Mission à Tanger
    2,9
    Votre avis sur Mission à Tanger ?

Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 24 novembre 2012
    Un film d'espionnage sans saveur qui a vieilli mais qui se laisse voir. A noter l'apparition de Louis de Funès et Jean Richard.

Publiée le 8 mars 2017
    Primo, il faut apprendre dans ce film à ne pas poser de questions! Deuxio, il faut apprendre à avoir du flair! Et tertio, il faut être un fin psychologue et avoir une curiositè purement littèraire [...] Pendant l'annèe 1942, et surtout durant les semaines qui prècèdèrent le dèbarquement d'alliès en Afrique du Nord, les services secrets de toutes les nations en prèsence rivalisèrent d'audace! Les documents publiès depuis la fin des hostilitès ont permis de reconstituer quelques unes des aventures presque incroyables de ceux qui, aux quatre coins du monde, s'ètaient vouès pour notre cause à ses dangereuses entreprises! Tanger devint rapidement un centre d'espionnage extrêmement actif! Ajoutez y un journaliste qui doit se procurer un code (pour Raymond Rouleau, la vie est un reportage), une belle pèpèe (Mila Parèly), du polar, des fusillades, du pastiche...et vous obtenez une "Mission à Tanger" regardable mais assez superficielle! Scènario et dialogues d'Audiard, avec une ou deux rèpliques bien senties ( « Allez y franco mon gènèral ! »). Quant à Louis de Funès, il est parfaitement insignifiant en gènèral espagnol...

Publiée le 19 décembre 2016
    Un petit film d'espionnage sans réelles surprises, avec son lot de situations téléphonées, de facilités de scénario et d'invraisemblances. La touche d'humour qui saupoudre le film ne fonctionne pas, Raymond Rouleau est à la limite du supportable, mais la présence magique de la délicieuse Gaby Sylvia éclaire le film. Sinon la vraie/fausse révélation finale rend le film encore plus invraisemblable si elle est vraie et ne sert à rien si elle est fausse. Pas terrible.
    Jagnar
    Jagnar

Publiée le 15 août 2016
    Un film d'espionnage qui peine à retenir l'attention de son spectateur, petite apparition de Louis de Funès sympathique même si le rôle est inutile.