27904 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 117 critiques spectateurs
5
273 critiques
4
258 critiques
3
160 critiques
2
189 critiques
1
158 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juin 2011
De mon point de vue j'ai trouvé ce film ennuyeux. Car on s attend à avoir peur des le debut et tout ce qu'on voit ce sont des signes, marques et hurlement, (trop de suspens, tue le suspens).... Du coups j'ai decroché asser vite... Il mérite quand meme ca petite étoile avec les acteurs qui jouent bien, mais le scénario est a dormir debout.
Ce film pratique beaucoup le "teasing": il entretient un climat mystérieux et tente de distiller l'angoisse en suggérant les choses sans les montrer clairement. Pour ça, je lui trouve des similarités avec Le projet blair witch. Cela dit, je n’apprécie guère que l'ont tourne autour du pot de cette façon (tu vois, là? ya une feinte hein? ben tu saura que dans 30 minutes, hahaha!) et ai donc trouvé ce film assez ennuyeux.
Ce film est très moyen, je n'ai pas vraiment accroché. Pourtant l'histoire était bien trouvée mais elle a vite tourné à l'ennui. Je n'ai vraiment pas aimé les costumes des monstres qui ne sont pas crédibles à mon goût. L'unique bon point est la chute dans le dénouement.
une histoire trés innintéresente est faible,les acteurs sont bons mais le tout est tellement peu credible que l'on, s'ennuit a mourir. Emotion,action,suspens,humour originalité,voilas ce que ce film n'as pas
Après avoir regarder ce film on se demande a la fin pourquoi on est venu le voir. On s'attend tout le long a avoir peur mais la seul chose que l'on ressent se résume a un mots: pourquoi? pourquoi je suis allé le voir et pourquoi cette fin? Le suspense tombe très vite, ce qui fait perdre tout l'attrait premier du film. La fin déroutante laisse (très) perplexe, sans pour autant nous faire réfléchir. Bref à voir quand même sans pour autant s'attendre à un grand chef d’œuvre.
Je l'ai vu hier sur Nt1. Ce film étrange est comme un tableau noir dont peu à peu, les scènes ajoutent de la lumière pour enfin revéler l'histoire atypique d'un village mystérieux. Le suspense est à son comble dans bon nombre de scènes, mais le film est difficile à comprendre du premier coup. Les acteurs sont excellents en majorité, et le scénario original tient vraiment en haleine tout au long du film. Je trouve que le mystère des créatures des bois et revélé trop vite, que l'on reste sur sa fin (Lucius guérira-t-il?). Ce film donne une véritable leçon sur la nature humaine et sur le courage, et le côté fantastique est brillament maîtrisé.
Bon film, l'ayant déja vu je m'attendais au dénouement qui pourtant n'est pas évident quand on le voit pour la premiére fois. J'aime beaucoup Adrien Brody dans ce film car il joue son rôle à merveille et on prend pitié de son personnage. Joaquim Phoenix est lui aussi un excellent acteur, trop peu vu. Il régne dans ce film un bon suspense, ce n'est pas de l'horreur, ni de l'epouvante mais on angoisse quand même à certains moments. Le film est porté par une belle histoire d'amour entre une aveugle (Bryce Dallas Howard) et Joaquim Phoenix qui joue le rôle d'un jeune homme courageux et solitaire. On remarquera aussi la présence de l'excellente Sigourner Weaver et de Brendan Gleeson (Vu dans Harry Potter).
Film fantastique assez passionnant qui jongle avec la peur et le conte La mise en scéne nous plonge dans une ambiance pesante accentué par une musique approprié. Le final trés surprenant peut trancher avec le reste du film mais cela est surement le but recherché; chacun se fera sa propre opinion.
Film plaisant, très poétique, à la limite du conte. Le Village a un charme indéniable, une atmosphère particulière qui révèle un côté effrayant. Les personnages sont remarquablement bien interprétés, l'histoire sonne juste. Seul bémol : une fin qui est selon moi mal emmenée, tranchant trop brutalement avec le reste du film.
Délice du genre, de très bon acteurs, magnifiquement mystérieux, l'ambiance est bien rendue et bien sur sublimée par la musique de James Newton Howard.
Je suis d'autant plus gêné par le désamour qui environne ce village de la peur que cette pépite de Manoj Night Shyamalan est précisément l'un des films que j'aie vu véhiculer le plus d'amour, une tendresse universelle envers une humanité dont il met à nu les faiblesses. La peur de la mort, de la corruption d'un idéal, de la perte dans un sens plus vaste. Quelque part, voir ce film taillé en pièces, c'est comme voir son public repousser le bras tendu et consolateur qu'il lui tendait, et cela rajoute encore à la mélancolie qui trace chaque sillon du scénario et chaque grain de l'image, comme si même un remède illusoire s'avérait impuissant à combler nos faiblesses. Il faut dire que, vendu par une campagne marketing désastreuse comme un thriller à suspense (ce que The Village cesse d'être assez rapidement), le film continue de traîner sa réputation de raté alors que sa faible popularité est sans doute bien davantage due à l'incapacité du public à se l'approprier. En l'état, cette fable à fleur de peau recèle d'une poésie volatile et indomptable, se servant de son habituel twist comme d'un vrai outil et non comme une simple marionnette destinée à occuper l'attention. Le plus beau restant la musique de James Newton Howard, véritable bijou qui conjure son propre désespoir par une beauté vivace et libre. Le Village est précieux, comme le sont les sentiments qu'il tente de préserver et le talent d'un réalisateur qui, je l'espère, saura revenir avec succès à ses premières amours avant de sombrer définitivement dans le navet écolo ou l'anecdotique. Magnifique.
"Le village", c'est une belle déception quant aux idées qu'on se fait avant de voir le résultat. On s'imagine quand on a vu la bande annonce, qu'on aura sous les yeux un super film angoissant juste ce qu'il faut de glauque & de surprenant pour que ça colle. On s'imagine quand on voit le nom du réalisateur, que ce sera du niveau de "Signes", ou de "Sixième sens", deux oeuvres majeures du cinéaste. Enfin, on s'imagine qu'avec le bon casting dont il dispose, il n'y a plus aucune raison de s'inquiéter. Là est l'erreur. Il y a de quoi sérieusement s'inquiéter. C'est une sorte de blague ou..? Parce que non, nos attentes n'ont pas été comblées : Là où on attendait de l'action, rien ne s'est produit. Là, où on attendait des monstres, on a rien vu ("Les créatures ! Les créatures ! - Vite cachons nous !" ça ne compte pas). Tout ce qu'on a sous les yeux, c'est une espèce de romance bidon sur fond de vie autarcique & d'isolement. A mon père de me dire qu'il s'agit d'une sorte de "projet Blair Witch", oui... mais non ! Reste un Adrian Brody Exceptionnel (Et avec un grand E s'il vous plaît) en jeune homme simplet attachant à l'extrême et une musique tout aussi belle. A éviter au profit des Shyamalan plus intéressants.