Be Cool
    Votre avis sur Be Cool ?

dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    John Travolta reprend son rôle de Chili Palmer, ancien tueur devenu producteur, dans cette suite supérieure à "Get Shorty" grace à une mise en scène rythmée et un scénario très sympa. Mais la réussitte de "Be cool" est surtout due à son hallucinant casting qui enchaîne les surprise : en plus d'un Travolta toujours aussi cool (et qui retrouve Uma Thurman après "Pulp Fiction"), on remarquera les prestations de Vince Vaughn en racaille qui se la joue black, Cedric The Entertainer en boss de l'industrie du disques aux méthodes de gangsters, Christina Millian (dont le duo avec Steven Tyler d'Aerosnith est un moment d'anthologie) mais c'est surtout The Rock qui retient l'attention avec son rôle de garde du corps homosexuel tout simplement hilarant (le truc avec le sourcil!). Un très bon film injustement oublié!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Un ton en dessous de guet shorty, cette suite est assez plaisante et légère à la fois.
    L'auto dérision des personnage est excellente et le pas de danse entre Turman et Travolta rappelde bon souvenir.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 mars 2014
    Franchement pas terrible ce film... autant j'avais apprécié le 1 autant celui-la je le trouve lourd et long !
    En plus je préfère le milieu du cinéma au lieu du milieu musicale donc ça aide pas... et puis ce titre Be Cool ? pourquoi ? même si c'est dit plusieurs fois dans le film bof... un Get Shorty 2 aurait été plus parlant. Par contre Allociné, le budget à 100 000 000$ vous avez fumé, le budget n'est "que" de 53 000 000$ ce qui est déja beaucoup !
    Bref, 2/5 pour moi, pas terrible !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 octobre 2014
    Malheureusement le personnage de Chili Palmer a du rapporter suffisamment de dollars avec Get Shorty pour que l on ai à subir un second épisode, si ce n est qu on remplace le monde du cinéma par celui de la musique. Après un départ plutôt encourageant j ai du vite me rendre à l évidence, c est encore plus mauvais et vide que lors du premier opus, tous les acteurs sur jouent des répliques franchement nazes, le scénario accumule les faux rebondissements et propose comme seule idée de refaire danser John Travolta et Uma Thurman ensemble quelques années après Pulp Fiction. Du coup on s ennuie au bout de vingt minutes et on espère pendant l heure et demie qui reste avoir une vanne ou quoi que ce soit qui décroche un sourire. Las la seule chose qui m a rendu le sourire c est le mot fin.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 avril 2019
    Be Cool est un film plutôt sympa. Le film peut se regarder sans avoir vu le film précédent.
    Le film marche grâce à la pluralité des personnages complètement fous (notamment celui de Dwayne Johnson). L'histoire est assez loufoque.
    Le film se paye tout un panel de star : John Travolta, Uma Thurman, Danny DeVito, Vince Vaughn, Harvey Keitel, … qui clairement s'amusent à l'écran et ça se voit. Toutes les touches d'humour ne marchent pas mais au final c'est appréciable.
    C'est une comédie assez cool qui se mate sans déplaisir.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 11 février 2010
    Une bonne comédie, qui ce laisse regarde, le duo Travolta, thurman rappel pulp fiction.
    Biensur pleins de clin d'oeil au premier Travolta fait du travolta dans cette suite minimun syndical, thurman d'ailleurs

The Rock et excellent dans son role de gay.
    Tarantino a du bien rigoler en voyant ces personnages ridicules massacrer ses scenes cultes. Moi j'ai pas trop rigolé par contre je me suis pluto ennuyer devant les retournements de situations et l'intrigue malmenée. La scene de danse atteint des sommets.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 15 mars 2007
    J'ai rien compris , les acteurs s'emballent tous pourquoi ?? je ne sais pas bref un film raté avec un scénario vraiment pas intéréssant , conclusion passez votre chemin.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    Un peu barré mais vraiment sympa à regarder.
    14caen
    14caen

Publiée le 17 février 2008
    BE COOL est à hurler de rire. Une bonne comedie dans le monde de la musique. A ne pas manquer.
    ElBlasio
    ElBlasio

Trois étoiles, c'est peut être un peu généreux pour ce film mais bon... j'hésitais entre deux et trois, j'ai finalement arrondi à la hausse. Un casting d'abus, au service de personnages parfois un peu ternes (cf Harvey Keitel).On retiendra des clins d'oeils savoureux sur le monde de la musique et du film, des caméo sympathiques mais malheureusement le raccourci vers la fin de l'intrigue (notamment aucune préparation du concert avec Aérosmith)vient un peu ternir le plaisir offert par ce bon divertissement.
    Publiée le 9 mars 2008
    Scénario d'une platitude incroyable, une comédie pas drôle et un casting à grand potentiel qui ne montre même pas le petit bout du petit orteil de son talent habituel. Par contre, The Rock m'a bien fait sourire dans ce rôle plutôt inhabituel! Enfin... Globalement, vous ne louper vraiment rien si vous ne le voyez jamais!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 juillet 2009
    Je ne peux pas dire que j’ai vraiment apprécié cette comédie à l’américaine de F. Gary Gray. Le scénario est totalement plat, les personnages mal développés et le niveau global du film vole très bas. Belle distribution, Uma Thurman, Vince Vaughn… mais la présence de John Travolta gâche encore plus le film. Bref je ne conseille pas cette comédie sans audace et lourde, 05 / 20.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 décembre 2007
    C'est assez déjanté et plutôt bien trouvé pour cette suite.
    A voir avec une bande de potes
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 août 2008
    un film sous le signe de la comédie mais qui en vérité est équivalent à un de ces films de seconde zone. Si il n'y avait pas tout ce gros casting pour attirer l'oeil ce film pourrait passer le dimanche après-midi sur des chaines hertziennes des jours fériés!