I'm Not There
    3,1
    2625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I'm Not There ?

Publiée le 10 décembre 2008
    Trés beau film!! J'ai été happée par l'ambiance et l'émotion qui se dégage de ce film. Les personnages sont trés attachants. Malheureusement en tant que non-fan de Bob Dylan, je n'ai pas saisi toutes les subtilités du scénario...
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 9 décembre 2008
    Etonnant et déroutant ce nouveau film de cet excellent auteur/réalisateur qu'est todd haynes. Doté d'une structure originale , il captive d'abord grâce à la magistrale bande son et à l'interprétation très étrange que fournissent les différents acteurs. Un drôle de film ou la réalité cotoie l'onirisme.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 novembre 2008
    I'm Not There bénéficie d'un casting d'enfer! En dehors de ça, ce film alterne entre de bonnes scènes et des longs moments assez ennuyants. Au final on retient surtout le côté négatif. Bien trop inégal.
    Publiée le 19 novembre 2008
    J'avais envi de voir ce film. J'ai lu les critiques d'allocine. J'y suis allée à reculons. et pourtant... Une vrai oeuvre! Même sans être fan de bob Dylan, j'ai su l'apprecier. Evidement, on ne regarde pas ce film comme un James Bond; Il faut être consentré. Personnellement je ne me suis pas ennuyée. Comment l'être? J'ai du mal à y croire, surtout devant ue telle performance des acteurs... Un nouveau prix, une nouvelle récompense, devrait être inventé rien que pour leur performance dans ce film.
    Publiée le 14 août 2014
    A ne regarder que si on connaît déjà bien, et l'oeuvre, et la vie de Dylan (après avoir lu une biographie par exemple)! Je pense que le personnage de Bob Dylan ne pouvait pas être décrit dans un film grand public, Todd Haynes nous livre donc une oeuvre sectaire. Tant mieux pour les adeptes, tant pis pour les autres!
    Publiée le 17 octobre 2008
    Beaucoup d'espoirs et beaucoup de déception pour ce film qui se la joue expérimental mais qui au final est bien trop confus et demande à avoir étudier la biographie de Bob Dylan avant d'aller voir le film.
    Vous pouvez lire ma critique en entier sur mon blog :
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 30 octobre 2008
    Superbe film, Dylan y est bien retranscrit en tant que poète torturé et énigmatique, l'idée de mettre un personnage différents pour chacune de ces différentes périodes de vie est surprenante et envoutante.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 octobre 2008
    Malgré une bonne idée originale, faire incarner Bob Dylan par six comédiens différents (notamment par une femme !), le film reste très incohérent, compliqué à comprendre quand on est pas très informé sur Bob Dylan, et finalement peu intéressant.

J'ai trouvé le film long, le souffle du départ est vite retombé, car plus on avance, plus les séquences proposées me semblent moins intéressantes et plus compliquées à saisir.

Je note l'originalité du projet, et joli casting réuni, mais je déplore quand même le fait que ce film n'est pas su m'embarquer, je suis passé à côté.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Avec I'm Not there Todd Haynes signe un film a plusieurs facettes,Bob Dylan est donc représenté par plusieurs personnages. Même si certains sont(je trouve)plutôt faiblards, d'autres sont vraiment bien reussis,le personnage d'arhur par exemple est vraiment bien utilisé etla BO est enorme (normal c'est bob dylan).
    horto
    horto

