Miss Potter
Note moyenne
2,9
988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

123 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
38 critiques
3
14 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2013
C'est tellement beau. Renée Zellwegger est parfaite dans le rôle de Beatrix Potter, qui n'a pas lu les aventures de Pierrot le lapin ? Les dessins sont manifiques, et l'imaginaire de l'auteur nous enveloppe totalement. Ewan McGregor (comme toujours) est incroyable dans son rôle, l'alchimie entre les deux acteurs est visible. C'est créatif, neuf, et rafraîchissant. Un film à voit !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2007
J'ai vraiment aimé de film. Il est très tendre, plein d'amour et très émouvant. Il y a un très bon mariage entre le surréalisme perçu par Miss Potter et sa véritable vie.
Il faut le voir si vous aimez les films relatant l'époque victorienne en angleterre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2007
Très joli film pleins d'émotions où l'on passe un agréable moment dans une Angleterre Victorienne resplendissante. A voir et à revoir
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2007
Quel ravissement d'avoir partagé l'univers prodigieux de l'incroyable Béatrix Potter.
Un moment particulièrement délicieux "because of souvenirs… souvenirs"…
La petite ville typiquement victorienne du sud de l'Angleterre où j'ai vécu pendant quelques temps… la campagne anglaise outrageusement somptueuse, limite indécente…
Énormément d'émotions et de poésie, j'ai adoré.
Snif
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2007
Que de merveilleux décors tout au long de ce film. Les paysages britanniques sont vraiment époustouflant.

Je ne connaissais absolument rien de ce personnage, Beatrix Potter, ni de ses livres. Mais je dois dire que j'ai adoré le film. Renée Zellweger nous montre, une fois de plus, qu'elle est capable de jouer le drame aussi bien, sinon mieux que la comédie.

Que dire de ce film mis à part merci aux producteurs et réalisateur qui ont permis de le créer. Un pur moment de bonheur cinématographique.

Saviez-vous que c'est Renée Zellweger qui a demandé à ce que ce soit Ewan McGreggor qui joue à ses côtés ? En effet, ils sont amis de longue date et elle voulait partager ce moment avec lui.
zepinksheep
zepinksheep

24 abonnés 291 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2007
Quel beau film !
Tout est incroyable, on se retrouve réellement plongé dans cette Angleterre du milieu du 19ème : les convenances, ce qui est faisable, "convenable" ou non, les paysages, les costumes.
Le travail fantastique réalisé par Renée Zellwegger, mais aussi par Barbara Flynn et Bill Paterson en parents intraitables, nous plonge réellement dans le dilemme auquel devait faire face les jeunes femmes de l'époque : tenter de vivre leur propre vie, ou suivre les désirs de leurs parents.
On se rend ici compte à quel point les écrits de Beatrix Potter ont eu de la chance de nous parvenir : en effet, c'est uniquement comme chance improbable de réussite que le projet a été soumis au petit frère Warne, qui heureusement y croyait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2007
Un film plutôt décevant.
La réalisation complètement plate et l'histoire trop facile. Il y a plein d'aspects qui méritent d'être traités plus profondément pour donner plus d'émotions à l'histoire. Deux étoiles quand-même au Rénée Zellweger qui, avec son talent, a su donner de l'émotion à ce personnage qui se voulait peut-être un peu trop honnête à la vraie Béatrix Potter.
Dommage pour Ewan McGregor car il y en a pas assez dans son personnage pour qu'il puisse montrer tout son talent.
Un film pas vraiment mauvais mais il y en a beaucoup mieux au cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2007
Le film est gentillet. Peut-être que même si cette Miss Potter est une grande dame à respecter, elle n'a peut-être pas eu une vie assez riche pour en faire une histoire de film assez dense.
Sinon les décors sont magnifiques, et les acteurs jouent bien leurs rôles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juin 2007
Le sujet est interessant,dommage qu'il soit mis en scene d'une maniere aussi peu significative:
Des personnages presque hermetiques comparé pourtant a une volonté du realisateur de montrer a tout prix ce qu'il se passe dans leur esprit, derriere cet instinct primaire creatif. Tout cela sonne plutot faux, trop de superflu sans aller droit au but au fond des choses importantes, celles de l'emotion qui nous feraient vibrer.
Bref,difficile de s'y mettre dedans tout du long. Aussi,je le trouve bien triste pour un conte enfantin. Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2007
Un film vraiment superbe, plein de fraicheur et d'innocence, je le recommande vraiment à tous ceux qui sont su garder une part de naïveté enfantine !
A voir et revoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2007
Belle surprise que ce Miss Potter! Déjà, un bonheur de retrouver mon actrice américaine préférée: Renée Zellweger.
Qui n'a pas lu enfant Jeannot Lapin? Ce film retrace, de façon romancée, à lafaçon d'une fable, l'histoire de cette romancière qui a défié les conventions de son époque: célibataire à 32 ans, elle se réfugiait dans un univers imaginaire où ses amis sont les personnages qu'elle invente et auxquels elle offre son souffle. Dela publication jusqu'à la découverte de l'amour, tout s'interpénètre, et rien ne se fait dans la facilité. C'est un film très triste, coloré de mouvements tragiques. A voir absolument. Ewan McGregor est à comme à son habitude, très crédible et intense, en jeune éditeur bucolique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2007
Chris Noonan ne parvient jamais à rendre passionnante l'histoire de l'émancipation de Beatrix Potter. Il n'est pas aidé par Renée Zellwegger dont les capacités d'interprétation limitées apparaissent enfin ici vraiment flagrantes. De belles images permettent tout juste de se consoler. Une déception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2007
Payer 8€ pour voir un tel nanar, c'est terrible! Si vous voulez voir un film d'action, c'est pas là que vous le trouverez, niveau histoire, rien de passionnant... J'aurais pu m'endormir si j'avais été un peu plus fatiguée!
Bref, la prochaine fois j'irais lire les critiques avant de choisir le film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2007
J'ai vu Miss Potter en VO et c'est vraiment pas mal. Bon, c'est un peu "mignon",rétro, OK, mais on ne s'ennuie pas du tout.
J'ai bien aimé le portrait de cette Beatrix un peu dingue, dans son monde, qui parle a ses dessins ...
Une autre excellente, aussi, c'est Emily Blunt. Jolie performance.
Mais le Coup de Chapeau a Ewan McGregor qui est vraiment, vraiment un excellent acteur, capable de transmettre beaucoup d'émotions a travers un écran de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2007
Miss Potter est tout simplement un joli petit film, sans prétention et qui se passe dans de splendides décors, le tout dans l'Angleterre victorienne du XIXe siècle. Avec un personnage atypique, précurseur et des dizaines de lapins adorables.
Ce que j'ai surtout apprécié c'est l'intégration de son oeuvre au sein du film. Autant c'est facile de le faire pour un musicien, mais pour une dessinatrice.... Alors si vous aimez les belles histoires et les livres pour enfants, vous risquez de passer un bon moment....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse