Derniers Avis : Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem - Page 3
Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem
Note moyenne
4,0
1969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
29 critiques
3
6 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ezhirel
61 abonnés
263 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 juillet 2011
Depuis le temps que je suis fan de Daft Punk, je n'avais encore jusque là pas encore pris le temps de voir ce petit chef d’oeuvre d’animation qu'est Interstella 5555 (mis à part les bribes de film que l’on pouvait apercevoir dans les clips à l’époque). Et pour dire, je suis fan du groupe depuis la sortie du célèbre album Discovery en 2001, album qui compose l’intégralité de la bande-son du film. Daft Punk est un peu le groupe qui m’a fait découvrir le monde de la musique électronique alors que j’étais encore tout jeune. Le film est un vaste space opéra (au sens propre comme au sens figuré) complètement dénué de dialogues. Mais l’absence de dialogues n’entache en rien la bonne compréhension du scénario et mieux encore, la musique comme unique bande sonore confère un certain rythme ainsi qu’un certain charme au film, ce qui se révèle au final très plaisant (si tant est que l’on aime l’univers musical des Daft Punk). C’est un peu comme regarder un clip musical d’un peu plus d’1h. Mais attention le film est très bien réalisé, ce n’est pas qu’un simple clip musical géant. La qualité de l’animation est très bonne (rappelons au passage que c’est Leiji Matsumoto qui est aux commandes de l’animation, le papa d’Albator) et la synchronisation entre l’animation et la musique est parfaite. A ne pas rater donc, d’autant plus si vous êtes fan de SF et de musique.
Si vous adorez l'album Discovery des Daft Punk, alors vous adorerez l'entendre en continu dans ce film, surtout avec la création manga du dessinateur d'Albator, ça rappelle des souvenirs ! Bref, moi qui suis fan de la belle alliance musique images, vous allez être servi. Et en plus c'est original, enchanteur et poétique.
Etant une grande grande fan de Daft Punk, je ne peux que mettre 5 étoiles. C'est plein de couleurs, et on en prend plein les oreilles. (normal l'album Discovery est d'un talent fou) Bref, c'est innatendu, créatif, ça a ses défauts mais 1h de musique tombée du ciel...AHHH GOD BLESS DAFT PUNK!! :)
Un film d'animation lourd de métaphores peu subtiles nanti d'une musique hypnotique et redondante composée par le fils du parolier de la compagnie créole et de son meilleur ami portugais. Enjoy... moi pas !!
Magnifique petite animation qui nous emporte dans une autre galaxie. Ici pas de dialogues, juste des images accompagnées par la musique de Daft Punk, l'album "Discovery" dans son intégralité. On est envoûtés par la magie de l'oeuvre et on accroche dés le début à l'histoire. A réserver aux fans de Daft Punk, ainsi qu'aux amateurs d'anime style manga.
Même sans être un grand fan des Daft punk, on se laisse prendre au rythme de ce clip d'une heure. Pas besoin de dialogue ou de texte pour comprendre l'histoire renforcé par une recette originale : la rencontre de la musique contemporaine avec le design et la nostalgie des dessins de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxie Express 999 pour les plus connus). On oublie totalement le graphisme et l'animation un peu vieillote de ce film destiné aux grands enfants de cette fameuse génération Albator.
Certainement un des animés les plus funky jamais réalisés. Découvert à travers les Daft Punk, je me suis surpris à regarder entièrement un film "muet", si j'ose dire, d'une qualité rare. Sur fond sonore du groupe electro français et surtout avec Leiji Matsumoto (Albator,...) aux dessins, on se prend directement au jeu et on est submergé par le flot de la musique enivrante somptueusement mise en scène par un animé qui, à l'instar de toute l'oeuvre du mangaka japonais, reprend les même traits que les héros de notre jeunesse
Les petits y trouveront leur compte avec un animé des plus divertissants, et les plus grands pourront entre autres apprécier une musique aussi expressive que les paroles les plus émouvantes.
On regrette juste que la musique régisse un peu trop ce scénario à l'eau de rose ce qui fait perdre un peu de charme au rendu final mais qui n'en reste pas moins un excellent divertissement pour tous. On surpassera aisément cette "lacune" car Interstella 5555 est plus qu'un animé, c'est un clip musical.
Quand les Daft Punk rencontrent Leiji Matsumoto, le designer du dessin animé Albator, ça donne un concentré de féérie majestueux, un space-opera unique, muet, où les dialogues sont remplacés par la musique des deux compères français. On se souvient tous du magnifique clip "One More Time", de Daft Punk, et on se rappelle de ses suites "Aerodynamic," "Digital Love," et "Harder, Better, Faster, Stronger", clips à l'histoire différente, tous réunis autour du même univers. Mis l'un à côté de l'autre, ils forment Interstella 5555, un clip gigantesque d'1h10 où la bande sonore n'est autre que l'album Discovery de Daft Punk dans son intégralité, littéralement collé sur les magnifiques images colorées mises en scène par Kazuhisa Takenôchi (un illustre inconnu dans le domaine de l'animation). L'animation est fluide, sublime, s'adaptant parfaitement à la musique au préalable composée. L'histoire, traitée avec soin et logique, nous amène dans un univers rock où règnent super-méchants et amour salvateur. Un exploit, un OFNI, un chef-d’œuvre.
Pfiou! j'ai mis le temps avant d'aimer :) j'ai bien du le matter 7 fois avant d'accrocher! M'enfin , Dieu merci le bon sens m'a assailli et je dois dire que ce film est une petite pépite. Fluo à souhait, dynamique, touchant, comment résister??? La bande son, même pas la peine d'en parler, un des meilleurs albums de ces 50 dernières année passe tout au long du film, vous imaginez la chose. Oh Yeah :)
Fallait quand même le faire. De belles images, de l'imagination, du génie même. Un film haut en couleurs avec une sacré BO forcément. Très divertissant.
Tout simplement génial, ce film arrive à faire une histoire avec tout l'album en même temps, on ne s'ennuie absolument pas et puis le film est muet (les personnages ne parlent pas) ce qui fais une parti de son charme aussi ^^
Le film part d'une idée de base assez géniale et l'exploite bien, ce qui en fait une réussite. Les musiques collent parfaitement aux situations et bien que n'étant pas fan des Daft Punk, j'ai passé un moment fort agréable. Seul regret, il est parfois un peu longuet.
Interstella est vraiment une oeuvre unique. Juxtaposer tous les clips de l'album Discovery pour en faire un film, je trouve l'idée géniale. Sans être fan de musique électro il faut avouer que les mélodies sont très agréables et variées. Quant au dessin animé là aussi c'est une réussite : dessins tout droit sortis d'Albator et ça colle parfaitement à la bande son. Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma à l'époque.
ce film est une perle,bande son magistrale, leiji matsumoto qui a crée albator nous transporte dans un rève d'enfant où on aimeraient vivre, ce film est un chef d'oeuvre!!!!!!!!!!!!