Les Bienfaits de la colère
    2,8
    670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bienfaits de la colère ?

Publiée le 10 octobre 2018
    Excellente chronique familiale avec ses hauts et ses bas comme savent si bien le faire les amèricains! Un tournage très fèminin pour un film ècrit pour la sous-estimèe Joan Allen dont le rèalisateur connaissait l'ètendue de ses capacitès! La grande qualitè de Joan Allen ? Quand elle est bonne dans une scène, tous ceux qui jouent dans la scène le sont aussi! Une actrice gènèreuse qui peut vous voler une scène et laisser les autres avoir leur part! On n'a tendance à oublier que Mike Binder est bon avec les personnages fèminins! il suffit de voir "Sex Monster", comèdie audacieuse à plein d'ègards pour se laisser convaincre! Binder sait très bien comment les femmes pensent, et comment elles sont entre elles! Kevin Costner, lui, semble heureux de jouer dans le film! il est comme son personnage, on ne peut que l'aimer! il est adorablement grossier, si gentiment imparfait, que l'on y voit un aspect de son jeu qu'on n'avait pas vu auparavant! En tout cas, l'alchimie fonctionne entre Costner et Allen où l'investissement y est total, voire parfois à la limite avec de la bière et de l'alcool à foison! En conclusion, "The Upside of Anger" est une oeuvre attachante, èmouvante et souvent inattendue spoiler: (le rêve gore en plein repas)
    avec un casting sans faute...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juin 2008
    Belle histoire attendrissante mais un poil trop prévisible pour être vraiment prenante. Le couple est sympathique mais pas si poignant que cela devrait être pour captiver à fond.
    Pour spécialiste des films à l'eau de rose.
    justineg
    justineg

Publiée le 18 janvier 2008
    J'ai trouvé ce film moyen, le rythme est lent, les personnages et leurs histoires sont banales. Les acteurs jouent bien mais à la fin du film on se dit "what's the point ?" !!! sans grand intérêt !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Un film agréable avec un bon scénario et de bons acteurs.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 juillet 2013
    Belle chronique familiale particulièrement bien interprétée .
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 20 avril 2013
    Le film est moyen, tire sur des grosses ficelles... Je me suis un peu ennuyé au cours de celui-ci.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 10 décembre 2011
    J'ai adoré ce film. Plein de vérité, de poésie, de vie
    La colère fait ressortir bien des sentiments enfouis
    Les personnages sont attachants, surtout la mère
    Belle histoire d'une famille emplie d'amour
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 12 octobre 2013
    Pfff histoire de cas sociaux , enfin si je devais résumé le film , on picole , on sort avec une gamine , on rigole de tout et de rien , grave ou pas grave , enfin me suis ennuyé ferme
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un zeste de Desperate Housewives et un esprit 7 A La Maison. Si vous aimez ces 2 séries vous serez comblé. Un bon film, mêlant habilement comédie, drame, émotion sans jamais tomber dans l'excès. Agréable.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Les Bienfaits de la colère réalisé par Mike Binder en 2005.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le jeu plutôt convaincant des acteurs

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le scénario mollasson
    • La dépendance à l'alcool des personnages (pratiquement à chaque scène)
    • Le fait que le film cherche trop à émouvoir

*Conclusion →
    Je n'ai pas aimé, c'est beaucoup trop mou pour moi. 4/10.
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 22 mars 2022
    Bien du mal à comprendre les notes de ce film. Attiré par la distribution et les commentaires nous avons laissé tomber au bout de 20´ : histoire décousue, personnages loufoques et stéréotypés, jeu d'acteurs nullissime...
    caro18
    caro18

Publiée le 21 mars 2017
    Quel ennui, seule la présence de Kevin Costner maintient éveillé. Deux heures de perdu à regarder ce navet.
    Publiée le 21 avril 2007
    Film monotone et sans vie, avec une histoire complètement inintéressante, et porté par une distribution défaillante dans sa grande majorité (même Kevin Costner que je considère comme un TRES grand), sauf pour Erika Christensen.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 avril 2024
    Film un peu décevant... déjà on ne voit pas beaucoup Kevin Costner et c'est un peu pour ça que je l'ai regardé mais surtout j'ai trouvé le personnage féminin un peu antipathique et hystérique ! On compatit pourtant à son chagrin mais ses réactions ne sont pas toujours très agréables et j'avoue que je me suis un peu ennuyé... j'aurais aimé plus de profondeur et moins d'humour et de légéreté ! Tant pis... j'ai passé une bonne soirée mais sans plus !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 octobre 2014
    Sorti en 2007 cette comédie dramatique avec Kevin Costner m’était totalement inconnue et c’est donc sans le moindre a priori que je me suis plongé dedans. Sans être passionnant le film a son petit charme qui pousse le spectateur à le suivre jusqu’au bout, mais il faut être pour cela être pas mal patient tant le film met quand même une bonne demi-heure à décoller. La chronique familiale de ce matriarcat (une mère et 4 filles) abandonné par l’homme de la maison, ne ressemble pas vraiment aux comédies habituelles et c’est là sa principale qualité. Ici, s’il y a une romance, elle ne sombre pas dans les clichés éculés des comédies romantiques industrielles qui colonisent nos écrans, les deux prétendants sont des quinquagénaires un peu revenus de tout, blasé en ce qui concerne l’homme et franchement en colère pour la dame récemment larguée. Outre cette romance à couteaux tirés, on suit les relations pour le moins conflictuelle entre cette mère à l’univers chamboulé et ces quatre filles entre 18 et 14 ans qui s'accommodent mal de cette mère autrefois si gentille devenue soudain si acariâtre. Il est difficile de dire pour moi ce qui m’a rendu ce film plaisant, il est long et les péripéties pas franchement sensationnelles, après tout c’est une chronique pas un film d’action. Le charme, à mon avis, repose beaucoup sur Joan Allen épouse quittée qui n’arrive pas à sortir de la rage que cette trahison a provoquée en elle et qui ne supporte plus les contrariétés quitte à se fâcher tous les jours avec ces filles. L’actrice forme un beau duo avec Kevin Costner en ex-star du base-ball qui meuble sont temps entre une émission de radio et des longues heures à écluser du whisky et qui trouve dans cette femme un compagne de beuverie puis un espoir de rendre sa vie plus pleine. L’humour vient souvent au secours d’un scénario assez âpre sur les relations humaines et sur l’effet d’un état perpétuel de colère. S’il n’est pas un chef-d’oeuvre le film n’en est pas moins agréable à suivre et offre à ces deux acteurs principaux de belles partitions. Une comédie dramatique charmante qui n’est pas une perle du 7ème art, mais qui si l’occasion se présente vaut le coup d’œil.