Publiée le 5 septembre 2008
    Cate Blanchett, Richard Gere, Charlotte Gainsbourg, Christian Bale. Que du beau monde pour un film sur Bob Dylan. Mais je n'ai rien compris, je me suis ennuyé, je ne suis pas suffisamment fan que pour comprendre toutes les références placées dans ce film complètement décousu.
    Je ne demandais pas une biographie, mais tout de même une histoire. Heureusement qu'il y avait les acteurs pour que je reste jusqu'au bout.
    Publiée le 29 août 2008
    Ce film est trés original. On connaissait des films dont le premier rôle était joué par plusieurs acteurs et des films dont l'ordre chronologique n'était pas respecté mais ce film là est spécial. Les acteurs (choisis avec soin!) sont parfait notamment Kate Blanchette qui ressemble énormément à Bob Dylan dans le film. Je pense que pour voir ce film il faut bien connaître la vie du chateur ainsi que tout ce qui lui importait car "I'm not there" n'est pas littéralement un biographie. C'est un flm qui ressasse des moment de la vie de Bob Dylan, fait part de causes qui lui tenaient à coeur, de ce qu'il aimait, d'état d'esprit qu'il a eu ... Mais tout cela de façon subtile, grâce à des métaphores (objets, personnages, faits, ...) Ce film parlera donc plus aux personnes connaissant bien le célèbre chanteur....
    Publiée le 25 août 2008
    un film décevant et décousu qui, même s'il consacre cate blanchett comme l'une des meilleures actrices de ce monde, ne procure aucune émotion!
    le concept de mosaïque de personnalité était pourtant alléchant et la mise en scène ne manque pas de brio, mais le scénario s'étire en longueur et nous laisse à l'extérieur de cette personnalité multiple, dommage!
    Publiée le 28 août 2008
    I'm not there est un film étrange mais très original. Il est composé de 6 parties bien distinctes, car chacune d'elle à un héro, celui-ci étant plus ou moins inspiré des multiples vies de Bob Dylan.
    Afin de comprendre en profondeur ce film, je pense qu'il est nécessaire d'en connaître un peu sur la singulière vie de Bob Dylan, et peut-être d'avoir fait un peu de philosophie (ce qui n'est pas encore mon cas).
    Ces 6 différentes parties sont quelque peu mélangées et laissent le spectateur un peu confu.
    Les acteurs représentant Bob Dylan sont vraiment très bons, approchant le "mythe" américain de plusieurs différentes façons. Il est clair qu'on ne s'attend pas à voir certains acteurs/actrices interprétant cet homme ambigu, nonchalant et un brin désinvolte, je pense en particulier à Richard Gere, Cate Blanchett et Marcus Carl Franklin.
    On remarquera également des seconds rôles attachants (Charlotte Gainsbourg, Michelle Williams, David Cross), une BO excellente et un plan des fesses d'Heath Ledger délicieux (^^).
    Je le reregarderai pour mieux le comprendre. A voir.
    Publiée le 21 août 2008
    Je m'attendais à un choc...

Et rien à faire : les films de T.Haynes ne me plaisent pas .

"I'm not there" est un film que je trouve prétentieux , inintelligible (pour un non initié comme moi à Dylan ,c'est un calvaire) avec des effets pompeux (comme souvent chez Haynes) qui tombent à plat . Je connais très mal l'oeuvre de Dylan et je pensais que le film m'inciterai à mieux le découvrir ... finalement j'ai plus envie de fuir le personnage ...Aucune émotion ressentie , performance d'acteur un peu too much, montage catastrophique (succession de va et viens répétitifs entre les différents personnages/facettes du film)...
    Seule la musique retient l'attention.

En bref ce n'est pas un film pour moi qui dans le genre biopic est plus + touché par un "man on the moon" ou un "capote".
    Publiée le 4 août 2008
    Biopic très original (plus besoin de préciser pourquoi), photographie exemplaire et acteurs hypnotiques; Cate Blanchett prouve encore une fois qu'elle rivalise avec les plus grandes actrices et ça fait plaisir de voir Heath Ledger dans son avant-dernier film. Cependant, les dialogues philosophiques, plus présents encore que les chansons, et la trame ennuyeuse font que ce film ressemble à du beurre qu'on a étalé sur une tartine beaucoup trop grande; on perd le fil de l'histoire et malheureusement, on se réjouit que ça finisse... Dommage!