The Crow: Wicked Prayer
    1,6
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow: Wicked Prayer ?

DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 2 octobre 2021
    Rapidement devenu un phénomène peu après le succès du premier film. The Crow a inspiré divers auteurs de comics et de romanciers qui ont incorporé le mythe du corbeau dans des univers parallèle à celui d'Eric Draven. Parmi ceux-ci, une des nouvelles "Wicked Prayer" est (étrangement) choisi par le mythique Edward R.Pressman pour devenir le quatrième film de la franchise.
    Première surprise, malgré sa destinée en DTV, cet épisode dispose d'un casting des plus intéressants : Edward Furlong est (peut être pour la dernière fois dans un film) dans un état physique acceptable et tient le premier rôle. Parmi les têtes d'affiche, nous retrouvons la star montante de l'époque, David Boreanaz (don( l'halo c'est vite éteint), Tara Reid (moins connu en France, mais dotée d'une vraie popularité Outre-Atlantique), le cultissime Danny Trejo et surtou Dennis Hopper dans l'un de ses derniers films.
    Deuxième surprise : le film tranche littéralement avec l'atmosphère des trois premiers films. Ici, pas d'univers sombre (le film est tourné en grande partie de jour) et pas de gros rock qui tâche.
    Et c'est là, le premier souci, l'histoire de Norman Partridge peine à coller avec l'univers créé par James O'Barr. D'autant que la trame principale tend à copié/collé celle du premier et troisième film dans un contexte différent.
    L'histoire est molle au possible et les longueurs sont fréquentes, les personnages peinent à être charismatiques et Furlong, malgré ses talents d'acteur, ne colle pas du tout au personnage. Le maquillage lui offre simplement l'apparence d'un ado rebelle alors qu'il frôle les 30 ans à l'époque.
    Ce qui se dégage de ce quatrième est son aspect purement commercial, certainement tourné à la va-vite. Là, où les deux premiers films gardaient une certaine identité artistique. On ne retient pas grand chose de cet opus qui finira d'enterrer la franchise pour un certain temps. Son réalisateur, Lance Mungia n'a pas fait grand chose en 16 ans et le film reste depuis toutes ces longues année inédit en France. Nous comprenons pourquoi.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Maintes fois repoussée, une sortie quasi-inaperçue aux États-Unis et toujours inédit par chez nous, cette troisième variante de l'univers de James O'Barr ne laissait présager rien de bon. En effet, basé sur un piètre roman de la saga, proposant un casting aussi ridicule qu'improbable (David Boreanaz, Tara Reid, Dennis Hopper...), mettant en scène le pourtant génial Edward Furlong dans un rôle à contre-emploi, le film sombre dans le ridicule sous forme d'un téléfilm mal fagoté qui peine à être attrayant... Avec un souci de l'esthétisme inexistant, la moitié du long-métrage est filmée au ralenti avec des scènes de combats tenant d'un épisode du Rebelle, les personnages peu travaillés s'avèrent grotesques, l'intrigue demeure cousue de fil blanc et prévisible et le tout sent bon le 'cheap' comme on en fait plus. Plus pathétique qu'ennuyeux, The Crow : Wiked Prayer est une nouvelle erreur de la part des producteurs cherchant sans cesse à ré-exploiter un personnage qui méritait mieux que cette énième mouture ratée...
    Publiée le 11 mai 2014
    Je pensais que cette saga avait déjà réussi à toucher le fond avec "The Crow : La cité des Anges" réalisé par Tim Pope mais ce quatrième film ne fait pas que toucher le fond, il creuse très profond après avoir toucher le fond ! Edward Furlong vu dans Terminator 2 en 1991 est ici notre nouveau vengeur. Autant il était très bon au début de sa carrière, autant il est devenu pitoyable et incompétent avec les années. Il ne présente aucun charisme, mais quand je dis aucun, c'est vraiment aucun. Je sais pas ce qui lui ai arrivé pour qu'il devienne comme sa mais en tout cas sa fait peur a voir. Le scénario semble écrit par un fan attardé de la saga qui n'y a rien compris. La réalisation est foireuse, le réalisateur n'a aucun sens de l'image et le film donne l'impression d'être un film amateur. Tout les acteurs cabotinent en beauté, les scènes de vengeance et de combat sont aussi passionnante que Plus Belle La Vie. Bref je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce film, je n'ai même pas pu allez jusqu'à la fin tellement je me suis ennuyer. Bref une suite à oublier pour toujours !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 septembre 2013
