Torpilles sous l'Atlantique
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torpilles sous l'Atlantique ?

pimpon58
    pimpon58

Publiée le 25 janvier 2021
    Des rôles féminins impressionnants dans ce film plein de grâce (ou de graisse, c'est selon)
    Une étoile pour Mitchum et un autre pour Jurgens, le reste on va dire que c'est bateau
    Publiée le 7 février 2009
    Un très bon film de guerre maritime qui vaut beaucoup pour le plaisir de voir le duo Mitchum/Jürgens qui campent des soldats aguerris mais humains. Faire s'affronter deux bâtiments de nature différente (une frégate et un sous-marin) donne un bon suspens et cette poursuite d'une heure trente se suit avec un intérêt qui ne fléchit pas.
    Publiée le 17 mars 2013
    Un très grand film plein de suspense avec un casting prestigieux et des effets spéciaux qui sont encore aujourd'hui vraiment très bon.
    Publiée le 21 février 2009
    Un pur film de guerre hollywoodien à la gloire de la jolie marine Américaine avec des bons sentiments. Si la vie à bord du bateau est un petit peu réaliste, le décor du sous-marin est risible : bien éclairé, grand, quelques tuyaux pour faire la machinerie. Seuls les deux capitaines ( Robert Mitchum et Curd Jurgens)sauvent le film dont le scénario n'est pas mal. Les effets spéciaux à base de maquettes accusent leur âge. Le plus drôle : a la fin le bateau qui monte sur le sous marin comme s'il s'échouait sur un rocher, au lieu de l'éperonner et de le faire couler. A réserver aux amateurs du genre.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Etant un fan de Clint Eastwood, je suis vraiment surpris qu'il apparaisse soudainement au casting de "Torpilles sous Atlantique".

Ce film est un film distribué par Fox et en 1957, Clint était sous contrat avec Universal.
    Clint Eastwood n’apparaît PAS dans « TORPILLES SOUS L’ATLANTIQUE ».

Pourquoi continuer à faire courir la rumeur !!

Sinon, Bon film pour l'époque !

A+
    Coincoinphil
    Pixie
    Pixie

Publiée le 31 janvier 2021
    En pleine deuxième guerre mondiale, un duel à mort s'engage entre un destroyer américain et un sous-marin allemand. Même s'il a vieilli, "Torpilles sous l'Atlantique" frappe par son réalisme et installe une tension croissante pendant tout l'affrontement. Loin d'être manichéen, le film propose un superbe face-à-face entre Robert Mitchum et Curd Jurgens. Belle surprise...
    Guillaume R.
    Guillaume R.

Publiée le 26 janvier 2022
    Film exceptionnel de suspense et d'action navale pendant la seconde guerre mondiale.
    Ce combat entre un destroyer américain et un u boot allemand est une véritable partie d'échec entre ces deux excellents acteurs que sont Robert Mitchum et Curd Jurgens qui jouent les commandants des deux bâtiments.
    D'un point de vue purement naval, les navires sont plutôt bien reconstitués et l'ambiance qui règne normalement à bord des deux bâtiments est bien recréé.
    J'aimerai tout de même souligner qu'en plus de montrer une scène de guerre "normale", le film montre des commandants humains avec une histoire, une idéologie... Ils ne sont pas là par hasard ;-)
    spoiler: La fin avec ce regard des deux commandants qui se saluent chacun sur leur navire en flamme prêts à couler est absolument exceptionnelle !

Je recommande à 300 % !!