Mon compte
    Las Horas del Día
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Aucune explication n'est donnée aux crimes de cet être apparemment sain d'esprit, ce qui renforce l'étrangeté du film, qui nous travaille longtemps après l'avoir vu.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Avec son air gauche et un peu suffisant d'oeuvre de jeunesse, Las Horas del dia éveille en tout cas la curiosité à l'égard d'un cinéaste débutant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Les Heures du jour nous laisse seuls avec notre pensée face à ces crimes inexpliqués, face à ce personnage opaque, face à nous-mêmes. Et devant un nouveau cinéaste à suivre.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) le seul autre assassin auquel on pense devant Les Heures du jour n'est pas de ces bouchers de l'écran : c'est l'atypique et fascinant héros du fameux roman de Patrick Süskind, Le Parfum. L'insaisissable, l'invisible. Tout rend ce film superbement entêtant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par La rédaction

    Un film glacé n'ayant qu'une seule interrogation (à la limite de la certitude ?) : Sommes-nous tous des assassins ?

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Ne fait pas Elephant qui veut, mais ce premier film convertit à sa manière -ouvertement néoréaliste- le pourquoi en comment par un traitement du temps déceptif.

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Remarqué au dernier festival de Cannes, lors de la Quinzaine des réalisateurs, le premier film de Jaime Rosales semble confirmer l'existence d'une "école catalane du regard".

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Etrange expérience que d'être spectateur des Heures du jour. On tombe dans l'ennui petit à petit jusqu'à l'électrochoc du premier meurtre, entre torpeur et horreur... pour un voyage en enfer qui n'en a pas l'air.

    Première

    par Olivier Lemaire

    Avec le regard distancié d'une étude, le film parvient à déceler l'anormalité dans l'apparence la plus banale.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) le réalisateur espagnol jette sur l'humanité un regard cruel. Quand son film s'achève, on s'en extrait comme d'un mauvais rêve.

    aVoir-aLire.com

    par Nicole Maïon

    (...) insister durant 1h49 sur la banalité du quotidien comme de l'horreur, c'est également prendre le risque de provoquer une lassitude que n'évite pas un jeu d'acteurs tout en nuances. Certains spectateurs pourront se sentir interpellés, d'autres pourraient périr d'ennui.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Pour paraphraser le cinéma de Rosales, soyons simple, épuré et objectif : le film est nul, mais les acteurs sont bons.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top