    The Crow V est un épisode correct mais qui ne retiendra pas l’attention outre mesure dans la série, s’avérant bien sur moins que le 1, mais que d’autres épisodes aussi notamment celui avec dans le rôle Vincent Perez.
    Ici c’est Furlong qui s’y colle. Il ne joue pas mal, et correspond plutôt bien au personnage, avec un physique frèle qui sied tout à fait The Crow. Par ailleurs sans être exceptionnel, il a un jeu tout à fait attrayant. A ses cotés il y a quelques ratés. C’est surtout vrai de David Boreanaz. Là malheuresement il est dure de pouvoir le défendre. Il trimballe sa carcasse sans faire d’efforts, ayant constamment la même expression (celle qui lui allait bien dans Angel mais il faudrait peut-être évoluer un peu), et ressemblant désesperant davantage à un grand dadet qu’à un méchant digne de ce nom. C’est préjudiciable au film évidemment. Les autres méchants sont d’ailleurs du même acabit, mais dans le sens inverse : dotés de personnages caricaturaux, ils surjouent à fond au point de ne pas craindre le ridicule. Seul Tara Reid sort un peu du lot, évitant le monolithisme de son copain dans le film, et les excès de ses comparses. A noter un Dennis Hopper un peu perdu qui se fait visiblement très plaisir néanmoins, et Danny Trejo qui ne laissera vraiment pas d’impérissable souvenir ici.
    Le scénario ne vole pas haut, reprenant la trame habituelle des The Crow. Ici elle est améliorée par les ambitions des méchants, qui permettent de commplexifier un peu l’intrigue. Bon, c’est sans surprise mais assez efficace car très second degré dans l’ensemble, avec un ton grandiloquent, moins sérieux que dans les autres épisodes. Par ailleurs il y a des rebondissements, de l’action, et quelques moments plus poétiques, comme c’est le cas sur la fin.
    Au niveau de l’esthetique The Crow V a fait un réel effort. Le ton est très différent des épisodes précédents, globalement orienté sur une ambiance urbaine, sombre, gothique même. Ici au contraire c’est l’Amérique profonde, ses vastes étendues, sa ruralité. La photographie est très belle, offrant de très beaux éclairages naturels, qui perdent cependant en éclat vers la fin quant arrive la nuit. Il y a aussi des décors tout à fait à la hauteur, bien qu’un peu trop subrepticement montrés. Quant à la mise en scène, sans être très marquante, elle arrive plutôt bien à faire passer sans l’impression d’artifice en tout genre l’absence de scènes trop horrifiques à l’écran, et surtout la caméra offre quelques plans très réussis notamment lorsqu’il s’agit de passages contemplatifs (superbe scène finale). The Crow V donc comme dit précedemment n’est pas un film vraiment très violent. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, mais les moments les plus hard sont dissimulés. La musique est agréable, bien dans l’ambiance du film.
    En gros The Crow V offre un divertissement qui se regarde sans difficulté particulière, malgré un essouflement évident de l’intrigue, toujours construite selon le même principe d’un épisode à l’autre. S’il souffre du jeu très fade de Boreanaz, et d’un manque d’originalité certain, cependant l’ensemble est qualitativement honnête, et offre un spectacle qui se regarde sans problème à l’occasion.
    Publiée le 6 décembre 2008
    Edward Furlong incarne un crow qui diffère énormément des précédent ; Il est plus sensible, son histoire n’est pas la plus touchante mais elle est très poétique. Le film crée une surprise appréciée ou non des aficionados de la saga, l’histoire je l’ai dit tout à l’heure mais aussi le soundtrack , les mécanismes de l’intrigue sont bien huilés et particulièrement complexes. On regrette que les méchants soient si ridicules qu’ils ne finissent pas leur existence dans d’atroces souffrances, que le corbeau se fasse si rapidement et si facilement blesser et les combats manquent cruellement. Un titre finalement moyen.
    Carmen C
    Carmen C

