Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

moi69tania
    moi69tania

Publiée le 27 janvier 2013
    Je viens de le voir et il est vraiment excellent! Film prenant et réaliste malgré le fait qu'elle ne ressemble absolument pas à un garçon! J'ai vraiment beaucoup aimé et bien sur il y a l'histoire d'amour qui ne gâche rien au film et qui tent du côté drame voire très drame! Je vous le conseille
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 30 décembre 2022
    Waw, quelle claque!
    Je m'attendais à ce qu'il soit bien, mais pas à ce point.
    En tant que grand fan de la version Disney (un des meilleurs grands classiques de ces 2 dernières décennies, facilement) et très grand fan aussi des films épiques (dans mon top 10, il y en a quelques uns), je me devais de le voir et le voulais depuis sa sortie, malheureusement avortée ici en ce qui concerne le cinématographe.
    Bref, maintenant que c'est enfin fait, je décrète qu'il rejoint à l'aise des métrages comme Les Seigneurs de la guerre, Le Secret des poignards volants, La Cité interdite, L'Empereur et l'assassin, Le Royaume interdit, Tigre et Dragon ou encore Hero (il en surpasse d'ailleurs certains, comme ce dernier et égale sans problème les autres) au panthéon du très grand et très beau cinéma de genre chinois; qui reste malgré tout pour moi encore et toujours sous la coupe du chef d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots) de John Woo qu'est Chi Bi (Les 3 Royaumes).
    Pour résumer, Mulan est un film plein d'héroïsme, d'émotion, d'amour, d'amitié, de sacrifice, d'honneur, de bonté, d'horreur, de nostalgie, chargé d'histoire...
    Je suis aussi très impatient de voir la prochaine nouvelle adaptation de l'histoire de Fa Mulan, réalisée par Jan "Speed, "Twister", Tomb Raider 2..." De Bont avec la belle Zhang "Tigre et Dragon", "Rush Hour 2", "Hero" Le S. des P. Volants", "Mémoires d'une geisha", "2046", "TMNT"... Ziyi dans le rôle titre.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 septembre 2012
    Action et romantisme s'entremêlent dans cette nouvelle adaptation de Mulan, célèbre guerrière chinoise partie sur les champs de bataille et déguisée en homme, à la place de son père souffrant.
    Plutôt bien interprété et avec une jolie histoire d'amour, le film ne manque pas non plus de scènes de batailles. Sans être impressionnantes, elles sont suffisamment bien faites pour ajouter le soupçon dramatique que l'on était en droit d'attendre. Certaines séquences sont vraiment maîtrisées, amplifiées par des musiques très flatteuses.
    Mulan est pourtant loin de la qualité du dessin animé Disney, même s'il adopte un traitement différent.
    Publiée le 15 septembre 2012
    La belle histoire de Mulan. Ce n'est pas comme dans le dessin animé, l'histoire est mieux racontée, elle fait plus vraie, il y a le jeu des acteurs qui rentre en compte (a part les principaux je trouve qu'ils s'en sortent moyen) et plein d'autres trucs ! Bon l'histoire est assez subtile, une belle histoire tout simplement, la bande son est moyenne et pas de faux raccords repérés. Un film sympa a regarder tout seul dans son canapé, sans plus.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Film magnifique! Pas spécialement mon genre,mais j'ai adoré du début à la fin
    Publiée le 24 août 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, malgré le fait que je n'aime pas les film "de guerre".
    très réaliste, à voir.
    Publiée le 24 août 2012
    Un film qui a su me captiver ..Avec des personnage qui me laisse pas indifférents.. Un film de guerre antique melangé à de la romance.. Sans pour autant paraitre niais ! Et je dis : A VOIR EN VO ABSOLUMENT ! La VF est vraiment merdique de chez merdique.. Elle décrédibilise le film clairment.. Moi j'ai pu voir le film en vo avant d'avoir un appercu de la VF.. Et quand j'ai vu la VF.. Et bah c'étais plus le même film..
    hermes7517
    hermes7517

Publiée le 17 août 2012
    J'attendais de voir ce film, d'abord parce que le réalisateur me faisait plutôt peur, ensuite parce que cette histoire s'étirant sur plus de 12 ans et concernant une héroïne chinoise sur laquelle beaucoup de choses ont été faites (dont un soap chinois qui m'a laissé un bon souvenir et deux dessins animés américains) me semble être plutôt difficile à réaliser et peut aboutir à tout et n'importe quoi, et enfin parce que hua Mulan est incarnée par Zhao Wei, qui pour moi est une des meilleures actrices chinoises de sa génération.

Alors, alors...Le début m'a plutôt déçue car un peu envoyé rapidement, mais c'est un choix du réalisateur, le parcours pour faire d'une jeune fille un guerrier accompli n'était pas son propos. Son propos était plutôt de voir comment Mulan qui n'a pas l'âme d'un guerrier va en devenir un, comment aussi elle va découvrir que ce n'est pas parce qu'elle est une femme qu'elle n'aime pas la guerre, et comment le devoir va la porter vers un destin qu'elle aurait aimé être différent. Que le guerre seule n'implique pas des sacrifices, mais que bâtir la paix en implique aussi.
    On retrouve ce thème si cher aux chinois du devoir. Du choix entre le devoir et soi-même, entre le devoir et l'amour.

Le film est très émouvant, Zhao Wei convainquante (comme toujours), les batailles bien filmées. Le fils rebelle des hordes nomades peut-être à la limite de la caricature, mais l'ensemble est prenant, et le film, si on accepte l'optique du réalisateur, est une réussite, et réussi à faire d'un film de guerre et de guerrier un film qui porte à réflexion.
    Publiée le 12 avril 2013
    Film génial : amour, action et humour! Quelques ressemblances avec le dessin animé qui font plaisir :)
    Publiée le 4 juillet 2012
    Un film de propagande efficace, servi par d'immenses moyens et une réalisation sans tache. Plus réaliste que spectaculaire, ce Mulan évite les excès du cinéma chinois et de ses tendances parfois kitsch. Il n'empêche que le discours attendu sur l'union de la grande nation chinoise, l'importance d'un pouvoir central et la force de la nation plombe l'intérêt de l'entreprise.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 16 juin 2012
    J'ai été très agréablement surprise en voyant ce film. Au début, j'avais un peu peur que ce ne soit qu'une copie du walt disney. Mais pas du tout. Et les batailles ne sont pas du tout désagréables à regarder. Il m'arrive parfois de fermer les yeux à cause de la violence de certaines batailles dans les films. Là j'ai gardé les yeux ouverts du début à la fin. Je le trouve familiale.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 9 avril 2012
    Correct pour un film de sabre, beaucoup de moyen et de figurants mais il faut être fan des films de sabre (ici plutôt un péplum à la chinoise) pour regarder jusqu'au bout...
    Publiée le 8 février 2012
    J'ai toujours adoré Mulan de Disney, mais là, c'est totalement différent.
    L'histoire est dure, bouleversante, ... magnifique.
    Les acteurs n'en font pas trop, et sont bien dans leur rôle...
    en un mot: ne pas passer à côté, mais ayez le coeur un peu solide car il va en prendre un coup...
    Publiée le 18 novembre 2011
    Beau film retraçant la légende de Mulan, une jeune femme prenant la place de son père pour partir à la guerre. Devint général et "sauve" le royaume au combat et en renonçant à son amour pour que la paix prospère. Belle adaptation, moins de combats que je m'attendait. Belle réalisation. A voir.
    Publiée le 3 octobre 2011
    un film de guerre pacifiste et féministe, voilà ce qu'a réussi Jingle Ma en portant à l'écran la légende de Hua Mulan.toutes les femmes doivent le voir, et les hommes aussi