2800 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
316 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
79 critiques
3
56 critiques
2
70 critiques
1
37 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est bien pensé, bien interprêté et bien réaliser. Un bon film quoi. Vous aurez sûrement (un peu) peur et vous n'aurez pas l'impression d'avoir perdu votre temps.
Le final de ce thriller banal, mais captivant, est un véritable échec et fait perdre au film toute sa crédibilité. Seule la jeune, mais très talentueuse Dakota Fanning arrive à tenir tête à un scénario qui sombre dans le bancal.
Petit thriller sans prétention, qui vaut plus par le talent de Dakota Fanning que par son intrigue, Trouble jeu se laisse regarder sans plus. Les amateurs du genre devineront très rapidement le dénouement, ce qui enlève pas mal d'intéret à regarder. Pour les autres, pourquoi pas...
Le scénario est trop prévisible et de plus il est loin d'être abile,mais même si trouble jeu montre trop de clichés assez ridicules,on apprécie sa bonne réalisation angoissante et son atmosphère étrange.Dakota Fanning montre une nouvelle fois qu'elle est une excellente jeune actrice talentueuse et son interprétation est parfaite. Robert De Niro par contre n'est pas très convaincant.Au final trouble jeu est très loin d'être grandiose mais c'est divertissant.
Excellent ! La tension est grandissante, le stress est là, on est cramponné au siège car c'est un film très angoissant ! L'histoire est très bien. Rien à dire, il est à voir absolument ! En plus, la fin est géniale car recherchée ! Courez dans la salle et asseyez- vous, vous ne le regretterez pas !
Je suis allée voir Trouble jeu sans grande conviction et j'ai eu tord. Le film n'a pas de grandes prétentions mais il tient la route. Le genre n'est pas véritablement défini, on bascule du thriller au suspense, mais la frontière est à peine visible. On entre, grâce à une caméra très fluide et une musique à peine audible, dans la vie des deux personnages, puis dans leur maison tel des intrus, enfin dans leur relation "binomesque" et intriguante. Le film ne cherche pas à surprendre pour surprendre mais cherche plutôt à mettre en confiance le spectateur pour mieux le dévorer par la suite. Alors Trouble Jeu n'est peut-être pas excellent, mais dans son genre il fonctionne.
"Trouble jeu", huis-clos enlisé dans un style terne et asphyxié, maintient en haleine le spectateur sur l'identité de l'ami imaginaire et les deux thèmes principaux (le traumatisme et la schizophrénie) mis en scènes avec angoisse et originalité. Que les quatres murs de cette histoire se referment principalement sur la relation d'un père et de sa fille mettent les choses nettement plus en alerte.
Un film super dans le genre "Le village" ou "6ème sens". Une intrigue bien menée par un De Niro bien inspirée, un fil psychotant et une fin superbe ( dans le genre 6ème sens ). A voir absolument
Tiens, en relisant la fiche je ne vois pas mention de Stephen King... J'aurais juré, à la fin du film, que c'était un de ses scénarios. (précisons que j'ai été une lectrice assidue de cet auteur dans mon adolescence).
Très bonne réalisation, très bons acteurs. J'ai passé un bon samedi !
Le film installe une atmosphère oppressante et vraiment flippante, grâce à une réalisation soignée et à l'excellent jeu des deux acteurs (le regard de la petite fille hante le film...). Dommage que le scénario ne fasse pas preuve de plus d'originalité, et que la fin manque autant de cohérence : ça aurait pu être un bon film, mais ça reste un thriller banal et pleins de grosses ficelles.
J'aurais bien aimé mettre 2 étoiles et demi ;) c'est ce que vaut le film à mon avis. Alors pourquoi pas 2 étoiles me direz-vous ? parce que c'est bientôt le printemps ! Plus sérieusement, y' a un bon scenar, de bons acteurs. Pourtant, je vais sans doute vous faire bondir mais De Niro, c'est pas trop ma tasse de thé : je le trouve trop cabotin dans ces rôles (Il fait de plus en plus du Garcia "U're fuck my wife"). Et bien, là, il est au poil et pourtant vu le rôle... l'occasion lui est donné d'en faire des tonnes (j'en dis pas plus, j('en ai déjà trop dit). bon, le petit bémol, c'est que sans être grand clair, on se doute qd même un petit peu de la "chute". Mais j'ai pris du plaisir à voir ce film et vous le recommande.
Un film très bien fait. On est petit à petit immergé dans une angoisse déroutante, troublante... Le jeu d'acteur de D. Fanning est à couper le souffle, tant son regard est significatif. Tout au long du film, on s'interroge et on sursaute. La fin est très bien décrite, sans trop de détails, pour laisser ce trouble installé délicatement dans les têtes des spectateurs... A voir pour les amateurs de thrillers!