Publiée le 21 juin 2010
    j'adore ce film il est trop bien en plus les acteurs sont super bon comme EDWARD FURLONG DAVID BOREANAZ ET TARA REID
    SUPER FILM !!!!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 septembre 2021
    Ce quatrième opus de la saga "The Crow", réalisé cette fois par Lance Mungia et sorti en 2005, est, de loin, de le plus mauvais des quatre, et pourtant, les deux premières suites n'étaient franchement pas terrible ! Le film est adapté d'un des romans dérivés du comics de James O'Barr, écrit par Norman Partridge et paru en 2000, et nous raconte l'histoire d'un ancien délinquant qui revient sous les traits de The Crow pour se venger d'un chef de gang sataniste qui l'a tué. Pas bien original vous allez me dire mais pourtant, cette fois, le film se démarque un peu des autres puisque l'antagoniste a aussi des pouvoirs surnaturels ! En effet, avec l'aide de sa petite amie, il fait une sorte de pacte pour être, en gros, habité par Satan. Bon, j'avoue que j'ai pas bien suivi l'histoire car c'est, d'une part, bordélique et sans aucun intérêt, et puis tout simplement car je n'ai pas trop porté d'attention à cet opus. J'ai en effet décroché assez rapidement, déjà avec l'ambiance et tout le délire sataniste qui ne me plaisait guère. On s'éloigne en effet petit à petit de l'univers sombre et poétique du premier film d'Alex Proyas et du comics pour aller vers un vulgaire film d'action/fantastique et cette fois presque horrifique, enfin qui tente de l'être du moins (attention, l’antagoniste a le nombre de la bête marqué sur son torse !). Ainsi, l’œuvre perd complètement de son sens et puis, en plus de ne plus rien avoir à voir avec le premier film mis-à-part reprendre le personnage au même maquillage, le film en lui-même n'est même pas intéressant. Il tombe d'ailleurs bien souvent dans le ridicule, notamment à cause de l'interprétation des acteurs (Edward Furlong fait peine à voir, David Boreanaz est bien souvent risible, Tara Reid est fidèle à elle-même et Dennis Hopper nous prouve une fois de plus qu'il peut tomber encore plus bas et ah oui, il y a Danny Trejo aussi qui ne joue pas mal mais dont le personnage ne sert à rien). La mise en scène est également plutôt mauvaise, enfin surtout si on compare à l'aspect visuel et à l'ambiance du premier film, même de sa suite d'ailleurs, et du comics. "The Crow : Wicked Prayer" n'a donc vraiment aucun intérêt, mis-à-part peut-être pour les fans hardcore de la franchise.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 mars 2010
    Pas mieux que le 3, mais il reste sans doute "moins pire" que le 2. Disons que je le classerais entre le 2 et le 3, niveau qualité...
    softy76
    softy76

