Mourir d'aimer
Note moyenne
3,6
397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
13 critiques
3
16 critiques
2
7 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2009
J'ai vu le film hier, et il m'a beaucoup touché. J'en reste encore un peu sur le c** .
Les rôles sont très bien interprétés, annie girardot joue superbement bien !
Une histoire d'amour au coeur des changements de la société; au temps où les mentalités n'étaient pas encore aussi évoluer qu'aujourd'hui, mais qui étaient au commencement de grands changements.
Une histoire d'amour, des sentiments entre une femme et un homme, qui malgré la différence d'age, les lois, la société, et la volonté des autres voulant leur empêcher de vivre leur amour, ils suivent les désirs du coeur :ceux de se voir, de passer trop de temps ensemble; ils décident de se battre pour prouver au monde la sincérité de leur amour ....


Un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2008
L' histoire est belle, assurément. Cependant, les scènes sont beaucoup trop répétitive. A voir, tout de même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2007
Desole, je n'ai jamais lu les instructions. C'est la meme chose, je sais c'est important si non tout le monde ecrit n'importe quoi mais pour moi Charly est partout, il a tellement raison sur tout!!! Incroiyable mais il etait le premier (et seul?) chanteur qui a chante sur ce theme? Pour moi il est la beaute accomplie!! Je l'aime! Je suis en train d'ecouter "Je bois" et je sais qu'il a raison! De toute de facon mon e-mail n'est pas sur votre site mais j'espere je vais encore entendre mon CHARLY a Liege!! Son dernier concert! Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2007
j'ai vu ce film pour la 1ère fois il y a plus de 20 ans j'étais ado; j'en suis sorti chamboulée(j'ai du le voir 5 fois et lire le livre au moins 10 fois); ce film nous fait refléchir sur la vie sur l'amour sur la mort...on ne plus être la même personne après l'avoir vu. Nos idées recu sont remises en question et c'est tant mieux; les acteurs sont exceptionnels; c'est un film culte à voir et à revoir; l'émotion reste la même à chaque visionnage, un moment de vie douloureux mais sublime Un grand merci au créteur de ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
André Cayatte n'aurait pas pu rendre de meilleur hommage à la tragique histoire d'amour qui fut celle de l'affaire Gabrielle Russier, et Annie Girardot n'aurait pas pu faire mieux dans le rôle de cette femme libre, jeune, affirmée, indépendante et amoureuse bien sûr. Elle est tout simplement excellente. Le film prend des allures de drame social, avec cette opposition entre le vent de liberté qui soufflait en 1968, et le rejet violent suscité par cette liaison auprès des proches du jeune homme et de l'établissement où travaille son professeur. Et il y a aussi un peu de longueur dans la deuxième partie, qui semble parfois faire dériver un peu le film. Mais dans l'ensemble, André Cayatte a parfaitement restitué le drame dans tout ce qu'il a de vrai, de juste et de poignant. L'histoire est riche en rebondissements et en émotions. Certainement le rôle le plus marquant d'Annie Girardot, et peut-être le meilleur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse