalisateur ici n'a que pour seule ambition l'envie de réaliser comédie romantique sous ses aspects les plus basiques. A contrario par exemple de son film La garçonnière, comédie romantique aux multiples aspects.
    Non, ici tout est limpide de bout en bout, pas de grande surprise, ni même de personnages à la psychologie très fouillée. Sabrina est un film simple dans lequel Wilder délaisse un peu son aspect corrosif et son sens du détail.
    Un film anodin ? Non pas pour autant, il n'y a qu'à voir pour ça le trio d'acteur Bogart - Hepburn - Holden (Ce dernier étant un peu en retrait) dont l'alchimie à l'écran est évidente, mais aussi la mise en scène de Wilder toujours plaisante, légère et sans le moindre faux-pas.
    Incontestablement Sabrina reste un film sympathique, qui s'assume de bout en bout dans sa démarche volontairement épurée. Une oeuvre qui ne marquera probablement pas les esprits mais qui ne manquera pas de faire passer un moment agréable.