Publiée le 26 novembre 2009
    c'est un film assez moyen , le scénario est faible l'histoire toujours répétitive des "the crow "une histoire de vengeance des acteurs trés mauvais mention spéciale à boreanaz.Malgrè cela pour tout ceux qui comme moi trouve que edward furlong a un talent et un style indéniable ce film vaut le coup d'oeil(la musique du film est superbe c'est un argument supplémentaire)
    Publiée le 7 août 2012
    Etant fan des deux premier volet, la saga a touché le fond avec le troisième volet. Bien que celui-ci soit meilleur que The Crow Salvation, il est gâché par une fin faite à la va vite.
    Publiée le 14 mai 2013
    Le film est visuellement très beau mais les acteurs sont mauvais. Pourtant j'aime David Boreanaz mais dans ce film il est extrêmement mauvais. Il surjoue quand à Tara Reid, dire que c'est une mauvaise actrice est un euphémisme. C'est simple, en anglais, on ne comprend rien à ce qu'elle baragouine. Elle n'a jamais pris de cours d'élocution. C'est vrai qu'elle est jolie mais c'est tout !!!! Elle aurait plus sa place dans un programme de téléréalité. Quand à Edward Furlong : j'aimerais savoir quel directeur de casting l'a choisi. A aucun moment, il n'arrive à la hauteur de ses prédécésseurs. Même Eric Mabius était meilleur dans The Crow Salvation !!!!!!

Un bon conseil, oubliez cet opus. Il ne vaut rien du tout mais quand je dis rien, nada de chez nada !!!!!
    Publiée le 20 février 2009
    un bon film sans pretention mais qui reste au dessus des deux derniers opus de la saga c'est clair il ne vaut pas le premier mais bon

l'ambiance est bonne c'est nouveau et edward furlong est tres bon david boreanaz est pas mal aussi et l'histoire qui lie les deux personnages est bonne...

la soundtrack est vraiment exelente!

enfin bref un film que je vous recommande!
    Publiée le 2 avril 2011
    2 étoile et c'est bien payé, seul point positif de ce film , la BO , c'est un film indigeste , raté au possible, une intrigue déja vu mais bon c'est The Crow c'est normal , caricature des satanistes , un héros moyen ( et pourtant j'aime beaucoup le travail de Furlong en général) , un David Boreanaz moisi jusqu'a l'os, Denis Hopper en gangsta chef d'une secte sataniste , et accessoirement patron d'une maison close. Tara Reid pour le coté belle blonde, ca aurait pu etre un renouveau . Au final c'est juste une suite minable.
    Publiée le 16 mars 2014
    On ne peux pas vraiment comparer ce film au 3 autres:son budget est tellement faiblard qu'il s'agit plus d'un téléfilm qu'autre chose.

L'univers y est très différent:Le film délaisse le coté urbain et gothique pour une esthétique western et léup moins violent que les autres,il joue sur la bande son pour créer cette atmosphère particulière et très réussie.
    Cette musique....elle me rappelle celle de "coeur de héros"un épisode de la saison 5 d'Angel pour les connaisseurs!

Les acteurs surjouent,mais c'est la marque de fabrique des the crow ou tout est y est démesuré;l'amour,la haine la poésie,la méchanceté ext....Edward Furlong est très bon dans son rôle (il a beaucoup travaillé son regard) et "angélus" est de retour!

Bref,c'est pas un chef d'oeuvre (loin de la),mais il ne massacre absolument pas la licence. C'est une excellente série B avec son histoire simple,sa bande son poétique et son ambiance réussie.

A voir.
    Publiée le 22 avril 2009
    Bonjour, en lisant les critiques de Serbian_AnGeL et de Whiplasher, j'ai été très agréablement surpris de voir que leurs avis étaient identiques avec les miens, mais j'aimerais revenirs sur un point, les méchants^^, ils sont pires que ridicule pour moi, sincèrement, David boréanaz dans The crow, cela reviendrait à mettre louis de funès dans Resident Evil, et dieu sais que louis de funès avait du talent lui, mais David boréanaz, lui, je ne l'ai jamais vu dans un rôle qui lui allait, mais par pitié, plus jamais une chose comme cela, étant fan de the crow, je trouve sa vraiment horrible, bref, je tenais aussi à préciser que The crow 5 est annoncer, donc pour les intéressés: