Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

Scavs
    Scavs

Publiée le 25 septembre 2011
    Je préfère largement la version dessin animé de Disney. Ici tout est mal maîtrisé, la narration est mal foutue, le début du film est bâclé car les scènes s'enchaînent de manière bizzare et se coupent trop vite (manque de temps?). Le jeu d'acteur est limite pour certains acteurs du film, sans parler du doublage français douteux pour les scènes "émouvantes". Le milieu/fin du film se rattrape un peu, mais ce n'est pas suffisant pour en faire un ensemble de qualité.
    Publiée le 17 août 2011
    Magnifique et "véritable" conte de Mulan d'ou Disney a tiré son dessin animé. Visuellement magnifique, joué avec tallent, il sait mêler rire, larme et adrénaline. A voir et savourer.
    Publiée le 17 août 2011
    Forcément que l'on a en tête le Mulan de Disney mais l'adaptation reste fidèle, cependant des incohérences scénaristiques circulent, Mulan accède trop vite, même bien trop vite aux plus hauts rangs, des scènes émouvantes sont baclées, ça tourne parfois en rond, pas assez de profondeur sur certaines batailles souvent rapides.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Ce film est vraiment magnifique. L'action et le lien entre les personnages sont bien réalisés. On se croirait au temps de Mulan, mais attention au fan du dessin animé Disney. Ce n'en n'est absolument pas un... On peut même dire qu'on pleure plus, que l'on rit. (Je ne me rappelle pas avoir rigolé...)
    Il faut donc pas chercher la ressemble, a part Mulan et Chen, il n'y a pas grand monde du dessin animé. Mais je vous le conseil quand même. =)
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 30 juin 2011
    superbe film très bien filmé, les acteurs sont tout à fait crédible. Film qui mélange Romance/Guerre sans problème, on ne s’ennuie pas un instant. Je vous le conseille fortement
    Publiée le 24 juin 2011
    Mulan étant mon Disney favoris, il fallait absolument que je voit ce film. Et je dois dire que sans être un chef-d'oeuvre, ce long-métrage retraçant l'histoire de cette jeune guerrière est quand même très bon. Bien que le montage soit parfois un peu brouillon, on se laisse quand même prendre, j'ai également été surpris, je ne m'attendais pas à ce que le film face dans le romantisme. Un romantisme qui d'ailleurs est très bien pensé, il est toujours soutenu, une sorte d'amour impossible. Les plans de caméras sont beau et l'image également. Les acteurs se débrouillent, ce ne sont pas les meilleurs du monde, mais on en demande pas forcément plus. La BO est fantastique! Un film sortit directement en DVD, à voir je pense pour ceux qui aime ce genre, en revanche pas forcément pour ceux qui ont adoré le dessin animé, l'histoire s'en éloigne parfois.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 19 juin 2011
    Encore un très bon film asiatique mélant guerre et romance impossible, avec zhao wei que j'adore.
    Publiée le 2 août 2012
    Tres bon film, une belle histoire, un peu d action, c'est mulan il ne faut pas s'attendre à die hard, et une belle moral a la fin. Franchement j'ai beaucoups aprecier ce film, et je le conseille vivement :)
    Publiée le 15 juin 2011
    Très bon film d'action ! Je ne connais pas plus que ça la légende de Mulan donc comme tout ceux qui regardent le film après avoir vu le Disney: oui un peu déçue de la fin en ce qui concerne les deux personnages principaux mais bon sinon le jeu, les musiques, les décors, rien à dire!
    Publiée le 3 juin 2011
    ce film est assez centré sur l'émotion et c'est ce qui le rend très beau. Peut être que d'avantage de batailles l'aurait rendu encore meilleur!!! mais cela reste une belle épopée très émouvante!! les deux acteurs principaux sont très bons!!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 3 juin 2011
    Du décor, du costume et de la baston pour un scénario extrêmement soporifique...
    Publiée le 5 octobre 2013
    Une histoire dont on n'est pas sûrs qu'elle soit inspirée de la réalité tellement elle est idéalisée. C'en devient vite ennuyeux d'irréalisme donc sans intérêt car, en plus, elle est très banale et le film mal réalisé.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Très beau film. Il m'a plu sous tous ses aspects ! L'histoire est magnifique, une belle interprétation cinématrographique de Mulan. Le jeu des acteurs est grandiose. Le tout est rehaussé d'une bande son à couper le souffle !!
    Pour être honnête, je ne m'attendais pas à un film de cette qualité.
    Nous ne verrons plus, le film d'animation de la même manière ! ;)
    Publiée le 17 mai 2010
    C'est vraiment un très bon film, une bonne histoire, de bons acteurs, de l'action et de l'émotion!
    Ceci dit, ça change bien du Disney, cette histoire là suit effectivement bien plus la légende que le Disney qui est, de fait, bien plus joyeux ^^.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 mai 2010
    Hua Mulan est une très belle adaptation d'une grande légende chinoise mais je reste malheureusement un peu déçu car je m'attendais à un peu mieux surtout en matière d'action.

Ce film très intéressant contient de bons moments d'émotions avec un fond romantique.

Ce qui m'a seulement déplu est le manque d'action et de ryhtme (surtout dans la première moitié du film car la deuxième est très convaincante).La première partie du film ne contient presque que des courts instants d'actions (de 30 secondes pas plus) avec une bande son comme fond.La deuxième partie est par contre excellente avec toujours autant d'émotion mais aussi avec plus d'action.

Pour finir, je veux souligner aussi la magnifique bande son du film, et la remarquable et parfaite prestation de Wei Zhao dans la peau de Mulan.

Hua Mulan est donc une adaptation réussie qui contient beaucoup de qualités mais qui est un peu gâché par la première partie du film qui manque un peu de ryhtme.
    Je tiens à prévenir que ce film joue plus sur l'émotion que sur l'action.