Qui perd gagne!
    1,7
    954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui perd gagne! ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 octobre 2013
    "Qui perd gagne!"(2003) est une sorte de comédie d'arnaque à double face. D'un côté,l'hommage très mal maîtrisé au lapstick hollywoodien d'antan(Thierry Lhermitte et Elsa Zylberstein s'en donnent à cœur joie,même si l'on ne croit pas une seconde au rôle de la seconde). De l'autre,l'exploitation foireuse du thème de la manipulation et du hasard,pour étayer ces parties de jeux de cartes truquées. Sur les deux plans,c'est raté,en dépit de quelques (rares) dialogues inspirés,et de la présence de Maurice Benichou.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Oh, c'est pas bien bon ce film. Les américains en aurait fait quelque chose de pas mal, mais là...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Agréable comédie française agrémenté par un excellent thierry Lhermitte comme à son habitude et une enquête policière particulière. Mais le film reste plat par contre et un peu longuet, même si la fin reste spécialement bien.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 janvier 2011
    J'ai adoré, suivre le couple Thierry Lhermitte, Elsa Zylberstein. a voir
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 mai 2020
    A mi chemin entre la comédie et le thriller, ce film manipulateur nous séduit, principalement grâce à son casting, et ce malgré la triste performance d'Esla Zylberstein.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 5 août 2009
    Un scénario sympathique et quelques bons gags, mais on aurait pu espérer qu'un film de Laurent Bénégui avec à l'affiche Thierry Lhermitte et Elsa Zylberstein aurait plus d'atout dans son jeu.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 mars 2007
    Une histoire policière au début intéressante, qui prend pour cadre l'univers des jeux avec pour héros un type ayant une psychose très flippante (un hyper-mnésique, se souvient de tout, comme le nombre de mots qu'il a prononcés dans la journée, sa mémoire est comme un disque dur d'ordinateur en fait). Et puis le film part dans tous les sens jusqu'au rebondissement final, complètement invraisemblable et qui gâche le film. Ajoutez des personnages caricaturaux (notemment chez les policiers), des dialogues débités à la mitraillette (et parfois inaudibles) et un propos le plus souvent machiste (c'est la femme qui doit mettre de l'eau dans son vin pour tenir le couple, on se croirait au XIX ème siècle) sans compter un manque d'humour flagrant, il ne reste que l'interprétation de T. Lhermitte. Je dirais que j'ai "perdu" mon temps et je n'y pas "gagné" grand-chose.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 mai 2009
    Bon film un peu long.

Publiée le 7 février 2017
    il y a des dècouvertes que l'on ne peut pas mettre entre toutes les mains! Dans "Qui perd gagne !", Thierry Lhermitte est un requin des tapis verts, Elsa Zylberstein, une capitaine des renseignements gènèraux doublèe d'une directrice de la brigade des jeux et Maurice Bènichou, un obscur professeur des mathèmatiques qui a dèveloppè une thèorie pour gagner infailliblement au loto! Ce dernier est-il un escroc ou un gènie ? spoiler: En tous les cas, il y a une star parce qu'il est pris en main par un publicitaire absolument insensè! Et là, s'il y a une façon de gagner au loto, ça veut dire que ce n'est plus la peine de jouer! Donc les chiffres d'affaires de la Française des Jeux au système pourtant inviolable s'effondrent! L'Etat croupier vacille et Elsa Zylberstein trouve rien de mieux que de confier l'enquête à Thierry Lhermitte, son amant tricheur (et redoutable joueur d'èchecs) qui trouve le moyen de ne jamais perdre en se souvenant de tout en permanence!
    Au fait, on n'a combien de chance de gagner deux fois de suite au loto ? il est bien èvident qu'il n'y pas ici de martingale pour gagner deux fois de suite! Ce suspense dèsuet vaut donc uniquement pour son escroquerie...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 juillet 2015
    C'est un peu mieux écrit et distrayant que la moyenne hexagonale, Thierry Lhermitte y apportant un flegme agréable, accompagné d'une Elsa Zylberstein toujours aussi craquante. Cela a un petit air de déjà vu, mais cette volonté de reprendre les codes du divertissement « à l'américaine », même de façon (très) mineure, n'est pas désagréable, à l'image d'un « twist » final pas trop mal amené. Après, le scénario montre plusieurs fois ses limites et tout cela n'a rien de très audacieux, mais bon, si vous n'avez rien d'autre à faire... Passable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 juillet 2011
    Alors avec son sujet accrocheur voici les deux seuls gains de ce film, Thierry Lhermitte génie des jeux de Casino fait le bon coche sur Elsa Zylberstein puis la pénètre avec son stylo par deux fois (physiquement elle passe mais son jeu d'actrice est terne), et surtout le personnage de Lhermitte qui est bien trouvé et qui tient le film à lui tout seul pour l'ensemble d'une histoire un peu platonique. Une comédie policière que j'aurais préféré plutôt y voir seulement sous une ambiance policière mais plus appuyer encore.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 31 août 2019
    Le synopsis était intéressant, malheureusement c’est traité à la manière d’un téléfilm français sans trop de conviction (pas assez de sérieux) et c’est parsemé de ficelle scénaristique pour arriver à un dénouement un peu tiré par le cheveux. Le scénario est fait pour mettre en avant les rebondissements au détriment de la logique spoiler: (pourquoi allez chez lui, pourquoi montrer les équations au garçon, …)
    ce qui donne des situations et des dialogues peu crédibles et c’est un peu dommage, car l’idée était pas mal et le film relativement plaisant. Les américains auraient fait mieux…
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un film pas trop mal avec un excellent casting (Thierry Lhermitte, Elsa Zylberstein, Maurice Benichou, Jean-Pierre Malo...) mais qui, au final, décoit. La faute à une idée de départ bien plus alléchante (un homme prétend avoir trouvé la solution pour gagner au loto!) que le traitement que lui a réservé le réalisateur (mise en scène trop télévisuelle, ton pas assez sérieux). Dommage, on est passé à côté d'un excellent film!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mai 2020
    Comme dans les jeux de cartes, ce film est plein de bluff. Il a, en plus, une fin originale et bien pensée. Il y a cependant quelques invraisemblances dans le scénario spoiler: - comment un homme qui se fait tabasser et que cela rend invalide peut-il devenir ami avec l'homme qui l'a mis dans cet état ? -
    mais cela reste néanmoins un bon divertissement que l'on prend plaisir à regarder. Il se moque au passage des publicitaires qui peuvent associer un "people" à n'importe quelle campagne, même les plus extravagantes, et des idées tout aussi irréalisables des policiers spoiler: - un atelier de clandestins pour remplir les grilles de toutes les combinaisons possibles du loto et le dépôt de ces grilles par semi-remorques au bureau de tabac -
    pour expliquer l'inexplicable.
    Thierry Lhermitte et Elsa Zylberstein - toujours aussi mignonne - interprètent ce film avec beaucoup de conviction.
    Par moments, étant donnée la réalisation assez conventionnelle et simpliste et les lieux quelques peu exigus, vraisemblablement, pour la majeure partie, construits en studio, on a quand même l'impression d'un film au budget limité, voire d'un téléfilm qui serait devenu, en cours de route, un film de Cinéma..
    Justement, vous pouvez attendre son passage à la télé et vous serez encore plus heureux du résultat.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 19 janvier 2018
    Surréaliste dans les dialogues, dans le scénario, dans les personnages. L'énigme est intéressante, sa solution comme sa résolution est totalement nulle : on nage dans l'improbable du début à la fin