Mon compte
    Deux anges
    Note moyenne
    3,6
    12 titres de presse
    • Télérama
    • Aden
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Télérama

    par Marine Landrot

    La naïveté n'a pas droit de cité chez Mamad Haghighat. Amer et désabusé, il dissèque simplement une tentative de prise de pouvoir. Celle de l'innocence et de la liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    [Mamad Haghighat] n'a pas seulement brossé un portrait de l'Iran d'aujourd'hui : par l'omniprésence de la musique traditionnelle persane, par la citation d'un poème du XIIIe siècle, et par la multiplication des allusions aux anges (...), il ancre son premier long métrage dans une sorte d'atemporalité mythique.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Figaro

    par Brigitte Baudin

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Deux Anges est un beau poème, un hymne à la tolérance, à la vie, à la liberté dans lequel souffle la magie du nêy.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Ange exterminateur contre ange miséricordieux, grande ville culturelle contre petite ville sainte, art contre fanatisme, ces oppositions simples construisent une partition musicale binaire, mais généreuse, parce que jamais manichéenne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Mamad Haghighat a osé traiter du rigorisme d'une certaine société iranienne, et livre au final une ode à l'amour et à la musique qui se termine par un poème persan de toute beauté.

    Positif

    par Pascal Sennequier

    A côté de la veine plus cérébrale d'un Kiarostami, Deux anges, par sa poésie enchanteresse, confirme (...) le caractère enjoué et malicieux de peuples qui ne demandent qu'à suivre les mélodies enivrantes de quelques dieu Pan oriental.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Deux Anges attire immédiatement la sympathie, de par sa facture très modeste, la faible atonie de son découpage, la naïveté, en un mot, de sa forme et du moindre de ses plans. Une naïveté à double tranchant, où l'humble candeur du filmage menace à tout instant de faire s'écrouler le fragile édifice...

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Si le cinéaste néophyte cède parfois à l'insistance symbolique, Deux Anges contient de nombreuses scènes inspirées et fait preuve d'une louable modestie dans le traitement de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Dommage que la sincérité de son propos soit souvent affaiblie par la maladresse du traitement, et ce malgré la fraîcheur de deux jeunes protagonistes attachants.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top