Le Village
Note moyenne
3,2
27904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 117 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
258 critiques
3
160 critiques
2
189 critiques
1
158 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2011
Film très décrié et je pense totalement incompris! L'histoire est fantastique, le casting est bouleversant, les scènes mythiques s'enchainent dans un lyrisme époustouflant. Le thème abordé l'est de manière foutrement intelligente surtout lorsque l'on tient compte du contexte de manipulation par la peur post 11 Septembre... Le meilleur film de Shyamalan sans aucun doute possible! Un chef d'oeuvre, oui je le pense sincèrement!
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2011
Une belle petite claque! Le film est poétique et calme, doté d'une atmosphère particulière et bluffante. M. Night Shamalyan instaure une ambiance inquiétante et mystérieuse et sa mise en scène est très soignée. L'interprétation des acteurs est fabuleuse (l'actrice qui joue l'aveugle est bluffante de réalisme). L'histoire est vraiment belle, poétique, incroyable. Le tout arrive à nous toucher par sa sensibilité et cette puissance dramatique qui connait son apogée dans le dernier quart d'heure. Le film s'avère etre une réussite et un des films les plus aboutits de Shyamalan! Je le recommande fortement, cette œuvre mérite d’être vue au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2011
Très bon film. Ce film vous emmènes dans d'autres dimensions. Histoire originale avec du suspense, du mystère et des émotions. J'ai particulièrement aimé le jeu d'acteur du personnage d'Ivy.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2011
L'idée est géniale mais repose sur trop peu d'élements conducteurs du coup Shyamalan est obligé de combler les vides mais ça ne prend pas. Grande bizzarerie: à quoi sert de donner le premier rôle à Joaquin Phoenix si c'est pour qu'il n'ait que 5 minutes d'écran?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2011
M. Night Shyamalan réalise un nouveau chef d'oeuvre du fantastique après ses réussites Sixième Sens, Incassable et le génial Signes !
Poétique, une mise en scène virtuose, un scénario en béton, la musique de James Newton Howard est merveilleuses. Vraiment un film sous estimé qu'est Le Village. J'adore.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2011
Un film original et intrigant dans lequel le mystère tient en haleine un spectateur attentif au moindre bruissement. Un terrible secret pour une vérité à sa hauteur. A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2011
Le film porte parfaitement son nom. Une intrigue qui tourne tout autour d'un mystérieux village aux lois étranges, où les couleurs occupent une place souveraine, où règnent enfin des interdits aussi mystiques qu'irréels. Une atmosphère oppressante et cloisonnée enfermant le spectateur dans une sorte de peur contenue. Malgré un rythme lent qui décourageront les amateurs d'actions, le scénario est bien travaillé et les rebondissements sont multiples. Mention spéciale aux auteurs que sont Bryce Dallas Howard qui tient un rôle à l'émotion poignante et Adrian Brody qui prouve qu'il excelle dans un autre registre que celui du héros tragico-romantique. Un thriller efficace et captivant.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2012
C'est mou, c'est lent, ça ne décolle jamais, mon dieu que c'est ennuyeux. Et pour finir l'explication finale nous laisse sur les dents, inintéressante au possible et totalement "Abscon". Franchement je ne comprends pas du tout l'engouement du public pour ce véritable "Navet", "M. Night Shyamalan" nous avait habitué à largement mieux avec "Sixième Sens" et "Signes". Conclusion : Le film idéal contre les crises d'insomnie !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2011
Un très beau film, avec des acteurs très bien qui joue a fond ! Le décors sont très bien réussi, li'intrigue est assez effrayante et donne beaucoup de suspence, des scénes triste, des scénes stressante, une fin très bien, un film qui sort de l'ordinaire !
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2011
Derrière cette fable fantastique se cache une simple mais machiavélique manipulation qui n'a d'autre but que de protéger l'innocence. Facile me diriez-vous ? Une arnaque de la part du réalisateur diront d'autres. Quoi qu'il en soit le suspens se maintient d'un bout à l'autre du film. J'adore, j'adhère !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2011
Second film du bien aimé Shyamalan que je visionne après le convaincant Phénomènes et je ne suis une nouvelle fois pas déçu. Je suis même plus enthousiasmé devant l'atmosphère inquiétante et la riche mise en scène qui se dégagent de ce métrage. Sans oublier l'interprétation exceptionnelle des personnages mais surtout de Bryce Dallas Howard (Ivy), d'ailleurs, la présence au casting de Sigourney Weaver m'a agréablement surpris, si son rôle n'est que secondaire il permet d'affirmer (même si j'en étais déjà certain) qu'elle est une grande actrice. L'intrigue est par ailleurs très bien menée et on meurt d'envie de savoir le pourquoi du comment, alors oui, le rythme est assez précieux mais les scènes de frissons fonctionnent à merveille (la forêt, tout simplement excellente) et la fluidité de la direction d'acteurs ainsi que de la narration permettent de ne pas décrocher. Le film de Shyamalan est par ailleurs empreint d'un message politique bienvenu qui remet en cause la société par ses croyances et ses valeurs fondées qui se mêle au fantastique dans la plus grande facilité. Sans oublier les images d'une beauté saisissante et les cadrages toujours aussi précis et soignés. Une bien belle réussite qui confirme ce que je pensais du réalisateur, il n'y a plus qu'à vérifier si le reste de sa filmo est du même acabit ce qui, je l'espère, est le cas. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2013
Le village possède une banale intrigue et une fin over-cliché(e?) qu'on attend très longtemps même, de rage à se dire tiens mais quand arrives-tu Climax de ouf ? Ça va bouger ? Où en sommes-nous ? Ah Scheize ! Il reste genre 35 minutes et le film ne démarre toujours pas...
Comme moi pendant le visionnage, Tout le monde dans le village tire la tronche...
J'aime bien les films lents mais avec une intrigue qui envoie du bois.
(Voili voilou les coquinous, c'est pas la critique du siècle, I know. )
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2011
Le village ou bienvenue chez les Amish ! Communauté recluse au fond du bois, l’ « attraction » du film tient dans les créatures qui peuplent les bois alentours. Et c’est là que le bas blesse, les dites créatures n’inquiétant finalement jamais réellement le spectateur… Shymalan aura bien essayé d’utiliser quelques artifices pour nous y faire croire, mais la sauce a du mal à prendre. On rajoute une fausse aveugle peu crédible (Bryce Dallas Howard), un Adrien Brody frisant le ridicule dans son rôle de psychopathe et un bon acteur (Phoenix) qui a le malheur d’être trop rapidement éclipsé de l’écran ; et on obtient un ensemble quelques peu fade, flirtant entre le documentaire Amish, le film historique, la science fiction, l’épouvante horreur et le thriller. A force de surfer sur tous les genres, le film y perde en qualité. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2011
Moi je suis loin d'avoir été "bouleversé" contrairement à d'autres, et j trouve le mot beaucoup trop fort. Je reconnais que l'idée du film est loin d'être nulle, mais je n'ai pas vraiment aimé...
Marie O
Marie O

