X-Men l'affrontement final
Note moyenne
3,3
47903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 232 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
319 critiques
3
220 critiques
2
290 critiques
1
148 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
axelrydercooper
axelrydercooper

19 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2010
Malgré de nouveaux personnages et des effets spéciaux spéctaculaires, ce troisième volet semble être un peu leger pour une finale.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2011
Un bon épisode, un peu trop centré à mon goût sur Jean. De nouveaux personnages vraiment cool, l'équipe du début en jette vraiment! Une bonne fin j'allais dire mais la dernière image du film et la vidéo après le générique laissent supposer le contraire! A suivre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2010
Un beau final pour cette trilogie qui n'a pas déçu et qui a surtout sut éviter la surenchère stupide de tant de suites. Une logique, une finalité et de magnifiques effets spéciaux au service d'un scénario loin de tomber en désuétude.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juin 2010
Quel honte ce film. On regrette vraiment Bryan Singer qui donnait une vrai personnalité à des personnages en crise identitaire, là une multitude de nouveaux personnages sans intérêt, comme Angel qui ne sert à rien. Au lieu de conclure, Brett Ratner recrée et balaie les thèmes intéressant des deux premiers volets. Il y a trop d’humour, Wolverine peu présent, Halle Berry trop présente (ça aide d’avoir été une james-bond-girl), Magnéto perd toute classe, le fait de classifier les mutants m’a énervé, l’action est nulle et le final est lamentable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2010
Une conclusion qui reste bonne même si elle n'est pas à la hauteur des deux précédents films.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2010
Le meilleurs de la trilogie x-men, avec un final superbe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2010
On prend les mêmes et on recommence. Ca sent "un peu" le réchauffé mais ca se laisse tout de même regarder ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2010
2 épisodes plutôt réussis puis la grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf,... et se dislogue "façon puzzle" comme dirait l'autre. Non sérieux, les mutants qui se répartissent en classe différentes, l'invincibilité de Jean, l'épisode du Golden Gate...tout ça c'est trop...ridicule ! small is beautiful, une phrase depuis longtemps oubliée par les films de super-héros.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juin 2011
Ce dernier volet de la trilogie X-Men n'est pas mauvais, mais souffre de la comparaison avec les deux premiers. L'intrigue principale est bonne mais moins bien ficelée que les autres films et les dialogues sont plus simplistes. A coté de ça, on a l'apparition de nouveaux mutants qui me réjouit ( Le Fauve ) et des effets spéciaux assez biens foutus. C'est un bon blockbuster, qui clôt assez bien la saga des mutants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2010
Une fin un peu ratée mais se laisse regarder quand même. Il n'est pas au niveau des autres épisodes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2010
Quelle déception. L'histoire principale des X-Men ce termine ici trop brutalement. Il aurait été possible de raconter des choses bien plus intéressantes étant donné que seul 10 % de la mythologie a été exploitée. De plus même si on peut apprécier les clins d'oeil (la tête de sentinelle dans la salle d'entrainement), l'initié se dira juste quel gâchis de faire un clin d'oeil pour un pan d'histoire à par entière dans le comics....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2016
Le moins bon de la série. Malgré une histoire bien développée, le tout est un peu trop manichéen : les gentils contre les méchants point barre. Dommage, L'idée du Phoenix était intéressante mais mal adaptée. Encore une fois les acteurs sont là et sauvent largement le film qui reste un bon divertissement. En revanche Brett Ratner est définitivement un tâcheron à la réalisation.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2011
Mieux que le second volet! L'action est là et les effets spéciaux aussi. J'aime bien cette épisode car il reprend une légende du comic ! Une bonne conclusion. Il faut s'arreter sur une bonne note.
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Voulant se consacrer à un autre super-héros dont il avait toujours rêvé de faire un film dans sa vie (Superman), Bryan Singer est obligé de délaisser cette troisième aventure des X-Men, dont il a pourtant inauguré les deux premiers épisodes. Un réalisateur est très vite attaché au projet, mais doit abandonner le tournage pour des raisons familiales. Ce réalisateur n’est autre que Matthew Vaughn. Du coup, le film se retrouve sans réalisateur. Finalement, c’est Brett Ratner qui reprend la relève, au grand dam des fans des X-Mens, qui sont persuadés que ce réalisateur va nous signer une grosse daube. En effet, lorsque l’on voir le CV de Ratner, on peut avoir des frissons. Rush Hour 1 & 2 (qui ne sont pas mauvais, mais c’est quand même différent d’une adaptation de comics), Family Man, Dragon Rouge (le moins bon film de la trilogie d’Hannibal Lecter), etc….. Pas beaucoup de chef-d’œuvre, donc. Pour rassurer les fans des X-Mens, Brett Ratner poste une photo sur le web pour montrer aux fans que leurs mutants préférés sont entre de bonnes mains. Pas si sur que cette photo a rassuré grand monde. À sa sortie, les fans crient au scandale, et je les comprends un peu. En effet, l’histoire est moins travaillée que dans les précédents opus. Ce film n’est rien d’autre qu’un massacre, où on tue sans se soucier des fans. D’ailleurs, il y a carrément un personnage assez important dans les comics qui fait de la figuration. Concernant d’autres personnages, comme le Fléau, ils sont assez ridicules, ou plutôt, ils sont ridiculisés. Quand vous avez une masse de trois tonnes qui vous sort qu’il doit pisser, c’est carrément du niveau des tout-petits, dont certains ne rigolent même pas en voyant ça (c’est dire). C’est assez honteux et c’est un peu se foutre de la gueule des fans. Brett Ratner n’est pas Bryan Singer, est c’est bien dommage. Il aurait pu réaliser un bon film, mais le scénario est tellement mauvais qu’on n’aurait rien pu en tirer (ou pas grand-chose). Heureusement, les effets spéciaux sont très réussis (notamment les ailes d’Angel qui n’est pas assez présent dans le film) et les scènes d’action ne sont pas trop mal foutues. Mais en sortant de la salle, on est très frustrés, car on a l’impression de s’être faits avoir, et que le souvenir que nous laissait les deux premiers opus de Bryan Singer est à jamais sali par ce troisième film, plutôt médiocre dans l’ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 novembre 2010
Seul les effets spéciaux nous livre quelque chose a travers de séquence impressionnante mais sa s'arrête la
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse