Action immédiate
    2,1
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Action immédiate ?

Antoine L
    Antoine L

Publiée le 30 mai 2016
    Au temps pour moi, je croyais que les balles perforantes étaient une question de technique de moulage et de technologie, pas une question de matériaux. Ah bah si en fait, mais donc le film raconte n’importe quoi ? Oui, sans problèmes. Des agents doubles, des infiltrés de partout, des traîtres, des espions comme s’il en pleuvait, et bien sûr le héros est le seul qui voit clair dans le jeu de chacun, sa perspicacité n’a aucune limite, tout comme son charme et sa capacité à faire tomber toutes les femmes : une avalanche de clichés quasi hystérique. Alors forcément, ça cabotine, Lino Ventura fait encore un personnage tertiaire venant juste la mettre à l’envers à la fin, et le pire c’est qu’il faut attendre la seconde moitié avec le voyage en Italie pour que le film démarre un minimum. Même si on est nostalgique des vieux films d’espionnage, mieux vaut se tourner vers les premiers James Bond, tout aussi pauvres scénaristiquement, mais au moins autrement plus dynamiques et tapageurs.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 1 septembre 2007
    Un film d'espionnage français en noir et blanc, précurseur des "James Bond" mais sans les gadgets et qui manque sérieusement d'action contrairement à ce qu'indique le titre. L'acteur principal, Henri Vidal, a l'air d'être dans un état second pendant la plus grande partie du film. Quant à Lino Ventura, dont le nom figure en plus grosses lettres sur le boîtier de la K7, il n'a qu'un petit rôle.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 11 décembre 2023
    Bonjour
    Un bon petit film d espionnage d époque en noir et blanc a la francaise et son héros Coplan.
    Ce fait le job pour l époque, sans problèmes, nous avons des agents doubles, des infiltrés, des traîtres, des espionnes et bien sûr le héros Coplan avec son charme et sa capacité à faire tomber toutes les femmes comme James Bond
    Une bonne distribution Vidal Hahn Ventura et le charme de Laage ( un peu de M.Monroe )
    A découvrir pour la nostalgie
    Publiée le 3 décembre 2008
    Du petit film d'espionnage commercial d'époque, avec un coplan, Henri Vidal en roue libre.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 mars 2022
    Voilà un film d'espionnage qui sort vraiment de l'ordinaire. En effet, notre espion national nous emmène dans un enquête ou il fait preuve à chaque étape d'inconsidération. En fait, il rate quasiment tout, même quand il se bat. C'est ce qui fait perdre beaucoup d’intérêt à ce film. Néanmoins, ce film nous permet de visiter l'Europe, et nous offre de l'espionnage réaliste, avec un peu de gadget, qui ne marche pas bien, quelques bagarres et une ambiance un peu en demi-teinte.
    Donc, ce n'est pas le film d'espionnage dont on se souviendra.
    A voir par les amateurs qui préfère le réalisme à l'impossible.