Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

Emma Laloue
    Emma Laloue

Publiée le 2 novembre 2023
    Très beau film. L’histoire reste plutôt fidèle au Disney même si on peut remarquer plusieurs changement.
    Amandine B
    Amandine B

Publiée le 27 février 2022
    Je n'aime pas les films trop dramatiques, celui là l'est, je ne vous le cache pas, beaucoup de morts, de larmes, de guerre, de souffrance psychologique, mais malgré tout j'ai aimé...
    Peut être parce que j'aime le fond de l'histoire (à la disney) de celle qui se sacrifie pour sauver son père. Peut-être aussi parce que la romance n'est pas niaise et est en fait une amitié qui devient de l'amour, on est pas dans le béguin comme souvent dans les films. Peut-être aussi car une leçon se dégage souvent " faire passer le bien-être des autres avant le sien ". Peut-être aussi car les acteurs jouent bien (c'est mon avis).
    Ce que je n'ai pas aimé les longues scènes de bataille sanglantes.... je les ai toutes zappées... ils disent +13 ans... j'aurais plutôt mis +16 ans... mais il est vrai que la violence se banalise aujourd'hui... c'est triste
    Je n'ai pas aimé non plus le slogan " sauvons notre patrie spoiler:
    même si elle ns a trahie spoiler:
    " youhouu c'est des êtres humains comme vous en face et ils pensent la même chose débile c'est pour ça qu'il y a des guerres, ya des bons et des vilains des deux côtés !
    Et la réplique " on a pas le choix on doit faire la guerre " ah mais si on a toujours le choix...
    Les films influencent les mentalités donc je tenais à dire que je ne suis pas d'accord avec ça
    Meriween
    Meriween

Publiée le 27 février 2022
    La version de 2009 de Jingle Ma ne m'a absolument pas convaincu. Rien n'est bon, des moments clés de la version originale ne sont pas repris. Les personnages sont creux (et le jeu d'acteur tellement mauvais que ça en devient difficile voire impossible de terminer le film), les scènes de combats sont risibles... Bref, modérez moi si vous me trouvez trop violent cher modérateurs; mais c'est mon honnête opinion. La version de 2020 de Disney pourra difficilement faire pire.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 24 décembre 2021
    J'ai bien aimé ce film:une belle histoire d'amour impossible sur fond de bataille qui raconte la légende de Mulan, cette jeune fille qui prend la place de son père malade pour partir à la guerre, et qui deviendra général des troupes chinoises.Decouvert de beaux acteurs fort charismatiques: Zhao Wei et Chen Kun.
    Deborah Terny
    Deborah Terny

Publiée le 8 juin 2021
    C est pire film de Disney que j ai vu alors j adoré le dessin animé mulan. Du début à la fin l histoire est mal raconté, on comprend rien.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 29 mai 2021
    2 étoiles - Mulan, la guerrière légendaire

Film de facture classique, sans subtilité narrative ou imagination cinématographique. Ce n'est pas mauvais : il y a une histoire, une romance touchante ... Mais c'est terne ...fade. Film qui peut très bien accompagner une séance de repassage.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 janvier 2021
    Cette adaptation chinoise de Mulan est plutôt convaincante.
    Je reste sous le charme de l'adaptation en dessin animé par les studios mais cette version-ci marche pas mal (et est bien meilleure que le remake live-action de Disney de 2020).
    L'intrigue est d'ailleurs radicalement différente de celle de Disney : pas de dragon ou de personnages secondaires comiques, le personnage de Mulan connaît une ascension militaire remarquable, le secret de sa féminité est rapidement levé et reste un point secondaire au scénario ….
    L'actrice principale (Wei Zhao) joue très bien et son visage androgyne rend tout à fait possible son infiltration dans l'armée (même si très rapidement, ce secret est révélé). Les personnages secondaires sont intéressants. Les scènes de guerre rendent bien et le film montre de véritable stratégies militaires.
    Je l'ai bien aimé.
    Alexis
    Alexis

Publiée le 27 décembre 2020
    J’étais septique en début de film avec une « cascade » de la jeune Mulan comique et pas du tout cinématographique.
    Finalement, j’ai adoré ce film, ni trop, ni pas assez. Tout y es...
    il manquera peut être un peu de démonstration de tchi de Mulan en dehors de ses coups de pieds dans les flèches et lances !
    A voir absolument !
    Cathy Mini
    Cathy Mini

Publiée le 22 décembre 2020
    Nul. Ce film est simplement nul et niais au possible. Un scénario plus que médiocre. Honteux de la part de Disney qui en plus avait un très bon scénario déjà écrit avec son dessin animé. Pourquoi un tel film ? Pourquoi nous infliger 1h48 de soupe à l'eau alors qu'avec le scénario original on aurait pu vivre un vrai bon moment de cinéma. J'espère que ce film ne présage pas le nouveau type de production disney car vu toute les franchises racheté on traverserait un grand désert dans le cinéma ! Bref je comprends qu'ils n'aient pas présenté ce film en salle car la critique professionnelle aurait été assassine.
    Publiée le 20 décembre 2020
    Très difficile de ne pas comparer la version animation avec de la version film. Les grandes lignes on été suivis, mais alors pourquoi avoir décidé de ‘’ zapper’’ certains personnages emblématique? Le gros point noir est le manque d’émotions. La bande sons n’est vraiment pas terrible et il est très difficile voir impossible de s’attacher aux personnages. Là où le film d’animation m’a fait voyager et rêver, cette adaptation me laisse perplexe.
    Publiée le 6 décembre 2020
    Le film n’a rien à voir avec la version dessin animée qu’on connaît. Dans cette adaptation, nous avons la véritable histoire de mulan sans le côté comédie musicale. Nous retrouvons des passages qui vont pensé au dessin animé et des fond sonore de l’instrumentale de certaines chansons. J’étais un peu déçu mais j’ai adoré cette nouvelle approche revisité. Le personnage me fais pensé à une féministe des temps modernes de son époque. Les scènes de bataille sont impressionnante. Un superbe film a regardé en famille.
    Berenice Affolter
    Berenice Affolter

Publiée le 5 décembre 2020
    ce film n'a strictement rien à voir avec le disney et je le lui reproche beaucoup ! Certains effets spéciaux sont mal faits et l'histoire n'est pas du tout la meme qu'avec le disney. Je suis très franchement deçue.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 juillet 2020
    La légende d'une guerrière qui se fait passer pour un homme. Un film épique aux décors réussis, mais imparfait avec des longueurs et des lourdeurs.
    Publiée le 23 avril 2020
    Très bonne image des femmes. Quelques fois un peu triste ce film montre La véritable histoire de Mulan bien mieux que le disney. Allez les filles !!!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 avril 2020
    Film épique sur la légende de Mulan, sans chichis visuels, sans faste déplacé. C'est un film de guerre féodal, avec des passages parfois un peu trop mièvres ou larmoyants, mais efficace dans son ensemble.