20 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2011
J'ai adoré le personnage d'Ivy, qui finalement prend petit à petit la place de Lucius en tant que personnage principal du film. Sa sensibilité ma touchée, et sa personnalité toute entière, son charme.
Il est difficile de parler de tout cela sans vraiment dévoiler l'histoire alors je dirais simplement que j'ai bien aimé l'histoire, l'évolution de celle ci et les sujets cachés qui y sont abordés.

Les décors sont beaux et j'ai vraiment apprécié les acteurs. Surtout Bryce Dallas Howard (Je me disais bien que son visage me disait quelque chose, je viens seulement de percuter que c'est la même actrice qui joue Victoria dans Hésitation d'ailleurs.)
Adrien Brody est remarquable dans son rôle, je n'avais pas l'habitude de le voir dans ce type de personnage et ça change pas mal !
Joaquin Phoenix assure pas mal à mes yeux, j'aime bien cet acteur à la base, je lui trouve un charme particulier malgré son petit défaut à la lèvre, qui justement donne une expression qui lui est propre.
Sigourney Weaver joue un role inhabituel elle aussi, et ça lui va bien, même si on ressent toujours dans son jeu cet aspect de "femme forte" je trouve.
Pour finir, j'ai vraiment aimé ce film, j'ai adoré l'ambiance qui y règne et la finalité de tout cela.
Il y a quelques petites incohérences, mais que l'on oublie vite.
Puis la bande son est superbe, j'allais oublier de le préciser !

ATTENTION Spoiler :
Attention ceci révèle tout le film, à ne pas lire si vous souhaitez le visionner !! Je disais donc, en voyant la communauté j'ai tout de suite pensé aux Amish, et je trouve le sujet très intéressant et bien abordé. Cela porte à réflexion finalement, cette façon de vivre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse