Notez des films
Mon AlloCiné
    Toutes ces belles promesses
    note moyenne
    3,2
    7 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Toutes ces belles promesses ?

    3 critiques spectateurs

    Montecristo
    Montecristo

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Toutes ces belles promesses est le film le plus réussi de Civeyrac. C'est un film pour comédiennes. Marianne (Jeanne Balibar, souveraine) fait retour sur les promesses de son enfance. Elle rencontre Béatrice (une sobre Bulle Ogier). Leur dialogue est l'occasion de flashs-back. Comme des photos dans un bac à révélateur, le passé ressurgit par éclairs : Flashs sur la baby sitter Ghislaine (Valérie Crunchant : la découverte de ce film!!!), une jeune fille pleine de charme, incarnation d'une sensualité populaire et naturelle. Ces instants fugitifs entre Marianne enfant et sa baby sitter demeurent dans mon souvenir l'incarnation de la réussite de Civeyrac : une danse soyeuse et sensuelle sur du Félix Mendelssohn...
    remonn
    remonn

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 46 critiques

    2,0
    Publiée le 19 novembre 2010
    Non mais à ce point là, il faut suivre une thérapie. Cela doit pouvoir ce soigner. Les désordres de la petite enfance de l'auteur et sa dramaturgie clinique ne nous concernent pas. Nous ne sommes pas du corps médical. Inutile de nous prendre à témoin, nous ne pouvons rien faire pour sauver l'auteur. 2 étoiles pour Jeanne et Bulle tout de même, mais elle ne peuvent rien faire elle non-plus. Un film aux airs faussement inspiré qui s'effondre progressivement, en nous écrasant les pieds par sa lourdeur.Comme quoi 1 seul mauvais ingrédient, peuvent gâcher un plat et tout fiche en l'air.
    oeilde9
    oeilde9

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 10 août 2010
    Je ne sais pas si "Toutes ces belles promesses" est le film le plus réussi de Civeyrac, mais il y a un point sur lequel je partage l'enthousiasme de Montecristo, c'est pour le petit rôle de Ghislaine. Valérie Crunchant (une sacrée bouille comme on ne voit pas souvent), incarne l'employée de maison avec la fragilité émouvante d'un petit oiseau. Un personnage de femme-enfant qui a marqué l'enfance de l'héroïne Marianne (incarnée par une Jeanne Balibar très tragédienne). Civeyrac a-t-il voulu dire, avec le personnage de Ghislaine, que le véritable amour vient du peuple, des gens modestes? Valérie Crunchant apporte un savoureux mélange d’ingénuité, de pathétique, de sensibilité et...d’érotisme. Ce sont d’excellentes raisons d’aller voir “Toutes ces belles promesses”. J'ai découvert ce film de manière inattendue sur Arte, tard le soir, à l'hôtel durant les vacances au sport d'hiver. Ravi de voir qu'il ressort sur grand écran le 7 avril. Je retournerai le voir et je saurai si mes impressions se confirment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top