962 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
81 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
15 critiques
3
4 critiques
2
25 critiques
1
24 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
A éviter, ça fera un bon dimanche soir à la Télé un jour ou y'a qu'du foot sur les autres chaines. L'histoire est à peu près bien ficelé mais la réalisation brouillone, innégale et arythmique dessert l'histoire. On notera aussi deux bizzarerie, tout d'abords deux scènes torrides complètement hors de propos et pas du tout en phase avec le reste du climat du film, un peu comme dans les années 80 ou on mettait un peu de sexe partout parce qu'enfin on avait le droit, et enfin et c'est bien là le plus étrange, la contribution PATHETIQUE de Maurice Benichou, qui nous fait un numéro moitié théâtre moitié raté dans un rôle ou il aurait pourtant pu mettre toute sa fantaisie. Voir un tel talent ainsi gâché, c'est tout simplement attristant. Alors aller au cinoche pour ressortir attristé, quel intérêt ???
Ce film vaut bien 1 étoile, parce que l'on s'attend à voir un polar et que l'on tombe sur une comédie. Après un nombre certain de scènes parfaitement ridicules (pendant environ 15 minutes), le film décolle grâce à une histoire plutôt bien menée d'arnaque gigantesque. Le ton est plutôt décalé et cela rend le film regardable, malgré la mise en scène franchement médiocre de Bénégui. Les acteurs tirent leur épingle du jeu et permettent au spectateur de passer un moment sympathique, sans pour autant hisser l'ensemble vers des sommets. En gros, on pouvait s'attendre à bien pire, mais aussi à bien meilleur.
Un bon film sans plus. Il aurzait pu etre meilleur si la solution de l'énigme aurait été trouvé par des moyens logiques et non par un simple aveu, une hérésie pour ceux qui aiment les romans policiers comme moi
Un polar bien ficelé qui révèle son lot de questions uniquement à la fin ! L'histoire ne se prend pas au sérieux et c'est tant mieux car au lieu d'aller voir un film policier c'est plutôt une comédie qui nous est livrée avec la pétillante Elsa Zylberstein et l'excellent Thierry Lhermitte. La réalisation construit le film, le supporte même si quelque fois elle n'est pas en accord avec la musique (voir générique de début) ! Enfin un bon moment à passer sans se prendre la tête !!
Qui perd 4 à 8 euros pour voir ce film fait gagner à Thierry Lhermitte et son réalisateur deux fois le gain des 6 bons numéros au loto et vous, vous aurez perdu votre temps et votre argent inutilement. Pour éviter ce possible scénario, ne jouez pas, T.L. ira gratter ailleurs.
oui c'est un excellent film.Et très intelligent qui plus est.Forcément ça ne va pas plaire à tout le monde.Il faut avoir envie de faire un effort.Pas démesuré mais il faut le faire.A l'heure du tout papier-maché-collé,de la télé-zapping,ce film est un jeu de poupées russes où la manipulation et la ruse sont les maîtres-mots. Et Lhermitte n'est jamais aussi bon que dans ces jeux de pokers-menteurs(LES RIPOUX,LA TOTALE...) A déguster aussi par les choix de réalisation d'un metteur en scène inspiré.La fin est digne d'un USUAL SUSPECTS.Ceux qui n'aiment pas n'auront qu'à revoir STARSKY ET HUTCH ou RRRRRR!!!
Une petite critique toute chaude ! Et franchement bah je vais mettre 3 étoiles, car ça m'a bien fait plaisir de voir un film français de ce genre là !! Bon c'est sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre (loin de là), c'est vrai qu'il y'a beaucoup d'inégalités, plusieurs longueurs, le genre de film pour passer à la télé un dimanche soir sur une chaine hertzienne !! Dans quelques temps, j'en aurais sûrement de vagues souvenirs ( et je serais prêt à baisser ma note à 2 étoiles :). Mais bon je n'ai pas passé un mauvais moment à le visionner, il est plutôt bien ficelé, et Elsa apporte une certaine fraîcheur...ce qui ne gâche rien.
C'est avec un arrière goût d'amertume que je vais vous parler de "qui perd gagne", ce film (ou pourrais je me permetre de dire téléfilm) est à mon goût plus perdant que gagnant, heureusement qu'il y a Thierry Lhermitte qui sauve le jeu, je suis peut être un peu dure mais le scénario est faible et l'intrigue plus ou moins attrayante mais bon ce n'est que mon avis.
Excellent film. Le jeu d'acteur est original même si le sujet l'est un peu moins. Passé outre, on passe un excellent moment, la fin est bluffante. Un film qui montre que le cinéma français peut surprendre en faisant autre chose que de la comédie. Très très sympa. Je le conseille à tous.
Affligeant... Que certains puissent être enthousiasmés par un tel scénario me dépasse. Personnellement, j'ai été déçu car le projet de départ semblait plus que séduisant... Mais cette fin, ridicule, tentant de se rapprocher d'un Thomas Crown mais sans en avoir la cruauté ou la classe... Et si on y réfléchit 30 secondes, le scénario proposé à la fin est aussi improbable que ne l'est le sujet de l'enquête... A éviter, même si les acteurs sont particulièrement attachants... Dommage.
Ah! Ah! Ah! je viens de regarder: trois scénaristes pour CA ! Je me marre. Mais, cet argent, donnez le plutot aux intermittents! Eux au moins sont bourrés de talent! Eux au moins méritent d'être encouragés! Alors que là, à deux semaines d'intervalles on a le droit à deux films français pitoyables alors que cette année était pleine de bonnes surprises concernant la vie cinématographique de l'hexagone. Heureusement qu'il y a Thierry Lermitte. Les autres, prenez un ticket et attendez, on vous rappelera.
Film divertissant bien qu'un peu long par moment. Un peu classique comme histoire : "L'ex méchant forcé d'aider la police" ==> Cf "Taxi" de Pirès, et d'autres... Dénouement de l'histoire sympa, ce qui fait un peu rebondir un film un peu essouflé d'idées...
bof, bof... Pas mal d'incohérences ce qui rend le film pas trop crédible et même souvent un peu lourd. En plus la mise en scène n'a rien d'extraodinaire.Bref, a voir dans deux ans sur tf1 un dimanche soir!
Un bon scénario, d'excellents dialogues et des acteurs convaincants : au final, un très bon film qui m'a beaucoup plu. Thierry Lhermitte y est fascinant.